Logiciel d'édition de masse de code source

magic corp.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Logiciel d'édition de masse de code source

Message le Sam Juil 15, 2006 0:10

Bonjour à tous

Je doit rechercher une chaine de caratère dans une 50ene de fichier texte (script php) afin de la remplacer par une autre chaine (Changement de nom d'une constante PHP). Mais le problème c'est que je ne veux remplacer que des occurances présise, nonidentifiable par des moyens automatique, ce qui implique que je puisse validé chaque changement en fonction du context dans le quel la chaine est utilisé

Example
Dans cet example, DIR_WS_IMAGES doit être modifié
$product_info['products_id']) . '\\\')">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_mimage'], addslashes(

<?php echo '<a href="' . tep_href_link(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image']) . '" target="_blank">' .

$listing['products_id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $listing['products_image'], $listing['products_name']

Dans cet example, DIR_WS_IMAGES ne doit pas être modifié
<?php echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . $category['categories_image'], $category['categories_name']

<?php echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . $image, $category['categories_htc_title_tag']

<?php echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'table_background_contact_us.gif', HEADING_TITLE,

Est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel capable de me combler ?

Merci d'avance et bon weekend ;)

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 15, 2006 0:13

Fais le manuellement :D

Sinon j'utiliserai un script perl du style :

perl -i.bak -pe 's/expressionaremplacer/remplacement/g' fichier.php

Ensuite, regarde les options possibles si tu as besoin de plus.

magic corp.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 15, 2006 0:27

Robinson a écrit:Fais le manuellement :D

C'est ce que j'ai commencé à faire, mais c'est chiant et ce n'est pas la première fois que je me fait chier.

En plus la constante peut ce trouve de 0 à x fois dans un fichier, mais dans un fichier il ce peut qu'il n'y aille que 2 modification à faire sur un total 10, tout dépand du context, et si je fais un script, ça me prendra autant de temps que de faire les chagement à la main. :? Je sens qu'un jour je ferais mon propre soft, comme ça ce sera réglé :D

mowmow
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 15, 2006 10:48

Zend Studio fait ca très bien ! Il suffit de rentrer un serveur FTP, et "rechercher dans les fichiers"

karak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 15, 2006 12:02

Bonjour,

N'importe quel editeur digne de ce nom est capable de faire ce que tu demandes. Par exemple : UltraAdit

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 15, 2006 20:54

DreamWaever 8 d'Adobe le fait très bien et permet même d'utiliser les expression régulières :-)

Je l'utilse très souvent !

A+

magic corp.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 15, 2006 21:54

Bonsoir,

Merci pour vos info., J'ai opté pour pour UltraEdit, qui pourrais me permettre de réaliser se que je souhaite, même si pour le moment je me prend un peut la tête pour redigé l'expression régulière :D qui me remplacera uniquement ce dont j'ai besoin.

Encore merci.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.