Logiciel animation flash

toto2525
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Logiciel animation flash

Message le Mer Nov 17, 2010 14:19

Salut,

Je recherche un logiciel qui puisse me créer des animations fluides (si possible en flash), j'ai +/-300 image en .png (poids moyen de chaque photo +/-380Ko et dimensions de images 600x600 pixels) et je souhaite en créer une animation fluide utilisable sur un site Internet.

L'animation durera 12 secondes au total, ce qui fait +/-24 images par seconde.

J'ai essayé quelques logciels e-anim, swftools, etc... mais à chaque fois ça ne fonctionne pas ou le résultat n'est pas bon.

Connaissez-vous un logiciel qui puisse créer mon animation ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Logiciel animation flash

Message le Mer Nov 17, 2010 14:54

Une animation à 24 images par secondes ça s'appelle une vidéo non ? => FLV

toto2525
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 17, 2010 15:00

spout a écrit:Une animation à 24 images par secondes ça s'appelle une vidéo non ? => FLV

Le problème apparemment avec les format de fichier .flv c'est que le lecteur Flash ne permet pas de lire directement ce type de fichier. Pour lire une vidéo au format FLV, il faut utiliser un lecteur multimédia tel que le lecteur VLC et je ne pourrais donc pas mettre ces videos dans mes pages web !

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 17, 2010 15:14

Et youtube il fait comment ?

JWPlayer: http://www.longtailvideo.com/
Flowplayer: http://flowplayer.org/

toto2525
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 17, 2010 15:21

Est-ce que tu veux dire que si je crée des fichiers en .flv et que je les incorpore dans mon code html, ces videos seront lisibles par n'importe quels browsers sur mon site web sans que l'internaute ai besoin de télécharger un programme pour les visualier ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 17, 2010 15:23

Oui, si tu les incorpores avec un des lecteurs vidéo FLV cité ci-dessus, le visiteur doit juste avoir Flash installé.

toto2525
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 17, 2010 15:52

Merci pour tes réponses Spout, mon souci c'est que j'arrive pour l'instant à créer des animations flash (.swf) avec mes 300 images .png mais le poids des fichiers .swf que que crée est de +/- 5,5Mo c'est trop gros et l'animation n'est pas fluide. Si j'utilise le lecteur FLV est-ce que je pourrais créer des fichiers moins gros (si je compresse mes images au format .jpg par exemple) et donc plus fluide lors de la lecture ?

D'autre part, j'ai lu que le JWPlayer est distribué sous licence Creative Commons BY-NC-SA, il n’est pas possible d’en faire un usage commercial (cela inclut une utilisation sur une page contenant des publicités, voir les conditions avant toute utilisation). On ne peut donc l'utiliser sur son site web si celui a un but commercial, c'est bien cela ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Nov 17, 2010 22:05

toto2525 a écrit:j'arrive pour l'instant à créer des animations flash (.swf) avec mes 300 images .png mais le poids des fichiers .swf que que crée est de +/- 5,5Mo c'est trop gros et l'animation n'est pas fluide.

Il faudrait optimiser la vidéo.
toto2525 a écrit:D'autre part, j'ai lu que le JWPlayer est distribué sous licence Creative Commons BY-NC-SA, il n’est pas possible d’en faire un usage commercial (cela inclut une utilisation sur une page contenant des publicités, voir les conditions avant toute utilisation). On ne peut donc l'utiliser sur son site web si celui a un but commercial, c'est bien cela ?

Vous avez bien compris.

toto2525
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 18, 2010 10:51

Madrileño a écrit:Il faudrait optimiser la vidéo.

Comment faire pour l'optimiser ?

Est-ce qu'un logiciel flash tel que Adobe® Flash® Professional CS5 pourrait réaliser mes videos ? Ou un autre logiciel mais lequel ?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 18, 2010 11:13

Est-ce qu'un logiciel flash tel que Adobe® Flash® Professional CS5 pourrait réaliser mes videos ?

logique puisque la technologie flash est issue de ses concepteurs ADOBE :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Nov 18, 2010 11:24

toto2525 a écrit:
Madrileño a écrit:Il faudrait optimiser la vidéo.

Comment faire pour l'optimiser ?

Vous pouvez optimiser par exemple la taille des images avant de réaliser la vidéo.
toto2525 a écrit:Est-ce qu'un logiciel flash tel que Adobe® Flash® Professional CS5 pourrait réaliser mes videos ? Ou un autre logiciel mais lequel ?

Vous devrez apprendre à utiliser le logiciel Flash d'Adobe.
Si vous n'avez pas le savoir faire, vous pouvez travailler avec un professionnel.

toto2525
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 18, 2010 14:15

Merci pour vos réponses.

Avant d'essayer tel ou tel logiciel, est-ce que quelqu'un parmi vous à assez d'expérience avec un logiciel flash pour me dire qu'en l'utilisant et en optimisant mes images .png j'arriverai à sortir une animation flash avec un poids réduit (< à 5,5Mo) et qui sera surtout fluide lors de la lecture ?

Autrement dit, si je compresse mes images aux format .jpg, je devrais pouvoir arriver à un poids par image de l'ordre de +/- 10 à 15ko au lieu de 380Ko pour le moment, est-ce que ce gain en poids est une garantie de fluidité lors de la lecture de l'animation flash ou bien y a-t-il d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte, par exemple : la taille de mes images 600x600 px, etc... ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Nov 18, 2010 14:30

La compression des images va aider à diminuer la taille de la vidéo. Pour la fluidité c'est autre chose.
C'est vague aussi ce que vous souhaitez faire, un exemple de vidéo permettrait aux membres de mieux comprendre.
Vous pouvez aussi présenter votre site (tout public).

toto2525
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 18, 2010 14:50

Madrileño a écrit:C'est vague aussi ce que vous souhaitez faire, un exemple de vidéo permettrait aux membres de mieux comprendre. Vous pouvez aussi présenter votre site (tout public).

C'est difficile de publier ici une de mes videos ou même l'url de mon site : mes concurrents veillent et celui qui arrivera à mettre en place ce système de videos aura une longueur d'avance sur ses concurrents !

Est-ce que tu penses qu'Adobe® Flash® Professional CS5 pourrait réaliser de belles videos relativement fluides (si je compresse mes images en .jpg) ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 18, 2010 14:54

celui qui arrivera à mettre en place ce système de videos aura une longueur d'avance sur ses concurrents

Et celui qui n'y arrive pas a 3 guerres de retard :lol:

Fait d'abord ta vidéo en MPEG ou ce que tu veux, puis après tu la transformeras en FLV, c'est pas les logiciels qui manquent.

Logiciel animation flash

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :