logiciel affichant le maillage interne
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kalamity666
- Nouveau WRInaute

logiciel affichant le maillage interne
Bonjour je recherche un logiciel ou service web capable de rendre visuellement les liens entre chaque page entre elles ... ça doit bien exister mais j'ai eu du mal à googler ça ...
Il existe un outil java qui fait ça à peu près mais juste pour représenter les connexion d'intérêts entre les sites.
Mais pour du maillage interne ?
Il existe un outil java qui fait ça à peu près mais juste pour représenter les connexion d'intérêts entre les sites.
Mais pour du maillage interne ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: logiciel affichant le maillage interne
tu as ce genre d'infos avec Google Webmaster Tools 
- kalamity666
- Nouveau WRInaute

et bien je viens de vérifier dans GWT et rien de cela.
Si il y a des développeurs ici on pourrait essayé de mettre au point ce type de service.
Il y a des intérets en seo indéniables je pense. Et c'est le genre d'outils qui buzz.
Des idées comme ça j'en ai d'autres. Et je suis motivé pour travailler avec quelqu'un d'aussi motivé que moi alors n'hésitez pas.
Si il y a des développeurs ici on pourrait essayé de mettre au point ce type de service.
Il y a des intérets en seo indéniables je pense. Et c'est le genre d'outils qui buzz.
Des idées comme ça j'en ai d'autres. Et je suis motivé pour travailler avec quelqu'un d'aussi motivé que moi alors n'hésitez pas.
-

Booble - WRInaute discret

Dans les années ... 2000 +, il y avait un outil web avec présentation graphique "3D" sur fond noir genre "spider *quelquechose*" (non pas simulator). Les pages étaient représentées avec de manière hiérarchique "un peu comme" des éléments moléculaires ... ou plutôt comme des constellations ... sur fond noir ...
Je n'ai jamais été capable de me souvenir du nom, mais j'en suis sur, un tel outil (gratuit, et super class, et parlant) a existé.
Il s'agit ici de mon second "perdu de recherche" pour ce tool sur WRI ... donc si ce "signalement" vous évoque quelque chose merci de faire un appel radio
Je n'ai jamais été capable de me souvenir du nom, mais j'en suis sur, un tel outil (gratuit, et super class, et parlant) a existé.
Il s'agit ici de mon second "perdu de recherche" pour ce tool sur WRI ... donc si ce "signalement" vous évoque quelque chose merci de faire un appel radio
- kalamity666
- Nouveau WRInaute

saofe a écrit:Bonjour,
pour de petit volume de page, il y a un module dans Visio (de microsoft) qui fait ça,
hope this help,
Ok merci de l'info je vais voir ce que ça donne.
MagicYoyo a écrit:On avait testé en interne ce type de visualisations. C'est rigolo, mais j'ai pas encore trouvé quelle exploitation on pouvait en faire pour de la conception web ou du SEO.
Héhé oui ya peut être pas un intérêt flagrant à ce genre d'outil.
Il pourrait permettre de ne visualiser qu'un ensemble de pages (défini par une partie de leur url, ou un certain lien sortant (externe ou interne) ou encore une certaine profondeur).
Pour le SEO, la visualisation des connexions entre les pages pourrait permettre :
- d'identifier les relations A->B->C->A (type de maillage utile aussi en interne non ?)
- d'afficher de manière très visuelle et donc très efficace le nombre de liens entrants/sortants internes/externes et même linkjuice et 'PR'
- de mettre en avant les pages orphelines ou presque
Pour de la conception web, et à condition que le service intègre un outil de génération/modification de blocs de liens (menu de navigation, blogroll, ...), ça pourrait permettre de créer à la volée des liens réciproques ou non entre pages internes/externes.
Booble a écrit:Je n'ai jamais été capable de me souvenir du nom, mais j'en suis sur, un tel outil (gratuit, et super class, et parlant) a existé.
Merci de l'info ... j'ai peut être déjà vu ça il y a longtemps aussi mais je sèche.
Alors ? Des personnes intéressées pour mettre au point un petit projet ?
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Le problème, c'est que ton outil va utiliser un algorithme qui va répartir visuellement les pages en bloc, en constellations locales pour être plus précis.
C'est un parti pris nécessaire pour aboutir à une représentation visuelle. Ce faisant, cette représentation va minimiser certaines relations et en renforcer d'autres. Pour voir les relations entre pages, tu seras finalement obligé de redescendre au niveau de la page.
C'est pourquoi, dans un outil qui verra prochainement le jour, on a opté pour le calcul d'un PageRank interne. Tu identifies les pages les plus connectées, avec une notion de poids de ces connections. Ca donne un tableau, filtrable, triable et AMHA mieux analysable.
C'est un parti pris nécessaire pour aboutir à une représentation visuelle. Ce faisant, cette représentation va minimiser certaines relations et en renforcer d'autres. Pour voir les relations entre pages, tu seras finalement obligé de redescendre au niveau de la page.
C'est pourquoi, dans un outil qui verra prochainement le jour, on a opté pour le calcul d'un PageRank interne. Tu identifies les pages les plus connectées, avec une notion de poids de ces connections. Ca donne un tableau, filtrable, triable et AMHA mieux analysable.
- kalamity666
- Nouveau WRInaute

L'objectif d'un tel outil serait d'être complémentaire aux autres outils SEO, et ce sur certains points bien précis.
Le fait d'être conscient de cela quand tu l'utilises te permet de ne pas "minimiser certaines relations" ... si je vois bien ce que tu veux dire.
Mais je comprends que le problème serait au final visuel ... beaucoup de liens représentés rendraient illisibles l'outil.
Et du coup inutile.
Mais si tu veux ne visualiser que certains types de liens, comme les nofollow ou les dofollow.
Je pense tout de même que la visualisation a un réel avantage pour permettre d'avoir une "vue globale" de relations entre certaines pages", et qu'elle est adaptée à certains cas. Même si après t'avoir lu je pense qu'à des fins SEO, un rendu en tableau est sûrement plus utile (... mais tu perds le coté "global" ... on tourne en rond ^^)
Le fait d'être conscient de cela quand tu l'utilises te permet de ne pas "minimiser certaines relations" ... si je vois bien ce que tu veux dire.
Mais je comprends que le problème serait au final visuel ... beaucoup de liens représentés rendraient illisibles l'outil.
Et du coup inutile.
Mais si tu veux ne visualiser que certains types de liens, comme les nofollow ou les dofollow.
Je pense tout de même que la visualisation a un réel avantage pour permettre d'avoir une "vue globale" de relations entre certaines pages", et qu'elle est adaptée à certains cas. Même si après t'avoir lu je pense qu'à des fins SEO, un rendu en tableau est sûrement plus utile (... mais tu perds le coté "global" ... on tourne en rond ^^)
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Maillage interne
- Questions sur le maillage interne
- Maillage interne et référencement et autre
- Maillage interne, top nav' et no follow
- Maillage interne avec des liens en dur
- Optimisation du maillage interne et des mots clés
- maillage interne : le problème des top mots clés
- Avis sur site...Optimisation balise H1, titres, maillage interne...
- Maillage interne : 2 liens pointant vers la même page par les bots
- comment faire pour que la home page ait le meilleur PR par le maillage interne?
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.