Location Vente espaces publicitaires sur WRI ?

WRInaute passionné
Je n'ai pas trouvé ce genre forum, où les webmasters et les jeunes annonceurs pouvaient se rencontrer.

La plupart des post concernant la monétisation sont "je fais xxxx vu/jour et je gagne 2 cacahuètes d'adsense, est-ce normal ?"
Ben oui faut bien que l'intermédiaire GG se sucre.

L'idée serait d'une sous-rubrique ou les webmasters pourraient proposer la location de leur espace publicitaire.

Je suis moi intéressé par la location d'une bannière ou de partenariat vers mon futur e-commerce.
Mais les régies que j'ai trouvé ne donne évidemment aucun lien vers les sites qu'ils ont dans leur "panier"...

Si on n'a plus aucun intermédiaire, les webmasteurs et les annonceurs ne peuvent qu'être gagnant.

Pourrait-on voir une "sous" rubrique "achat/vente" d'espace publicitaire ?

L'intérêt de mon coté de l'avoir sur WRI, c'est que le site est fréquenté par de très bons référenceurs, qui possèdent donc de bons sites avec de bons chiffres de fréquentations !

Qu'en pensez-vous ?

C'était ma réflexion du samedi soir, à vous les studios ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est une bonne idée. WRI pourrait créer une place d'enchères. Avec la fréquentation du forum, ce ne serait pas négligeable comme activité.
 
WRInaute passionné
c'est très certainement une bonne idée.
par contre elle posera, comme beaucoup de bonnes idées, certains problèmes au proprio et aux modos.

en attendant je reco le topic.
 
WRInaute passionné
Il est tout a fait logique que WRI ne sera en rien responsable de quel accord qui soit.
Tout comme on voit dans certains post des demandes concernant des référenceurs pour des sites.

De toute façon de mon coté, je ne me vois traiter qu'avec des participants du forum un minimum connu et pas avec des personnes qui viendraient pour leur premier post déposer l'adresse de leur dernier blog sur les jeux vidéos et un prix pour leur bannière !
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
...
Ben oui faut bien que l'intermédiaire GG se sucre.
...
Si on n'a plus aucun intermédiaire
...
Qu'en pensez-vous ?

Que tu voudrais que WRI bosse gratos pour fournir un service que les autres font logiquement payer. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Alaindeloin a dit:
...
Ben oui faut bien que l'intermédiaire GG se sucre.
...
Si on n'a plus aucun intermédiaire
...
Qu'en pensez-vous ?

Que tu voudrais que WRI bosse gratos pour fournir un service que les autres font logiquement payer. :mrgreen:

WRI bosse pas gratuit, y a des pubs pour les non-inscrits :mrgreen:

Plus sérieusement, y a pas vraiment beaucoup de boulot pour créer un rubrique non ?

J'ai passé la soirée à chercher ce genre de place, ça n'existe pas sur le web francophone.

WRI devrait plutôt me payer pour l'idée que je viens de lui fournir :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
énormément de boulot de modération en tout cas ... :)

Si c'est juste ca le problème, je suis candidat pour devenir modo :mrgreen:

Non sérieux, comment on postule pour devenir modo sur wri ? Ca fait longtemps que ca me trotte dans la tête, et comme je passe mes journées sur le site (quoi ? bein oui fait bien s'occuper au travail :lol: ), j'avais déjà postulé pour les mini-modo, mais comme ça n'a pas l'air de ce faire :(

Et à part ca, je trouve l'idée vraiment très intéressante !

Et pour pousser l'idée plus loin, je me demandais l'autre jour pourquoi on ne peut pas contracter un abonnement payant sur wri, pour pouvoir soutenir le site, genre on paye 20 euros par année (et plus si le coeur nous dit) et pour nous remercier on a accès à une forum spécial ou sans publicité le site. Et le forum spécial pourrait justement être cette bourse aux échanges publicitaire.

Vous en pensez quoi de mon idée ??? :D

:wink:
 
WRInaute passionné
Pour limiter le travail des modérateurs, WRI pourrait "simplement" mettre cette partie privée et accessible que pour les wrinautes ayant 10 posts au compteur par exemple...

Ca permettra de filter les opportunistes.
 
WRInaute passionné
Merci grand maitre, je vais donc attendre d'être assez sage pour qu'elle me choisisse et travailler mon karma pour en être un bon :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Pour être modérateur il faut avoir plus de 10 000 messages? xD
Rdv dans un an :p

Sinon le forum rentabilisez a une partie de ce genre. Le poste d'achat/vente doit être validé par un modérateur avant d'apparaître. Après ça ramènerait de la fréquentation en plus à WRI et des pros avec de l'argent pour acheter et vendre des espaces et donc des annonceurs à la fin pour WRI.
Cette partie pourrait être cachée et accessible contre une somme d'argent par an par exemple si c'est vraiment ça le souci.
Mais si rentabilisez le fait, c'est que WRI a les moyens de le faire aussi.
Après +1 pour ne permettre qu'aux personnes avec plus de 10 messages d'y poster.
 
