Localiser les fichiers gourmands sur son site

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bouli
WRInaute discret
WRInaute discret

Localiser les fichiers gourmands sur son site

Message le Mer Fév 07, 2007 9:48

Bonjour,

Je suis actuellement sur un serveur dédié Apache (PHP, Mysql) mais il commence souffrir car mon site devient de plus en plus gros et de plus en plus gourmand. J'aimerais d'abord effectuer une optimisation complete de mon site avant d'upgrader mon serveur.

Existe t il un moyen de localiser les scripts PHP qui consomment le plus de ressources sur le site ? Ceux qui sont le plus souvent executés ?

Idem pour MySQL, est il possible de voir quels sont les requetes les plus lourdes et les plus souvent executées (je n'ai aucune slow query) ?

Merci bcp pour votre aide

liziee
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 07, 2007 10:33

Je pense que tu peux faire des stats...a la main ou en t'aidant d'outil d'audience.
Pour les requetes, je ne connais pas d'outil mais dans les théories des SGDB, il y a pas mal d'information.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :