Logiciel création sites

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jm06
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Logiciel création sites

Message le Mar Sep 14, 2004 10:45

Bonjour à tous ( et à toutes....désolé :? ),

Je débute dans la création de sites et étant du genre pas trés doué, je cherche un logiciel qui pourrait me faire un site à l'aspect "pro".....si en plus il est gratuit, je deviens presque heureux! Je ne connais ni le php, ni le flash, alors il faut un produit simple!
J'espère que je ne demande pas la "lune"........Si oui, je ferais comme les autres, je passerai 1500000021 heures sur les forums et autres.
Merci de vos réponses et merci à WRI qui est la "croix rouge" du webmaster en herbe.
Cordialement,

JM

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 14, 2004 10:46

>> je cherche un logiciel qui pourrait me faire un site à l'aspect "pro"

photoshop :-) l'aspect PRO, c est souvent grace au graphisme, pas au logiciel utilisé :-)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2004 10:47

NVU

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 14, 2004 10:50

il n'y pas vraiment de logiciel il faut apprendre même avec un super logiciel si tu ne connais les règles de mise en page, t'es foutu

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 14, 2004 10:59

ecocentric : ton pinguin il est tout triste sur ton avatar. donne lui une tapette à papillon pour qu'il soit heureux :-)

sinon pour le sujet, y a pas de logiciel miracle, d ou une bonne connaissance d un outil de dessin, et une bonne connaissances des normes de développements, y a pas de secret :-) dans un premier temps, pas besoin de connaitre php et javascript pour avoir un site pro, tu peux dabord te perfectionner sur le HTML et logiciel dessin si tu veux aps passer toutes tes journées a faire ton site

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2004 11:07

Le trio magique : dreamweaver - flash - photoshop pour les aspects esthétiques et mise en page. C'est pas gratuit mais ça sert à rien que je le dise vu que tout le monde se sert en P2P.

EditPlus + EasyPHP, pour le code et les bases de données.

+ Beaucoup de lecture de doc, de veile techno, ... de boulot quoi.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

voila

Message le Mar Sep 14, 2004 11:15

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2004 11:44

blman a écrit:Le trio magique : dreamweaver - flash - photoshop pour les aspects esthétiques et mise en page. C'est pas gratuit mais ça sert à rien que je le dise vu que tout le monde se sert en P2P.EditPlus + EasyPHP, pour le code et les bases de données.
.

heuuu relis la question : il dis "débutant pas doué"
Mon conseil un CMS de type SPIP ou autre avec un habillage tout fait

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 14, 2004 11:49

ou alors les kits graphiques "presque" gratutis...

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2004 11:58

erazor a écrit:
blman a écrit:Le trio magique : dreamweaver - flash - photoshop pour les aspects esthétiques et mise en page. C'est pas gratuit mais ça sert à rien que je le dise vu que tout le monde se sert en P2P.EditPlus + EasyPHP, pour le code et les bases de données.
.

Il a dit "débutant pas doué"...
Donc certainement pas Spip.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2004 12:38

ah bon ..ça s'auto installe avec des kits tout faits : tu as un site qui tient la route en peu de temps

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 14, 2004 12:51

Bonjour jm06,

Avant tout, pour au moins comprendre ce que tu vas faire, une excellente introduction pour les débutants : Ecrire une page Web

Pour créer ton site Nvu en français et le tutoriel en français également.

Pour traiter tes images Photofiltre en français, un excellent logiciel gratuit beaucoup plus simple d'emploi que Photshop mais très performant.

Bon courage

Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites conformes aux standards et accessibles...

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2004 12:57

erazor a écrit:
.

Et alors, c'est en s'attaquant au problème qu'on devient doué.
Dreamweaver est quand même pas difficile à apprendre. Photoshop non plus. Je l'ais appris à des copains qui n'y connaissaient rien et ils ont réussi à faire le site de leur association sans aucun problème. En plus ya des tonnes d'aides et de tutoriels sur le net, c'est pas bien difficile à trouver.

J'avoue que pour flash et PHP-MYSQL, c'est plus chaud mais qui ne tente rien n'a rien...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 14, 2004 12:58

non pas spip !! si pas doué, il va patoger la dedans. c est dur a dire, mais pour quelqu'un qui n'y connait rien, le plus simple reste php-nuke (ca veut pas dire pour autant que je trouve qu'il soit bien... mais il est simple par rapport a SPIP qui demande un bagage)

enfincom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 14, 2004 13:11

Il y a aussi xEmacs pour le html et Gimp pour le logiciel de dessin.

Ces logiciels sont gratuits et tournent sur tous les PC.

Bon, c'est exact que pour xEmacs, il est nécessaire de connaître un minimum le html, mais, il n'y a pas plus simple à apprendre !

Quand aux URLs :

xEmacs : http://www.xemacs.org/
Gimp : http://www.gimp.org/

Logiciel création sites

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations, Google Picasa, Hello

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.