Logiciel ou application WEB ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Un client veut créer un logiciel de gestion de stock, informations des clients .... sur son réseau local, étant un développeur WEB, je maitrise que la programmation web (PHP, MYSQL etc...).

Me conseillez vous de lui faire une application en PHP MySQL avec WAMP sur son réseau local ou il faut appeler une personne qui maitrise la création de logiciels Windows ?

MERCI ;)
 
WRInaute passionné
Développer "maison" ce genre d'application, ça n'a pas beaucoup de sens aujourd'hui....
Je chercherais plutot des solutions existantes, qu'elles soient natives windows ou web-based (plus souple). Je suis sur qu'on doit même en trouver en freeware.
 
WRInaute accro
sigma2008 a dit:
Un client veut créer un logiciel de gestion de stock, informations des clients .... sur son réseau local
En fait c'est ta question qui est mal formulée car une partie de la réponse est dedans au travers du choix techno de ton client.
Il veux ça sur son réseau donc tu as le choix des armes pour la partie applicative pure mais disons que c'est forcement édicté par les coûts et là je vois mal la boite investir lourdement pour supporter ton apli bref du LAMP est un bon candidat.

Après il y a l'aspect "client" de l'appli et là encore une fois tu as le choix de dev un client lourd pour te connecter a l'appli avec les contraintes de licence que cela implique ou de passer par un client léger comme les navigateurs qu'ils ont forcement déjà.

Reste ensuite la remarque pertinente de MikeR ... ce genre de dev est relativement lourd si tu part de rien car c'est un gros modèle de données. Pas insurmontable mais quand même chiant (par expérience). La dessus tu as une caisse de "use case" que tu va devoirs traiter donc pas mal de CRUD. Si tu ajoute que le client veux surement que ça soit utilisable autant par le comptable que le magasinier et le commercial pour savoir si ce qu'il veux est dispo avec probablement un pont comptable précis tu te retourve avec de la gestion de droits la dessus et des interfaces de folie.

La question reste donc entière est il rentable de t'attacher a dev le truc ou de faire le tour de ce qui existe et de l’accompagner par exemple dans ll'intégration du produit chez lui ?

Après si j'étais a ta place j'irais faire un tour du côté d'open ERP, je me souviens d'un de mes élèves qui avait dev un truc pas mal la dessus qui semble ressembler a ta problématique.
 
Nouveau WRInaute
bonjour, je suis en stage dans un établissement et ils m'ont demander de faire une application wep (accessible par un navigateur) ou client-serveur) pour la gestion de stock de fourniture de bureau, rien ne m'a été exigé, que est que vous me proposeriez comme outils de développement, langage pour mieux avancés(je m'adapterais avec) car j'ai qu'un mois, moi j'ai voulu utiliser wampserveur avec glpi ( toujours il y'a une erreur quand je l’installe) je suis débutant et je compte vraiment sur vous je n'ai qu'un mois pour faire ca.
merci d'avance voila mon adresse mhtfrs17@gmail.com
 
Discussions similaires
Haut