WRInaute passionné
Et si on revenait à nos moutons ? (le sujet initial de ce topic)

Je plussoie : l'idée d'un forum dédié à la vente / proposition d'espaces publicitaires est une excellente idée.

Pour limiter les ennuis (et le boulot supplémentaire), il faudrait que ce soit juste un moyen de mise en relation.

Des topics qui renseigneraient les infos suivantes :
- thématique du site et présentation de celui ci (notamment au niveau du trafic)
- prix au CPM, ou à la semaine, ou au mois
- les modalités de paiement

Le reste se passerait via la messagerie privée (et ça mènerai à + d'inscriptions).


J'ai, perso, des espaces publicitaires à louer sur 1 ou 2 sites internet, donc ce genre de forum tomberait à pic !
 
WRInaute accro
Ok l'idée est intéressante mais avant de commencer à vouloir élaborer certaines règles, si on laissait s'exprimer le principal intéressé : Mr Olivier, non??

Parce que pour l'instant c'est plutôt parler dans le vent, non?
Je verrai bien ceci et moi cela !

Mais s'il ne veut pas, ça n'ira pas plus loin que ce topic ! :wink:
 
WRInaute passionné
@passion : je n'ai pas dit le contraire ;-)

Mais pour que Olivier prenne une décision et dise "oui" ou "non", il faut bien qu'il sache ce dont les membres de WRI ont envie, non ? ;-)
 
WRInaute passionné
Ad42, c'est une agence publicitaire virtuel.

Là on parle plutôt d'une bourse aux espace publicitaire avec discution direct.

Et Ad42, doit au passage prendre une bonne marge (ce qui est normal d'ailleurs, faut bien qu'ils mangent aussi...)
 
WRInaute accro
J’arrive à comprendre les personnes qui ne peuvent plus travailler avec Google.

Pour les autres, en courcircuitant Google à la vue du premier chaland venu, vous accrochez la corde qui vous pendra.

Google n’est pas leader du marché sans raison. Les annonceurs, présentement le nerf de la guerre, sont probablement satisfaits du service s’ils en redemandent, non ? L’herbe serait-elle plus fraiche chez le voisin ?

La visibilité c’est Google qui la fournit. Et si d’aventure cette dernière venait à lui porter préjudice, que pensez-vous qu’il se passerait ?
On parle de business là.
 
WRInaute passionné
salva a dit:
J’arrive à comprendre les personnes qui ne peuvent plus travailler avec Google.

Pour les autres, en courcicuitant Google à la vue du premier chaland venu, vous accrochez la corde qui vous pendra.

Google n’est pas leader du marché sans raison. Les annonceurs, présentement le nerf de la guerre, sont probablement satisfaits du service s’ils en redemandent, non ? L’herbe serait-elle plus fraiche chez le voisin ?

La visibilité c’est Google qui la fournit. Et si d’aventure cette dernière venait à lui porter préjudice, que pensez-vous qu’il se passerait ?
On parle de business là.

On a pas parlé de faire de l'ombre à GG...mais si ça devait arriver, je revendique la paternité de l'idée :mrgreen:
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
On a pas parlé de faire de l'ombre à GG...
Ça y ressemble quand même.
Personnellement, voici la ligne que j'aurais retenu.
en courcicuitant Google à la vue du premier chaland venu
Très récemment, un membre du forum disait très justement à propos de l'affaire Ciao qu'il ne fallait pas mordre la main qui te nourrit.
 
WRInaute passionné
Salva faut arrêter deux secondes. Google n'est pas une bande de saints qui te veulent du bien. C'est une compagnie qui veut faire du fric. Tant mieux pour eux, c'est bien. Sauf qu'ils font trop de marges. Et il est possible pour certains sites de s'en défaire. Avoir l'opportunité de le faire n'est pas s'en prendre à google, mais proposer une alternative. Google y répondra par une offre concurrentielle s'ils veulent. Il y a des limites à être un fanboy l'ami.
 
WRInaute passionné
Salva il y a une différence entre nos sites et Ciao. Et si tu trouves normal que Google s'arroge le droit de venir nous poignarder car nous voulons aussi boire du Pepsi et pas que du Coca tous les jours, ben va falloir revoir ta conception du libre arbitre.
 
WRInaute passionné
Dans nos sites. Ciao <=>Bing<=>Microsoft.
Il y a foule de régies pub, je n'ai jamais entendu GG parler de les déclasser. Sérieux faut respirer un coup.
 
