Logiciel de contrôle de positionnement.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je réalise des logiciel pour mon propre usage et je les met gratuitement (et sans pub) à disposition sur:
http://lab.webimago.fr/
Je viens de réaliser une première version d'un logiciel permettant de connaître la position de son site sur google,yahoo et live pour un nombre non limité de mots clés.
Il est également possible de suivre l'évolution du positionnement grace à des courbes.

N'hésitez pas à me signaler les problèmes de ce logiciel.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à importer les listes d'annuaires que vous proposez sur la page de téléchargement. Comment procéder ?

Cdlt.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour klm,
vous parlez sans doute du logiciel de soumission semi-automatique qui est disponible à la même adresse. Pour que le post soit plus lisible je vous invite à poser des questions sur cet autre logiciel directement sur le site.
Voici la reponse: il faut copier le fichier dans le même dossier que wisubmit.exe. La nouvelle liste apparaitra dans: Gestion des annuaires->base->dans la liste déroulante.
 
WRInaute discret
En effet, je n'avez pas fait attention sur le fait que ce topic était pour le logiciel de positionnement. C'est bon pour les annuaires je vous remercie. Et encore merci pour ces logiciels GRATUITS que vous mettez à disposition.

Cordialement,
Klm.
 
WRInaute passionné
Tuhabites a dit:
Bonjour,
je réalise des logiciel pour mon propre usage et je les met gratuitement (et sans pub) à disposition sur:
http://lab.webimago.fr/
Je viens de réaliser une première version d'un logiciel permettant de connaître la position de son site sur google,yahoo et live pour un nombre non limité de mots clés.
Il est également possible de suivre l'évolution du positionnement grace à des courbes.

N'hésitez pas à me signaler les problèmes de ce logiciel.

merci, je viens de faire un test (rapide), sympa.
une question: il semblerait que les liens Google Local Business Center (résultats Maps) soient comptés dans le positionnement, c'est une bonne chose mais il faudrait penser à une option proposant de désactiver ces liens.

ex. si le lien se trouve premier juste derrière 10 résultats Maps/LBC, le soft indique position 11.

N.B.: ne pas supprimer cette fonctionnalité qui est intéressante, mais simplement proposer de la désactiver ;)
 
Nouveau WRInaute
Je te remercie pour cette remarque judicieuse.
C'est vrai que la présence de résultats Local Business me pose problème. En effet, lorsque je suis en 1 position avec 12 résultats LBC devant moi, je ne suis plus tout à fait premier. Mais quand je suis en 9ème position avec 12 résultats LBC devant moi ce n'est pas la même chose qu'être en troisième page. Il faut que je réfléchisse à ça. Dans tous les cas, dès la prochaine version, il sera possible de ne pas comptabiliser les résultats Local Business.
 
Membre Honoré
Bienvenue Tuhabites sur le forum de WebRankInfo.

Merci pour la présentation de votre nouvel outil.

Vous pouvez ajouter un message sur le topic récapitulatif des outils du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/liste-doutils-utiles-pour-le-referencement.35981/ .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Tuhabites à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute accro
Klm a dit:
En effet, je n'avez pas fait attention sur le fait que ce topic était pour le logiciel de positionnement. C'est bon pour les annuaires je vous remercie. Et encore merci pour ces logiciels GRATUITS que vous mettez à disposition.

Cordialement,
Klm.

Pas d'URL en signature STP
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Une fois le profil renseigné et enregistré, quelle est l'action à entreprendre pour obtenir son positionnement et ou entrer les mots clés ? Pas très intuitif tout de même......
 
Nouveau WRInaute
imagewia.jpg

Pour obtenir les positions c'est le gros bouton (on ne peut pas le manquer). Et pour les mots clés c'est l'ensembles des icônes en dessous desquels il y a écrit "mots clés". Il est possible d'importer les mots clés à partir des méta-tags, d'un fichier csv, de seo soft ou de les écrire un par un. Il y a une video d'aide sur le site qui montre comment ajouter des sites et des mots clés.
Il est vrai que les icônes, à court terme, sont bien moins efficace en terme d'ergonomie que le texte, par contre à l'usage il sont très pratique.
 
