Logiciel de génération PDF pour scan?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Ma recherche est dans le sujet ;-)
La problématique est de pouvoir mettre dans un seul fichier PDF plusieurs pages... J'avais utilisé ce genre de solution sur un scanner d'entreprise ou l'on pouvait directement depuis le scanner envoyer les pages scannées sur un email...

D'avance merci si vous pouvez m'aider à avancer dans ma recherche ;-)
 
WRInaute discret
Je ne suis pas certain de ce que tu recherches.

J'utilise un outil qui s'appelle PDF Split and Merge. Tu le trouvera sur framasoft. Quand tu as commencé à y gouter ca devient vite indispensable.

Il te permet de prendre plusieurs pdf différents (exemple : les pages que tu a scanné) et tu les associe dans un fichier.

Ca sert aussi a découper des fichiers PDF.
 
WRInaute impliqué
Merci, en effet c'est un outil intéressant pour manipuler les PDF.
Mais mon soucis reste entier néanmons :oops:
Comment générer les PDF depuis mon scanner qui me génère du jpeg...
Pour le moment, je colle els jpeg dans WORD puis je génère les PDF, mais c'est vraiment pas une solution performante!
 
WRInaute discret
En effet, un scanner qui ne fait que du JPEG c'est embetant.

Trois solutions :
- soit le rendre à Mathusalem et en trouver un autre,
- soit apprendre à le régler,
- soit reprendre tout les fichiers JPEG et les passer en PDF.

Dans ce dernier cas, je pense que c'est un mauvais choix de passer par Word. Essaie d'installer PDF Creator. C'est une imprimante virtuelle qui crée du PDF. Ensuite, il te suffit d'ouvrir le fichier JPEG (exemple avec une visionneuse d'image) et ensuite tu imprimes avec PDF Creator et ca te sort ton fichier en PDF. Mais j'avoue que la première et la deuxième solutions semblent meilleures à long terme.
 
WRInaute impliqué
J'utilise déjà PDF CREATOR qui fonctionne parfaitement ;-)
Il existe beaucoup de scanner qui ont un soft qui sort du PDF???
Vous auriez des exemples de scanner (ou plutôt softs de pilotages de scanner) qui sortent du PDF?

J'en reviens d'ailleurs à ma question initiale ;-) :arrow:
Le soft livré avec mon scanner ne génère pas de PDF, quel soft de pilotage de scanner permet de générer des PDF :?:
 
WRInaute passionné
C'est pas le scanner qui compte mais le soft qui va l'utiliser.
Fait une recherche du genre : scanner en pdf sur GG , tu vas en trouver en freeware ou shareware.
 
Discussions similaires
Haut