Load Balancing via une URL unique

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

gakatan
Nouveau WRInaute

Load Balancing via une URL unique

Message le Mer Oct 20, 2004 0:06

Bonjour,

Mon hébergeur a mis mon forum en load balancing mais sur deux url www et www2 ce qui rend la navigation, l'identification et l'accès au paneau d'administration très difficile :?

En parcourant les différents sujets j'ai vu quelques sujets sur le load balancing mais rien sur mon problème.

Comment fait on pour n'avoir qu'une url en www.xxxx.com tout en étant en load balancing :roll: ?

Grand merci à vous d'avance :) ;)

a.nonyme4ever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 20, 2004 0:23

Je dis certainement une connerie, ms l'URL rewriting est p-ê une solution ou une piste à suivre non?

Ms C qu'une supposition : je n'y connais absolument rien en load balancing :|

gakatan
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 20, 2004 7:45

Bonjour,

A ce que j'ai compris au URL rewritting, il s'agirait d'un reformatage du l'url en version plus simple pour un meilleur réferencement.

A moins que je n'ai pas tout compris ce ceoncept :? :roll:

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 20, 2004 8:24

Qu'est ce que le "load balancing"?
Pouvez vous donner quelques précisions la dessus?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 20, 2004 8:25

gakatan, le LB doit être totalement transparent pour les visiteurs du site, sinon c'est que quelque chose ne va pas côté configuration des serveurs.
Le LB consiste à transférer les requêtes d'un serveur à un autre en fonction de la charge, donc cela ne devrais influer en rien les url.

gakatan
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 20, 2004 8:35

BadProcESs a écrit:gakatan, le LB doit être totalement transparent pour les visiteurs du site, sinon c'est que quelque chose ne va pas côté configuration des serveurs.