Location d'espace sur le site d'un référenceur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me renseigne actuellement sur le référencement et sur les techniques des prestataires. J'ai déjà appris beaucoup en parcourant les forums mais je ne veux prendre aucun risque pour mon futur site web et tiens à respecter exclusivement les techniques licites.

Un référenceur me propose de me créer des pages sur son site qui a un PR de 5 sur Google, afin d'apparaitre dans les premiers résultats sur mes requêtes.

Je vroudrais savoir si cela n'est pas dangereux vis a vis de Google et que se passe t-il si le dit référenceur est lui même blacklisté un jour ???

Merci.
 
WRInaute discret
Perso, je ne te conseille pas cette méthode : ton nouveau site doit être "indépendant" et pas faire partie du site du référenceur ! Si jamais un jour le référenceur est blacklisté, ton site le sera aussi !
 
WRInaute accro
ecoute, tout se que te proposes ton referenceur de gratuit, tu n'a qu'a accepter, si il te proposes le moindre sou, alors refuse, car effectivement tu "perd" ton independance
 
WRInaute accro
S'ils font une page "optimisée" sur tes mots-clés, c'est leur site qui va se placer, et non le tien.

S'ils font une redirection sauvage vers ton site, tu prends un risque.

Par contre, le fait que leur site soit un jour blacklisté n'est pas une menace pour le tien.

(Sinon tu imagines un peu la facilité avec laquelle on effacerait sa propre concurrence... ???)
 
Nouveau WRInaute
Merci, gracias,

En fait ils me proposent des réultats du genre :

-www.sitedureferenceur.com/referencement_client/monsite_motclé/etc....

la page se retrouve en page 1 sur Google web sur 30 000 000 de résultat en 8 jours ! (il me l'on testé sur un autre de mes sites pour me montrer). En fait c'est une page de mon site qui se retrouve à l'intérieur d'une de leurs pages. Bien sur j'ai un lien qui dirige vers ma home. C'est assez dingue quand même et c'est tentant !!

Comment google peut voir la chose ?
 
Nouveau WRInaute
Il faut nuancer un peu. Perso je propose du référencement à mes clients et certaines fois, je leur propose d'intégrer une page dans un de mes sites. En effet, je gère un portail sur le département où j'habite et travaille, dans ce cas, une intégration dans ce portail est souvent bénéfique pour le référencement de mon client. La plus part du temps, il s'agit d'un publi-reportage ou quelque chose de similaire.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
S'ils font une page "optimisée" sur tes mots-clés, c'est leur site qui va se placer, et non le tien.

S'ils font une redirection sauvage vers ton site, tu prends un risque.

Par contre, le fait que leur site soit un jour blacklisté n'est pas une menace pour le tien.

(Sinon tu imagines un peu la facilité avec laquelle on effacerait sa propre concurrence... ???)

Merci
C'est ça en fait. C'est leur site qui se place. Et si demain il me disent bon et bien nos prix viennent d'être multipliés par 10 !! si vous ne payez pas on retire la page... chui marron

Je crois que je vais décliner cette offre.

Mais sur cette technique (qd même d'une efficacité remarquable en matière de vivibilité) comment Google peut-il concéder la pertinence ???
 
Nouveau WRInaute
ok gregleens. Mais ça c un petit +
p'tet même que tu le fais gratos nan ?

non je ne le fais pas gratos ;-) en règle générale, le client a commander une prestation chez moi auparavant.

Je considère pas ça comme un petit+, c'est dans tous les cas "autorisé" et fort aprécié des moteurs de recherche.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
Demande leur plutôt de faire un lien texte optimisé sur tes mots-clés, de leur site vers le tien ;)

Ils risquent de dire non :wink:
Plus aucun intérêt pour eux !!!
ALALA Sacrés référenceurs ! Pôvres clients qui doivent faire leurs choix...

Merci pour tout et A+
 
WRInaute passionné
Je suppose que les pages créées redirigent via javascript vers ton site Internet. C'est donc du contenu caché, et une technique considéré illicite par Google.
Une autre technique illicite consiste à mettre une copie (mais optimisée) sur le site du prestataire comme ca tes clients tombent sur sa page mais croient que c'est ton site.

Surtout que Google à annoncé pour 2006 la chasse au pages satéllites...
 
WRInaute accro
>> la page se retrouve en page 1 sur Google web sur 30 000 000 de résultat en 8 jours !

et la page se retrouve blacklistée au bout de 15 jours :)

>> En fait c'est une page de mon site qui se retrouve à l'intérieur d'une de leurs pages. Bien sur j'ai un lien qui dirige vers ma home

donc en gros c est leur nom de domaine qui sort, pas le tien ?

tentant lol :)
 
Discussions similaires
Haut