Location voiture divers pays , un seul site ou plusieurs ?

malulu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Location voiture divers pays , un seul site ou plusieurs ?

Message le Mer Juin 22, 2011 10:29

Bonjour a tous ,

Voila , j ai développé depuis peu quatre sites de location de voiture dans 4 pays différents .
Certains fonctionnent bien , d autre moins bien , malgré la pub sur adwords , certains rentable et d autres pas .
J aimerai , comme tout le monde , un jour ne plus a avoir a annoncer sur adwords .
J ai décidé au départ d ouvrir un site par pays afin que le visiteur pense qu il loue une voiture directement dans le pays concerné ,évitant ainsi la case : "choisissez un pays ou une ville" ce qui montre nettement que il s agit d un brookers et réduit la confiance du client qui préfère généralement loué directement avec le loueur concerné .
Cependant , j ai l intention de continuer a ouvrir d autres sites sur d autres pays et je me pose la question suivante :
Est il préférable de continuer de la manière actuelle ou d ouvrir un site "mère" qui proposerait les destinations que je propose déja et les autres a venir , quel est le meilleur moyen d'etre référencé ?
Un seul site = 1 gros travail de référencement
Plusieurs petits sites = travail a faire sur chaque site ... c est fastidieux mais je conserve ma crédibilité face au visiteur qui pense louer directement dans le pays qu il cherche .
J ai pensé que peut etre la bonne solution serait d avoir ceci :
Un site "mère" tel que locationvoiture.com ou carrental.com qui propose toutes les destinations que j ai ouvertes puis avoir des sous pages comme locationvoiture.com/fr/maroc.html .
Dans ce cas , si un surfeur cherche : location voiture maroc , quelle est la page qui risque de se présenter sur google ?
locationvoiture.com ou locationvoiture.com/fr/maroc.html qui ne montre donc pas( ou moins en tout cas) qu il s agit d un brooker .

Merci pour vos précieux conseils .

Bonne journée .

malulu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Location voiture divers pays , un seul site ou plusieurs ?

Message le Mer Juin 22, 2011 11:04

Hello Again ,

Autre question puisque on y est :
Est il préférable de prendre une URL en anglais ou en francais pour mon projet, genre car-rental.com ou locationdevoiture.com , maintenant si cela est mieux en francais , est ce préférable un .fr ou un .com ?

Merci encore

ps : je sais que ces adresse URL sont prises, mais j en ai d autres ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :