Location de bannière pour 150 000 visiteurs uniques par jour

WRInaute discret
Bonjour,

Je gère quelques sites de trafic élevé dont 1 site dépasse 150 000 visiteurs unique par jour, on m'a conseillé de faire de la publicité directe (location de bannières) au lieu des annonceurs comme Adsense, clickintext, adbrite...

Je n'ai aucune idée sur comment ça se passe, si c'est vous, vous faites comment pour trouver des annonceurs avec un prix logique pour les 2 cotés (annonceur et diffuseur) ? vous contactez directement les grosses sociétés ? il y a des sites qui s'occupent de ce genre de publicité?

Si c'est permit de dire cette phrase dans la discussion: Si l'un d'entre vous veut collaborer et me trouver des bons prix je suis prêt pour lui donner un pourcentage mensuel de ce qu'il me propose (pour demandez les urls des sites par MP SVP)
 
WRInaute passionné
Re: Location de bannière pour 150 000 visiteurs unique par jour

lyonist a dit:

Le samedi c'est pas vraiment l'afflux sur WRI et sur ta question c'est plutôt un public très professionnel qui pourra te répondre. Les pros ne sont pas sur WRI le week-end, il s'occupe de leur famille...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Location de bannière pour 150 000 visiteurs unique par jour

trouver des annonceurs et négocier les contrats te prendre du temps (en dehors du fait qu'il faut quelques compétences particulières). Tu peux trouver des régies qui vont s'en occuper pour toi (par exemple moi je passe maintenant par Adverline).
 
WRInaute discret
Re: Location de bannière pour 150 000 visiteurs unique par jour

WebRankInfo a dit:
trouver des annonceurs et négocier les contrats te prendre du temps (en dehors du fait qu'il faut quelques compétences particulières). Tu peux trouver des régies qui vont s'en occuper pour toi (par exemple moi je passe maintenant par Adverline).

Vous fixez un montant mensuel ou il s'agit d'un CPM, CPC ?
 
WRInaute discret
J'ai aussi un site à fort traffic et j'ai beaucoup travaillé la monétisation, mais cela dépend fortement de la thématique
Pouvez-vous me donner le site en "mp" ?
 
WRInaute impliqué
Comme régie il y a ad42.com qui prend 25% du prix que tu détermines, mais les liens pour l'annonceur ne sont pas en dur, ce qui perd quand même un peu (pour être naif) d'intérêt.
 
WRInaute impliqué
J'aimerais vraiment comprendre comment on peut arriver à 150 k visiteurs par jour , et ne pas savoir comment rentabiliser son site ( surtout que ca viens pas du jour au lendemain ca dois faire un moment que tu boss dessus !! )

Rien que les frais conséquent de serveur dédié que cela engendre...... payer ca tout les mois de sa poche, ca me dépasse.

Alors je ne sais pas si c'est une blague, mais quand tu verra l'argent " de poche " que cela peut te faire gagner tu va tomber de haut je pense ..

Bref déja quel est la thématique du site ? Quel est sa cible ( age moyen des visiteurs , sexe) ? Quel est son url ? ( mp si tu veux )
 
WRInaute discret
Je crois que tu n'as pas lû tout mon message, je ne paye pas le serveur dédié de ma poche, et ce n'est pas un argent de poche,le site est monétisé par Adsense et ClicknText, mais je veux essayer la location des bannière au lieu de ces 2 régies.
 
WRInaute discret
Je loue des espaces sur un site qui fait 10 fois moins de visites que toi et je commence à avoir de bons annonceurs directs sans trop me casser la tête pour le moment.

1- J'utilise un script pour gérer les annonces. Je ne connais pas OpenX, j'utilise celui-ci http://www.clippersoft.net/ car il gère la géo-localisation. Mon site est en anglais avec 60% de traffic USA, beaucoup d'annonceurs veulent faire une campagne que pour les visiteurs US.
2- Je peux diffuser une campagne d'un annonceur direct aux USA et mettre Adsense pour les autres pays par exemple.
3- J'ai fait une jolie page pour les annonceurs éventuels où je présente mon site, le type de visiteurs, les différents espaces disponibles et le prix de chaque espace.
4- J'offre uniquement du CPM sur certains espaces, et sur d'autres non gérés par le script la location se fait au mois. (pas de CPC car je ne souhaite pas m'emmerder avec ça).
5- Le prix de chaque espace a été calculé de la manière suivante: revenues CPM Adsense des bons jours x 1,5. Par exemple, si un espace me rapporte avec Adsense, et dans les meilleurs jours, un CPM de $2.00, je demande $3.00 aux annonceurs directs.
6- J'ai fixé un prix minimum d'achat pour chaque espace. Par exemple, un espace coûte $3 pour mille impressions, l'investissement minimun de l'annonceur doit être de $30, donc 10 000 impressions. Là aussi, je ne veux pas m'emmerder à mettre une campagne en ligne pour $3.00! Et ça ferait pas sérieux non plus de ma part. Bon c'est une exemple que je donne ici, ok! En réalité, le minimum requis est supérieur à ça.
7- Certains annonceurs souhaitent que leur annonce n'apparaisse qu'une fois par IP. Le script que j'utilise gère ça aussi, je suis donc en mesure de le mettre en place facilement.
8- Les annonceurs ont accès à leurs statistiques, ce qui est important.
9- Je ne baisse les prix que si l'achat est important, à partir d'1 million d'impressions une petite ristourne ou 50 000 impressions gratuites par exemple.
10- Je ne cherche pas les annonceurs mais eux me trouvent :wink:

Bon, il doit y avoir d'autres petits trucs mais c'est grosso modo ce que je mets en pratique.
 
WRInaute passionné
Stellvia a dit:
J'aimerais vraiment comprendre comment on peut arriver à 150 k visiteurs par jour , et ne pas savoir comment rentabiliser son site ( surtout que ca viens pas du jour au lendemain ca dois faire un moment que tu boss dessus !! )

Rien que les frais conséquent de serveur dédié que cela engendre...... payer ca tout les mois de sa poche, ca me dépasse.

Alors je ne sais pas si c'est une blague, mais quand tu verra l'argent " de poche " que cela peut te faire gagner tu va tomber de haut je pense ..

Bref déja quel est la thématique du site ? Quel est sa cible ( age moyen des visiteurs , sexe) ? Quel est son url ? ( mp si tu veux )


du délire.. ou un post initial non lu...
 
Discussions similaires
Haut