WRInaute accro
qui dit à l'annonceur que l'éditeur n'essaie pas de le blouzer en utilisant des autosurfs pour augmenter le nombre de VU/j et PV/j ?
Si c'est au CPC, qui dit que l'éditeur ne tentera pas d'utiliser des techniques BH ? du genre liens cachés dans une image pour forcer le clic, etc...
C'est aussi ça que viennent chercher les annonceurs.
Et au niveau des éditeurs, qui dit que l'annonceur va le payer ? ce qu'un mauvais annonceur pourrait être tenté de faire (ne pas payer) avec un petit éditeur, il ne pourra pas s'amuser à le faire avec google
 
WRInaute passionné
Oui c'est sur que Google offre une très bonne protection, que ce soit pour l'annonceur ou l'éditeur... C'est d'ailleurs bien pour ca qu'ils marche aussi bien...
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
qui dit à l'annonceur que l'éditeur n'essaie pas de le blouzer en utilisant des autosurfs pour augmenter le nombre de VU/j et PV/j ?
Si c'est au CPC, qui dit que l'éditeur ne tentera pas d'utiliser des techniques BH ? du genre liens cachés dans une image pour forcer le clic, etc...

Suffit de fixer un prix pour la semaine non ?
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Suffit de fixer un prix pour la semaine non ?
oui, mais l'annonceur voudra, au mieux un nombre de clics (réel, pas de BH) ou au moins de visiteurs (pas d'autosurf).
Comment connaitra-t-il le nombre réel de visiteurs, en sachant qu'on peut augmenter artificiellement son nombre de visites sur GA ?
 
WRInaute passionné
Il suffit de demander les stats GA et de surveiller le tôt de rebond et le temps passé sur le site. Si un nombre inexpliqué apparait avec des visiteurs qui passent en direct et en coup de vent ben ça voudra dire autosurf. Tout dépend de la proportion et de la ventilation du tout.
Moi je suis prêt à donner ce genre de détails à un annonceur si je peux passer par un autre moyen qu'adsense et me défaire de son emprise du moins pour certains de mes sites.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Alaindeloin a dit:
Suffit de fixer un prix pour la semaine non ?
oui, mais l'annonceur voudra, au mieux un nombre de clics (réel, pas de BH) ou au moins de visiteurs (pas d'autosurf).
Comment connaitra-t-il le nombre réel de visiteurs, en sachant qu'on peut augmenter artificiellement son nombre de visites sur GA ?

Si je sais connaitre l'origine des clicks sur une bannière que je met sur ton site, je m'en fous que tu m'en vois 100 personnes par jour ou 4, ce qui compte c'est combien de ventes/actions je réalise grâce aux visiteurs qui viennent de chez toi.
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Si je sais connaitre l'origine des clicks sur une bannière que je met sur ton site, je m'en fous que tu m'en vois 100 personnes par jour ou 4, ce qui compte c'est combien de ventes/actions je réalise grâce aux visiteurs qui viennent de chez toi.
et si tu n'obtiens aucun clic et donc aucune vente, seras-tu toujours d'accord pour payer 15 jours de visualisation sur un site quand on t'a annoncé 5 KVU/j et du visiteur ciblé dans ton domaine ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Alaindeloin a dit:
Si je sais connaitre l'origine des clicks sur une bannière que je met sur ton site, je m'en fous que tu m'en vois 100 personnes par jour ou 4, ce qui compte c'est combien de ventes/actions je réalise grâce aux visiteurs qui viennent de chez toi.
et si tu n'obtiens aucun clic et donc aucune vente, seras-tu toujours d'accord pour payer 15 jours de visualisation sur un site quand on t'a annoncé 5 KVU/j et du visiteur ciblé dans ton domaine ?
Non. Tout comme ca m'intéresserait pas d'avoir un million de click pour aucune vente.
Mais toi en tant qu'editeur, tu as recu ton argent. Donc je vois pas le soucis :mrgreen:

Moi je vois ca comme un partenariat: je te prend une bannière sur une semaine par exemple pour xx euros. Au bout de la semaine je fais mes comptes. Je rempile si j'y gagne, je rempile pas si j'y gagne pas.
Au final toi tu es payé.
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Mais toi en tant qu'editeur, tu as recu ton argent. Donc je vois pas le soucis :mrgreen:
sauf que pourquoi l'annonceur paierait d'avance ? s'il ne paie pas d'avance et n'obtient aucun contact, qu'est-ce qui le retient de ne pas payer ?
Ensuite, en supposant que l'annonceur est un "pro", pour faire rentrer ces frais dans sa compta, il lui faudra une facture. Or on sait que beaucoup d'éditeurs ne sont pas déclarés en tant qu'entreprise, donc pas de possibilité d'avoir une "vraie" facture et deviendrait, de fait, complice de travail dissimulé :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Alaindeloin a dit:
Mais toi en tant qu'editeur, tu as recu ton argent. Donc je vois pas le soucis :mrgreen:
sauf que pourquoi l'annonceur paierait d'avance ? s'il ne paie pas d'avance et n'obtient aucun contact, qu'est-ce qui le retient de ne pas payer ?
Ensuite, en supposant que l'annonceur est un "pro", pour faire rentrer ces frais dans sa compta, il lui faudra une facture. Or on sait que beaucoup d'éditeurs ne sont pas déclarés en tant qu'entreprise, donc pas de possibilité d'avoir une "vraie" facture et deviendrait, de fait, complice de travail dissimulé :roll:

Ça dépend de la somme, sinon suffit de faire un paiement en 2-3 fois.

