Localisation d'une société de vente de nom de domaine

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

christo.pop
Nouveau WRInaute

Localisation d'une société de vente de nom de domaine

Message le Sam Juin 02, 2007 20:57

Nous savons que la localisation d'un hébergement est important pour un référencement. Si notre serveur est en France, on aura une meilleure visibilité pour les recherches francophones.

Mais qu'en est-il pour les noms de domaines ?

J'ai actuellement un nom de domaine chez 1&1 (serveurs en Allemagne) que je veux héberger en France. Mieux vaut-il acheter un nom de domaine français en France ou cela n'a pas d'influence sur le référencement ?

Qu'en pensez-vous ?

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 02, 2007 22:05

un .fr c'est mieux pour le marché français qu'un .de .es .co.uk etc

marché français .fr ou .com .net etc je pense que c'est équivalent

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 02, 2007 22:40

A priori, c'est sans importance, l'AFNIC etant proprietaire de tous les domaines et tous les revendeurs etant accredites.

christo.pop
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 03, 2007 13:09

Merci pour cette réponse. Je vais donc garder mon nom de domaine chez 1&1 et héberger chez sivit. Beaucoup de membres le conseil

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Product Search