Logiciel de gestion/facturation E commerce

Un logiciel d'automatisation des tâches pour E commerce

  • C'est intéressant

    Votes: 0 0.0%
  • Y en a trop

    Votes: 0 0.0%
  • J ai ce qu' il faut

    Votes: 0 0.0%
  • Une synchronisation c'est dangereux

    Votes: 0 0.0%
  • Quel prix le vendre ?

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,

Avec 2 sites E commerces, gérer les commandes, facturations;...prenait du temps.J avais besoin d'un logiciel qui puisse importer mes bons de commandes, les passer en facturation et surtout réintégrer les infos sur mes sites (stocks, confirmation de commande...). Ne trouvant pas mon bonheur, avec l'aide d'un collègue nous avons créé ce logiciel.
Ses possibilités sont:
- Logiciel en multi postes,
- Import/export des données( Client, adresse, stock, prix, référence...) en XLS et CSV.
- Possibilité de synchronisation avec une bdd distante,
- Actualisation des variables de commande ( préparation,confirmation,expédition) avec envoi par mail du log au client,
- Import de la base des prospects pour relance via mail,
- Gestion des exports ( douane)
- Export pour les logiciels compta (ciel....)
-Import/export des stocks articles, références, prix...(XLS ou CSV)

Comme le log est fait, j ai plusieurs questions, d'ou le sondage. Est ce que vous croyez que ce logiciel peut intéresser ? A quel prix.
Merci pour vos réponses ou vos idées...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai du acheter un logiciel de comptabilité pour ma société.

Les renseignements concernant l'importation de factures et client depuis les bases de données Internet étant introuvables sur les sites, j'ai donc contacté tous les éditeurs des logiciels les plus connus et à ma grande surprise, si en général on peut importer des fichiers clients, il est par contre impossible d'importer les factures :(

Ceci veut donc dire qu'il faut soit developper une appli comptable maison (soit un gros projet...) ou saisir manuellement ce qui est déjà sauvegardé dans la db Internet. Dans tous les cas cela implique de nombreuses ressources (j'ai également plusieurs sites et un bon volume de factures à traiter).

Quand même étonnant qu'aucun éditeur ne propose une api e-commerce vu le nombre de sites marchands.

Enfin si quelqu'un connais la perle rare, merci de partager votre découverte ou solution...
 
WRInaute discret
Rv323 a dit:
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai du acheter un logiciel de comptabilité pour ma société.

Les renseignements concernant l'importation de factures et client depuis les bases de données Internet étant introuvables sur les sites, j'ai donc contacté tous les éditeurs des logiciels les plus connus et à ma grande surprise, si en général on peut importer des fichiers clients, il est par contre impossible d'importer les factures :(

Ceci veut donc dire qu'il faut soit developper une appli comptable maison (soit un gros projet...) ou saisir manuellement ce qui est déjà sauvegardé dans la db Internet. Dans tous les cas cela implique de nombreuses ressources (j'ai également plusieurs sites et un bon volume de factures à traiter).

Quand même étonnant qu'aucun éditeur ne propose une api e-commerce vu le nombre de sites marchands.

Enfin si quelqu'un connais la perle rare, merci de partager votre découverte ou solution...


Ben, sincerement, et sans vouloir nous elever, le logiciel qu on a fais importe les bon de commandes.
Lors de la configuration générale, on indique la référence de départ des bon de commande (BC0000ou 0000...), ensuite' on importe en csv, xls....C est assez simple car on met dans les champ d 'import le champ que l on veut.
L import marche en synchro directe avec la bdd du site, mais pas avec tous les sites ( 3 CMS ont été tests)
 
Discussions similaires
Haut