Pour la facturation, si le partenariat ce prolonge, c'est un autre problème effectivement.
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Ça dépend de la somme, sinon suffit de faire un paiement en 2-3 fois.
si c'est une faible somme, ça veut dire qu'on va dépenser plus d'argent pour le suivi de la facturation que ce qu'on va gagner :roll:
 
Nouveau WRInaute
oui trois fois oui, bonne idée.

pourquoi pas créer nous-même ce réseau sur un nouveau site et voir ce qui se passe (et ça éviterait au proprio d'ici de se prendre la tête) ?
 
WRInaute passionné
acqsion a dit:
oui trois fois oui, bonne idée.

pourquoi pas créer nous-même ce réseau sur un nouveau site et voir ce qui se passe (et ça éviterait au proprio d'ici de se prendre la tête) ?

L'intérêt de WRI c'est surtout qu'il y a de bons référenceurs, donc possédant (normalement) des sites à la fréquentation pas trop mauvaise :mrgreen:
 
WRInaute discret
Si cette idée basique n'existe pas, c'est que cela n'a guère d'intérêt et je pense que voici pourquoi :
* Google est un intermédiaire qui "coûte" 30% de frais par rapport au prix du marché, ce qui est donc raisonnable
* Une place de marché sans intermédiaire fonctionnera mal car les prétentions des uns et des autres ne vont pas se rencontrer
* Le système serait laborieux pour les annonceurs et pour les éditeurs : recherche, négociation, configuration, stats
* Il est déjà possible de proposer de passer outre Google en contactant directement le webmaster ou en cherchant la page dédiée aux annonceurs d'un site

Bref, une formidable mauvaise idée, avec une surcouche de baffes gratuites en plus pour les gens qui administrent le site !
 
WRInaute passionné
Cette idée existe bon sang. D'autres forums le font, mais n'ont pas le trafic de WRI c'est tout.
Ca marche à la confiance entre membres qui se connaissent et si quelqu'un arnaque quelqu'un d'autre, il est foutu, il ne pourra plus faire affaire pour quelques piastres. C'est comme dans tout business. Il faut savoir peser le risque et voir son intérêt.
 
Nouveau WRInaute
Bjr, moi j'ai opté pour AD42 c'est pas cher les liens sont en banniere ou lien texte et ca me convient assez
je n'ai pas les moyens de payer des pubs sur Adsence cherche des moyens beaucoup moins chers
on devrait faire une rubrique sur des adresses permettant de s'afficher a moindre cout en evitant la grosse cavalerie Google et autre
http://www.ad42.com/zone.aspx?idz=5780&ida=-1
 
WRInaute impliqué
Après une mauvaise experience, je viens de retester l'achat d'espace sur facebook et là, c'est vraiment interessant. 8)
 
WRInaute passionné
Gorapat a dit:
Après une mauvaise experience, je viens de retester l'achat d'espace sur facebook et là, c'est vraiment interessant. 8)
Tu pourrais stp nous faire part de ta mauvaise expérience, qu'au moins ce topik ait une utilité puisqu'ils semblerait que Mr wri ne soit pas intéressé par cette idée :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Alaindeloin a dit:
Tu pourrais stp nous faire part de ta mauvaise expérience
En résumé: cb bloquée à cause d'un pb technique et campagne stoppée sans motif valable.
Un interlocuteur très dispo par email mais dans l'incapacité de régler le probleme.

Bon après plusieurs mois, nous avons retenté l'experience et là maintenant ça tourne très très bien :
campagne configurée au cpc, qui permet d'obtenir des centaines de milliers d'affichages pour un coût dérisoire.
(on ne cherche pas forcément le clic, mais la visibilité de la marque)
 
WRInaute passionné
jeunes a dit:
Bjr, moi j'ai opté pour AD42 c'est pas cher les liens sont en banniere ou lien texte et ca me convient assez
je n'ai pas les moyens de payer des pubs sur Adsence cherche des moyens beaucoup moins chers
on devrait faire une rubrique sur des adresses permettant de s'afficher a moindre cout en evitant la grosse cavalerie Google et autre
http://www.ad42.com/zone.aspx?idz=5780&ida=-1

J'avais vu cette agence y a quelques temps. Je trouvais que les sites qu elle proposait était un peu "pauvre" mais c'est surtout le format 125x125 qui est un peu nul pour communiquer 8O


Gorapat a dit:
Alaindeloin a dit:
Tu pourrais stp nous faire part de ta mauvaise expérience
En résumé: cb bloquée à cause d'un pb technique et campagne stoppée sans motif valable.
Un interlocuteur très dispo par email mais dans l'incapacité de régler le probleme.