Nouveau WRInaute
Klm a dit:
Bonjour,

Je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à importer les listes d'annuaires que vous proposez sur la page de téléchargement. Comment procéder ?

Cdlt.
tu as trouvé où le lien de telechargement j'ai beau chercher je ne le trouve pas ??? SUIS JE DEVENU BIGLEU ?? :roll:
ps : je parle du logiciel de positionnement pas celui de sousmission...Merci
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas trouvé le lien non plus.

Ca ne dérange pas webrankinfo que tu fasses de la pub pour un logiciel concurrent de Agentwebranking ?
 
Nouveau WRInaute
tigi & fredmaster06: klm parle du logiciel de soumission pas du logiciel de positionnement. Pour le logiciel de positionnement, il n'y a pas de liste d'annuaires.

Ca ne dérange pas webrankinfo que tu fasses de la pub pour un logiciel concurrent de AgentWebRanking ?
Je ne pense pas que les deux logiciels soient sur le même niveau. Je fournis un logiciel gratuit sans support, sans aucune garanties, bref un logiciel pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un logiciel professionnel.
 
Nouveau WRInaute
Dans une première version il était possible de gérer plusieurs proxy et de choisir pour chaque mot clés un proxy (d'ailleur le noeud "proxy" est encore présent dans le fichier xml de configuration). J'ai retiré cette fonction. Si tu penses que c'est très utile je la rajouterai dans une prochaine version.
 
WRInaute discret
Je te signale un petit bug, quand on veut classer par ordre de positionnement il ne classe pas correctement, il y a un terme surement technique pour dire ça mais je te l'explique avec mes mots : il met en premier les classement 1, 10 puis 2, 20 et 3, 30...
 
Nouveau WRInaute
Merci de me signaler ce bug. Je n'avais pas essayé d'ordonner les résultats. Il est vrai qu'un classement lexicographique pour des nombres n'a pas beaucoup de sens. Je vais modifier ça dans les prochaines versions.
 
WRInaute discret
ça bug on dirait au bout d'un certain nombre de mots clé aussi.

Autre soucis, j'ai fermé le logiciel et je ne vois pas de raccourci pour le relancer ??? J'ai tenté l'exe à tout hasard mais j'ai un message d'erreur windows
 
Nouveau WRInaute
Combien as-tu ajouté de mots clés? j'ai essayé avec plus de 100 et cela fonctionne.
Pour le raccourci, c'est un logiciel sans installation donc il n'y a pas de raccourci.
Par contre, qu'en cliquant sur l'exe il y ait un message d'erreur ça m'embête davantage.
De quel type d'erreur s'agit-il ? Peux-tu me l'indiquer dans un commentaire directement sur le site ?
Merci.
 
WRInaute discret
C'est le message d'erreur classique microsoft il me semble (je suis plus au bureau là), je te redirais précisément demain. Pour les mots clés j'en avais moins que ça mais ça a coincidé avec le plantage de google, ça doit surement venir de là le bug du coup.
 
WRInaute discret
Bonjour !

Je viens de tester rapidement le logiciel, et je le trouver très réussi et très efficace. Si tu (l'auteur) cherches des bétas testeurs, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version du logiciel de positionnement. Outre la correction de quelques bugs, l'amélioration de l'ergonomie, j'ai ajouté une nouvelle fonctionnalité: la vérification des backlinks.

Le logiciel vérifie les backlinks et indique:
  • l'adresse de la page
  • le domaine
  • l'ip
  • le pr
  • l'ancre
  • le type de lien
  • le nombre de liens sortant sur la page
  • un indice de pertinence du lien en fonction de l'ancre et des mots clés présents sur la page.

N'hésitez pas à me signaler les problèmes et donner vos impressions.
 
WRInaute discret
Bonjour

Comment peut-on faire pour utiliser la nouvelle version tout en conservant les paramètres de l'ancien cad liste de sites, mots clés et stats ?
J'ai tenté de mettre le fichier .wpb dans le répertoire de l'exe mais au démarrage on me demande quand même d'ajouter un nouveau site. Et après dans les exports j'ai pas trouvé cette fonction.

