WRInaute discret
Bonjour,

L'analyse des LOGS d'un site aide à un bon référencement.

Mon hébergeur OVH me propose URCHIN (en ligne) il est nickel sauf qu'il marche 1 fois sur 2 (de temps en temps il manque des infos sur les "referneces" ou "explorateurs") comme d'habitude la hotline d'OVH n'est d'aucune aide.

Pouvez vous me dire quel outil (plutot gratuit) fonctionnant sous WIndows fournit des stats intéressantes comme Urchin ?

d'avance merci
 
WRInaute impliqué
Moi en complément d'Urchin que je n'aime pas, je me sert d'AWStats que j'ai configuré de sorte à filtrer certaines parties des logs (genre les hits vers des répertoires que je ne souhaite pas comptabiliser, les hits d'affichage de bannières de pubs...)
 
WRInaute discret
mais il me semble que awstats s'installe uniquement sur le serveur ? qui doit etre Unix qui plus est ?
 
WRInaute discret
ce que je cherche c'est de faire tourner un logiciel sur mon client Windows pour traiter les logs bruts journalières que je télécharge
 
Nouveau WRInaute
Tu peux utiliser Analog qui est libre et gratuit. Il est un peu dur à configurer au départ mais c'est ce que je fais : je télécharge les fichiers logs tous les matins et il me produit un fichier de rapport tip-top.
 
WRInaute discret
apres une premiere etude rapide je m'apercois que cet outil est TREs loin d'apporter des infos comme avec URCHIN

je recherche surtout à exploiter des infos du genre de quel site viennent les visites et quel mots clés ont été tapés dans un moteur de recherche (google par ex) pour arriver sur mon site, etc....
 
WRInaute impliqué
Tu peux installer Awstats sur ton windows.
Il faut juste installer ActivePerl car il tourne en perl.
 
Discussions similaires
Haut