Bon après plusieurs mois, nous avons retenté l'experience et là maintenant ça tourne très très bien :
campagne configurée au cpc, qui permet d'obtenir des centaines de milliers d'affichages pour un coût dérisoire.
(on ne cherche pas forcément le clic, mais la visibilité de la marque)

J'ai pas compris, comment tu t'es arrangé pour le paiement par CB ? Ca marche comment ?

Pourquoi pas un virement bancaire ?
 
WRInaute passionné
Firewave a dit:
Pour moi FB est une possibilité intéressante. Meilleur ciblage + meilleur visibilité + pas cher.
Y a pas mal d'articles qui ont descendu en flèche FB, il semblerait que pour les e-commerce ce ne soit pas intéressant ("les gens iraient sur FB pour blablater, pas acheter...")

Mais je pense faire le test quand meme :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Alaindeloin a dit:
J'ai pas compris, comment tu t'es arrangé pour le paiement par CB?
j'ai inséré une autre cb en mode de paiement principal

Conseil: ne pas hésiter à mettre un cpc élevé (>1.5 euros le clic) pour être diffusé.
Après, tout dépend de l'objectif de votre campagne: notoriété, image et/ou CA
Dans notre cas, il s'agit d'un objectif de notoriété b2b (cible webmasters/designers/seo/keyworders...),
pas de faire des ventes directes via FB.
 
WRInaute passionné
Alaindeloin a dit:
Firewave a dit:
Pour moi FB est une possibilité intéressante. Meilleur ciblage + meilleur visibilité + pas cher.
Y a pas mal d'articles qui ont descendu en flèche FB, il semblerait que pour les e-commerce ce ne soit pas intéressant ("les gens iraient sur FB pour blablater, pas acheter...")

Mais je pense faire le test quand meme :mrgreen:

Ben ça dépend de qui tu cibles. Je sais que si je mets un site de wallpapers ou un truc kikoolol où les gens paient pas ou par allopass je fais un carton.
Les gens sont vraiment mauvais avec les nouveaux supports publicitaires...
 
Nouveau WRInaute
je trouve aussi que c'est une excellente idée, mais vous oubliez un probleme :

95% des membres seront annonceurs, 5% seront publishers ;) lol
 
WRInaute passionné
Il ne faut pas sous-estimer l'intérêt que peuvent avoir les petits sites pour avoir une estrade sur les gros sites :)
 
WRInaute accro
ce que vous semblez oublier, c'est que l'unique source de revenus pour beaucoup de sites de wrinautes c'est la pub. La pub ne pouvant pas se réaliser en circuit fermé si aucun des annonceurs n'a d'autres sources de revenus, il faudra donc que le coût soit très inférieur à adsense ou aux régies d'affiliation pour que ce soit rentable. On en revient donc au même problème : ça ne rapportera pas grand chose.
Après, visiblement, un assez grand nombre de wrinaute n'est pas déclaré, donc ça réduit les annonceurs à des personnes qui ne tiennent pas une vraie comptabilité (non déclarés aussi ou AE éventuellement)
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas où est le problème quand tu as un annonceur tu mets sa bannière ou whatever et quand tu n'en n'as pas tu mets une autre solution telle que adsense. Il n'y a personne qui vous demande de vous débarrasser pour de bon d'adsense.
 
WRInaute accro
visiblement je ne me suis pas bien fait comprendre : sur wri, beaucoup de webmasters tirent des revenus de leurs sites uniquement avec de la pub. S'ils font de la pub pour obtenir plus de visiteurs, le but sera de la rentabiliser avec l'augmentation de leurs revenus de pub.
Comme ça ne peut pas être en cercle restreint, du genre je fais ta pub, tu fais la mienne, car là personne ne gagne d'argent, il faut donc que le coût d'affichage soit bien inférieur à ce qu'il pourrait toucher via adsense ou son affiliation, histoire de bien rentabiliser.

Il est évident que les gros sites passent déjà soit par une régie, soit en direct, cela ne concernerait donc que des petits/moyens sites
 
WRInaute passionné
J'avais mal compris.
Je ne vois pas pourquoi tu cherches à créer un cercle. C'est plûtot une pyramide.
Tout dépend de la cible et du but recherché. Si on cherche à faire de la pub pour attirer des visiteurs sur par exemple la photo, on va viser les sites qui proposent des photos, des fonds d'écran etc
Si mon site c'est un tchat jeune, je vais aller sur des sites pour jeunes. Si mon site c'est du Bio, je vais aller sur des sites d'écologie etc
Le risque de cannibalisme n'est élevé que si on ne maitrise pas son réseau.
 