Comment fait-on pour supprimer un site aussi ?

Si tu veux je te donne mon mail en MP pour faire le point sur l'utilisation de ton logiciel que je consulte quasi tous les jours, merci à toi !
 
Nouveau WRInaute
Pour une mise à jour voilà ce que je conseille compte tenu du fait que la compatibilité n'est qu'ascendante et que la nouvelle version n'a pas été rééllement testée:
- creer un nouveau répertoire et y copier tous les fichiers de l'ancienne version.
- télécharger et décompresser le zip de la nouvelle version dans ce nouveau dossier.
De cette manière, si la nouvelle version ne vous convenait pas vous pourrez toujours utiliser l'ancienne version.
Pour la suppression d'un site: cliquer sur le gros rond puis sur "ajouter un site" puis selectionner la ligne du site à supprimer enfin appuyer sur la touche "Suppr".
En ce qui concerne l'utilisation du logiciel, tes questions peuvent servir à d'autres donc n'hésite pas à laisser des commentaires sur le blog "lab.imago.fr", il est là pour ça.
 
WRInaute discret
Si je te suis bien on a pas le choix, on doit recréé manuellement les sites et mots clés associés

Edit : autant pour moi, j'ai trouvé
 
Nouveau WRInaute
J'espère que tu n'as pas recréer tous les profils de site. Si tu suis les étapes que je t'ai décrites tu devrais retrouver tous tes sites dans la nouvelle version. Pour la prochaine version je me pencherais sur une mise à jour via le logiciel. N' hésite pas à me dire ce que tu penses de cette nouvelle version.
 
WRInaute discret
bonjour, tout d'abord félicitations pour ce petit soft fort agréable.
par contre, je ne sais pas si cela vient de mon manque de compétence dans le domaine mais j'aurais apprécié l affichage d'une bulle signalant à quoi sert chaque bouton quand tu le survoles. je dis ça mais je ne sais même pas si c'est faisable
en tout cas bravo continue
 
Nouveau WRInaute
Les infobulles...Beaucoup me demandent ces infobulles. C'est faisable, c'est normalement très facile à ajouter. Mais pour ce logiciel j'ai utiliser un composant(le Ruban) qui n'est pas de moi et dont les infobulles ne fonctionne pas. Pour connaître la fonction des boutons je te renvoie à l'aide WIA sur le blog lab.webimago. Il est possible que dans d'autres versions je retire ce ruban qui me pose beaucoup de problèmes.
J'ai eu un retour m'indiquant que la nouvelle version de WIA souffre de nombreux bugs. Surveille le site car d'ici quelques jours je mettrai en ligne une version corrigeant ces bugs.
 
WRInaute discret
Tuhabites a dit:
Les infobulles...Beaucoup me demandent ces infobulles. C'est faisable, c'est normalement très facile à ajouter. Mais pour ce logiciel j'ai utiliser un composant(le Ruban) qui n'est pas de moi et dont les infobulles ne fonctionne pas. Pour connaître la fonction des boutons je te renvoie à l'aide WIA sur le blog lab.webimago. Il est possible que dans d'autres versions je retire ce ruban qui me pose beaucoup de problèmes.
ok et merci de ta réponse, c'est vrai que ce serait un plus enfin pour moi.

Tuhabites a dit:
J'ai eu un retour m'indiquant que la nouvelle version de WIA souffre de nombreux bugs. Surveille le site car d'ici quelques jours je mettrai en ligne une version corrigeant ces bugs.
comment ça, tu ne vas pas m appeler personnellement :mrgreen:
bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Je ne t'appelle pas mais je te signale qu'une version corrigeant une bonne partie des bugs est disponible maintenant.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce petit logiciel. Si tu en continue le développement, je suggère l'ajoute de la date de la dernière consultation pour chaque mot clef.
Par ailleurs je me demandais comment on pouvais supprimer un mot clef sans passer par les sauvegardes.
 
Discussions similaires
Haut