location de nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà j'ai un question étant gérant d'une société étrangère, je souhaiterais exploiter un ndd . fr qui malheureusement sont réserver au société ou particulier francais.
Cependant, qu'en est il de la location?
une société étrangère peut elle louer légalement un ndd fr?

Merci
 
WRInaute passionné
oui en inscrivant ta marque à l'inpi tu peux reprendre exactement le meme nom de domaine que ta marque (sous réserve de disponibilité bien entendu).
 
WRInaute accro
Ou alors tu trouves quelqu'un qui le réserve et le met à ta disposition sous forme de location. Le tout est:
* de bien vérifier avec qui on fait affaire
* de bien ficeler le contrat
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponse.

Mais je comprends pas c'etat la base de mon poste savoir si je pouvais louer, on me dis non.
Et maintenant janolapin me le conseil?

Effectivement, j'ai déjà un ami qui la acheter pour moi afin que personne d'autre le reserve, mais je ne l'utilise pas.

Mais je me demande si je suis attaquable. si je l'utilise.

Merci à vous
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas louer auprès du registrar. Mais si quelqu'un veut le réserver puis te le louer, tu n'enfreins pas de règles... c'est juste à toi de voir à qui tu fais confiance, car tu n'auras aucun recours contre ton bailleur (sauf manquement au contrat), notamment en fin de contrat.

En clair le danger ets de valoriser le nom de domaine de quelqu'un d'autre puis et d'en perdre le bénéfice. sans recours possible.

Par ailleurs, toutes les autres règles du nommage restent valables.... si tu ne les enfreins pas, qui pourrait se plaindre de toi et de ce ndd ?
 
Discussions similaires
Haut