WRInaute accro
oui mais ton site de tchat, s'il te rapporte par exemple 0,5 € de eCPM, pour que ce soit rentable, il faudra que la pub que tu feras pour t'amener des visiteurs ne coûte pas plus que 0,3 ou 0,4 € CPM, et là l'éditeur ne va pas s'y retrouver financièrement.
La seule possibilité que ça ne soit pas en cercle fermé, c'est qu'il y ait dans le nombre des e-commerce qui trouvent leurs revenus ailleurs que dans la pub.
 
WRInaute passionné
MrBark a dit:
je trouve aussi que c'est une excellente idée, mais vous oubliez un probleme :

95% des membres seront annonceurs, 5% seront publishers ;) lol
Pourquoi penses-tu cela ?

Leonick a dit:
oui mais ton site de tchat, s'il te rapporte par exemple 0,5 € de eCPM, pour que ce soit rentable, il faudra que la pub que tu feras pour t'amener des visiteurs ne coûte pas plus que 0,3 ou 0,4 € CPM, et là l'éditeur ne va pas s'y retrouver financièrement.
La seule possibilité que ça ne soit pas en cercle fermé, c'est qu'il y ait dans le nombre des e-commerce qui trouvent leurs revenus ailleurs que dans la pub.
Ben moi ça serait pour un e-commerce.

Et ça permettrait d'attirer d'autres petits e-commercants à faire de la pub sur les sites de membres de WRI.

Mais je crois qu'on tourne en rond dans ce débat, je ne comprends pas vraiment l'opposition de certains.

Comme tu le dis, bcp de membres ici gagnent de l'argent grace à Adsens. Mais combien gagnent plus de 100€ par mois grâce à Adsens ? Si un e-commerçant leur propose 100€ pour un mois de pub, et qu'ils peuvent en plus garder leur adsens, tu ne penses pas qu'ils seraient gagnant ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
oui mais ton site de tchat, s'il te rapporte par exemple 0,5 € de eCPM, pour que ce soit rentable, il faudra que la pub que tu feras pour t'amener des visiteurs ne coûte pas plus que 0,3 ou 0,4 € CPM, et là l'éditeur ne va pas s'y retrouver financièrement.
La seule possibilité que ça ne soit pas en cercle fermé, c'est qu'il y ait dans le nombre des e-commerce qui trouvent leurs revenus ailleurs que dans la pub.

Il y en a pas mal ici tout de même. Et pour l'arbitrage, chacun fait ses calculs comme il veut et mix plusieurs solutions de monétisation pour arriver à une rentabilité optimum.
 
WRInaute passionné
Je voudrais tout de même préciser que le site que je chercherais à promouvoir n'est pas dans mon profil...je vois pas mal de visites sur mon blog depuis l'ouverture de ce sujet :mrgreen:
 
WRInaute accro
MrBark a dit:
je trouve aussi que c'est une excellente idée, mais vous oubliez un probleme :
95% des membres seront annonceurs, 5% seront publishers ;) lol
c'est bizarre, mais je verrais plutôt la répartition contraire
Alaindeloin a dit:
Mais combien gagnent plus de 100€ par mois grâce à Adsens ? Si un e-commerçant leur propose 100€ pour un mois de pub, et qu'ils peuvent en plus garder leur adsens, tu ne penses pas qu'ils seraient gagnant ?
c'est bien ce que je disais : ça n'attirera que des petits 8)
Leonick a dit:
Il est évident que les gros sites passent déjà soit par une régie, soit en direct, cela ne concernerait donc que des petits/moyens sites
Si un site n'arrive pas à faire 100€ par mois en adsense, crois-tu qu'il soit rentable pour un e-commerçant de lui donner 100 € par mois étant donné que le taux de retour risque d'être très très faible et le coût d'acquisition d'un client serait donc supérieur au gain espéré.
Alaindeloin a dit:
Je voudrais tout de même préciser que le site que je chercherais à promouvoir n'est pas dans mon profil...je vois pas mal de visites sur mon blog depuis l'ouverture de ce sujet :mrgreen:
justement, toi qui fustigeais ma mise en avant de la nécessité de la confiance, tu devrais déjà montrer ta confiance en donnant l'url de ton site de ecommerce
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Alaindeloin a dit:
Mais combien gagnent plus de 100€ par mois grâce à Adsens ? Si un e-commerçant leur propose 100€ pour un mois de pub, et qu'ils peuvent en plus garder leur adsens, tu ne penses pas qu'ils seraient gagnant ?
c'est bien ce que je disais : ça n'attirera que des petits 8)

