Logiciel e-commerce

WRInaute occasionnel
La société dans laquelle je travaille possède un site sous Powerboutique.
Je te déconseille fortement d'utiliser ce produit.
Tant qu'à faire, si tu peux te retourner vers une solution moins propriétaire, n'hésite surtout pas.
Powerboutique tourne sous Coldfusion, chez eux, donc pas de possibilité de rappatrier les fichiers sur un de tes serveurs.
Le moindre modification est très périlleuse et leur système est très fragile, tu as vite fait de faire une modification empêchant la vente par exemple.
Le code n'est pas valide, le service clientèle n'est pas très agréable, et tu n'as en contact que des commerciaux (il faut attendre que les techniciens regardent le problème pour avoir une réponse ... de la part d'un commercial:().
Ce n'est que mon humble avis.

Bonne journée à toi.
 
Nouveau WRInaute
si tu veux du 100% gratuit open source tu as OS Commerce et sinon comme je le disais plus haut CRE Loaded est vraiment bien et avec un support réactif et surtout de nombreux forums qui traitent de ces 2 scripts.

CRE Loaded n'est ni plus ni moins qu'une version customisée dOS Commerce et possède de nombreux plugins bien utiles.
 
Nouveau WRInaute
Je remonte ce post sur creloded
Si quelqu'un sait comment créer des partenaires là je suis dans la semoule ;-)
Leur forum est down...
 
Nouveau WRInaute
Bon oui je suis plus toute jeune mais quand même ;-)

bon j'ai trouvé dans l'admin comment faire:
Il suffit de créer un groupe et lui ouvrir les droits de partenaires...
 
WRInaute accro
Magento et Prestashop sont tops au niveau SEO (malgré chacun leurs petits défauts) ; j'ai pour ma part préféré Prestashop malgré sa jeunesse, car solution française (cocoricé !) open source, et surtout légèèèèère (tourne sans aucun soucis sur du mutualisé avec +50 catégories et 280 produits, actuellement 200 visites/jour sur l'une de "mes" boutiques...)

Seuls défauts :
- gestion incomplète du duplicate content (j'ai toutefois la solution pour l'avoir développée, il suffit de modifier l'un des scripts de base)
- communauté encore un poil pauvre au niveau des templates

Sinon fonctionne très bien, très accessible comparé à Magento ou OSCommerce au niveau développement...
 
Nouveau WRInaute
Il est très bien, très simple et vite compréhensible , je viens de faire le tour en démo..mais pas d'affiliation possible
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
...Prestashop...
Seuls défauts :
- gestion incomplète du duplicate content (j'ai toutefois la solution pour l'avoir développée, il suffit de modifier l'un des scripts de base)
...

Hello cedric_g

je suis très intéressé par ta modification, je suis confronté au même problème

merci de partager :)
 
Nouveau WRInaute
chtipepere a dit:
La société dans laquelle je travaille possède un site sous Powerboutique.
Je te déconseille fortement d'utiliser ce produit.
Tant qu'à faire, si tu peux te retourner vers une solution moins propriétaire, n'hésite surtout pas.
Powerboutique tourne sous Coldfusion, chez eux, donc pas de possibilité de rappatrier les fichiers sur un de tes serveurs.
Le moindre modification est très périlleuse et leur système est très fragile, tu as vite fait de faire une modification empêchant la vente par exemple.
Le code n'est pas valide, le service clientèle n'est pas très agréable, et tu n'as en contact que des commerciaux (il faut attendre que les techniciens regardent le problème pour avoir une réponse ... de la part d'un commercial:().
Ce n'est que mon humble avis.

Bonne journée à toi.

Bonjour,
Je partage l'avis de chtipepere. Pour l'avoir utilisé, je ne te conseille pas le système Powerboutique, difficile à faire évoluer et il est en effet très compliqué de prendre contact avec le service technique...
Bonne journée.
 
WRInaute accro
Loran750,

Je vais partager ce code normalement courant de semaine prochaine (je dois uniformiser certaines petites choses afin qu'il passe sur tout type de boutique Prestashop ; je veux dire : avec n'importe quel serveur, car il faut prendre en considération la config PHP, entre autres... Mais bon je ne rentrerai pas dans les détails ici !)
 
Discussions similaires
Haut