Si y a plus de 10 personnes sur WRI qui ont un site qui leur rapporte plus de 500€ par mois en pub je me coupe une co**le :mrgreen:


Leonick a dit:
Alaindeloin a dit:
Je voudrais tout de même préciser que le site que je chercherais à promouvoir n'est pas dans mon profil...je vois pas mal de visites sur mon blog depuis l'ouverture de ce sujet :mrgreen:
justement, toi qui fustigeais ma mise en avant de la nécessité de la confiance, tu devrais déjà montrer ta confiance en donnant l'url de ton site de ecommerce

Il ne te viendrait pas à l'esprit que mon site n'est pas encore lancé et que c'est pour ça que je prospecte avant son lancement ? 8O
 
WRInaute passionné
Leonick ce n'est pas parce qu'un service ne t'intéresse pas toi, que tu devrais t'y opposer.
Ces petits sites deviendront grands, si tu coopères avec, tu en profiteras aussi. Ces petites sommes sont réinvesties etc etc
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Il ne te viendrait pas à l'esprit que mon site n'est pas encore lancé et que c'est pour ça que je prospecte avant son lancement ? 8O
et c'est aussi ton premier site, c'est cela ?
Firewave a dit:
Leonick ce n'est pas parce qu'un service ne t'intéresse pas toi, que tu devrais t'y opposer.
je ne m'y oppose pas, j'essaie juste de vous faire comprendre pourquoi, avec plus de 900 vues pour ce thread, quasiment personne n'a montré son intéressement.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Alaindeloin a dit:
Il ne te viendrait pas à l'esprit que mon site n'est pas encore lancé et que c'est pour ça que je prospecte avant son lancement ? 8O
et c'est aussi ton premier site, c'est cela ?

C'est quoi l'intérêt de tes attaques personnelles ? 8O

Je pense arrêter de discuter de ce sujet, puisqu'on tourne en rond.

Merci en tout cas à WRI d'avoir pu nous permettre de discuter de ce sujet.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
je ne m'y oppose pas, j'essaie juste de vous faire comprendre pourquoi, avec plus de 900 vues pour ce thread, quasiment personne n'a montré son intéressement.

Il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir...a part toi, y a pratiquement personne de contre

SpeedAirMan a dit:
Et si on revenait à nos moutons ? (le sujet initial de ce topic)

Je plussoie : l'idée d'un forum dédié à la vente / proposition d'espaces publicitaires est une excellente idée.

Pour limiter les ennuis (et le boulot supplémentaire), il faudrait que ce soit juste un moyen de mise en relation.

Des topics qui renseigneraient les infos suivantes :
- thématique du site et présentation de celui ci (notamment au niveau du trafic)
- prix au CPM, ou à la semaine, ou au mois
- les modalités de paiement

Le reste se passerait via la messagerie privée (et ça mènerai à + d'inscriptions).


J'ai, perso, des espaces publicitaires à louer sur 1 ou 2 sites internet, donc ce genre de forum tomberait à pic !
passion a dit:
Oui effectivement c'est une idée très intéressante ! :wink:
carole heinz a dit:
c'est très certainement une bonne idée.
par contre elle posera, comme beaucoup de bonnes idées, certains problèmes au proprio et aux modos.

en attendant je reco le topic.
Firewave a dit:
Je pense que c'est une bonne idée. WRI pourrait créer une place d'enchères. Avec la fréquentation du forum, ce ne serait pas négligeable comme activité.

agenceinternet a dit:
Si c'est juste ca le problème, je suis candidat pour devenir modo :mrgreen:

Non sérieux, comment on postule pour devenir modo sur wri ? Ca fait longtemps que ca me trotte dans la tête, et comme je passe mes journées sur le site (quoi ? bein oui fait bien s'occuper au travail :lol: ), j'avais déjà postulé pour les mini-modo, mais comme ça n'a pas l'air de ce faire :(

Et à part ca, je trouve l'idée vraiment très intéressante !

:wink:
 
WRInaute passionné
je ne m'y oppose pas, j'essaie juste de vous faire comprendre pourquoi, avec plus de 900 vues pour ce thread, quasiment personne n'a montré son intéressement.

Tu t'attendais peut-être à voir des gens balancer leur numéro de CB sur le thread? xD
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir...a part toi, y a pratiquement personne de contre
6 personnes qui trouvent ça plus ou moins bien, sur 900 vues de ce thread et plus de 150 000 wrinautes, c'est sûr que 6 ça représente la majorité.
Essayez juste de comprendre que les adsenses au raz des paquerettes, sur ad42 on trouve moult sites qui proposent d'afficher pour moins d'un euro/jour pour plusieurs centaines ou milliers de PV/j, alors pourquoi un annonceur irait payer plus cher ailleurs ?

Dans les 6 intéressés, combien seraient annonceurs ? et les éditeurs, combien de PV/j proposent-ils ?
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Leonick a dit:
Alaindeloin a dit:
Mais combien gagnent plus de 100€ par mois grâce à Adsens ? Si un e-commerçant leur propose 100€ pour un mois de pub, et qu'ils peuvent en plus garder leur adsens, tu ne penses pas qu'ils seraient gagnant ?
c'est bien ce que je disais : ça n'attirera que des petits 8)

Si y a plus de 10 personnes sur WRI qui ont un site qui leur rapporte plus de 500€ par mois en pub je me coupe une co**le :mrgreen:


aie ca risque de faire mal 8O
 
WRInaute discret
oui mais l'idée de rendre l'acces au post moyennant finance renderai WRI responsable, non?
cependant l'idée demande à être étudiée, cela pourrait devenir un bon moyen de fidéliser, mais aussi de rencontrer!!
impatient de commencer!
en tout cas si il faut participer à une réflexion, je suis dispo!!!
@+
 
WRInaute passionné
tsaong a dit:
oui mais l'idée de rendre l'acces au post moyennant finance renderai WRI responsable, non?
cependant l'idée demande à être étudiée, cela pourrait devenir un bon moyen de fidéliser, mais aussi de rencontrer!!
impatient de commencer!
en tout cas si il faut participer à une réflexion, je suis dispo!!!
@+
Je sais pas de quoi tu parles...accès au post moyennant finance ? :mrgreen:

Le sujet du post était de savoir si on pouvait ouvrir une section "privée" ou pas, ou chacun ayant des sites pourraient par exemple dire "Hello, j'ai le site xxxx.xx et je cherche un annonceur pour xx€ par mois" ;)

L'idée ne semble pas plaire à Olivier, pas de soucis, on oublie :wink:
 
WRInaute accro
Bonojur,

On parle de nouvelle impulsion sur le forum sur un autre fil, cette idée d'un espace achat /vente d'espace en serait une bonne.
Les sujets pourraient concerner de l'achat, de la vente ou de l'échange de bannière.
Personnellement, si c'était en noxindex, ça me servirait beaucoup.

A+
 
WRInaute accro
Bon, près d'un mois 1/2 après, on en est où de votre régie interne ? vous avez beaucoup d'annonceurs ?
 
WRInaute passionné
olmu19 a dit:
Si y a plus de 10 personnes sur WRI qui ont un site qui leur rapporte plus de 500€ par mois en pub je me coupe une co**le :mrgreen:
gif_ciseaux.gif

:mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Si y a plus de 10 personnes sur WRI qui ont un site qui leur rapporte plus de 500€ par mois en pub je me coupe une co**le :mrgreen:

Voila un sondage a faire, mais je suis sur qu'il y en a très largement plus de 10. Le tout c'est que si tu as un site qui rapporte, tu n'en parle pas sur un forum comme WRI (ni sur aucun forum la plupart du temps).
 
WRInaute accro
sypsyp a dit:
Voila un sondage a faire, mais je suis sur qu'il y en a très largement plus de 10. Le tout c'est que si tu as un site qui rapporte, tu n'en parle pas sur un forum comme WRI (ni sur aucun forum la plupart du temps).

En meme temps, à moins de bosser au black, je vois pas le problème. Ici beaucoup sont connus et il est très facile de connaître leur CA quand ils ont des sociétés. Le coup du mec qui se cache pour garder sa super niche... ouais
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
En meme temps, à moins de bosser au black, je vois pas le problème. Ici beaucoup sont connus et il est très facile de connaître leur CA quand ils ont des sociétés.
si tu fais du développement et du conseil, à partir du CA ça sera dur de trouver la proportion du CA en pub
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
finstreet a dit:
En meme temps, à moins de bosser au black, je vois pas le problème. Ici beaucoup sont connus et il est très facile de connaître leur CA quand ils ont des sociétés.
si tu fais du développement et du conseil, à partir du CA ça sera dur de trouver la proportion du CA en pub

Ah ben après la proportion tu ne l'auras jamais... mais là ca laisser supposer que WRI n'accueillait que des ados prépubères avec des Skyblog
 
Nouveau WRInaute
Oserai-je tenter ...? :roll:
UP !!!
J'ai tenté ! :wink:

Je suis tombé par hasard sur ce topic qui se trouve être exactement être une réflexion que je me pose.
L'idée soumise était excellente. Je la trouve fort utile (pour moi bien sur, mais aussi pour l'ensemble de la communauté web qui souhaiterait tenter cette possibilité).

Mais après 7 pages de lectures, je découvre que la discussion s’arrête brutalement... Pourquoi malheur !?
Le projet ne s'est pas concrétisé ? ailleurs ? sujet fermé ? :|
 
Discussions similaires
Haut