Load Balancing via une URL unique

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

gakatan
Nouveau WRInaute

Load Balancing via une URL unique

Message le Mer Oct 20, 2004 0:06

Bonjour,

Mon hébergeur a mis mon forum en load balancing mais sur deux url www et www2 ce qui rend la navigation, l'identification et l'accès au paneau d'administration très difficile :?

En parcourant les différents sujets j'ai vu quelques sujets sur le load balancing mais rien sur mon problème.

Comment fait on pour n'avoir qu'une url en www.xxxx.com tout en étant en load balancing :roll: ?

Grand merci à vous d'avance :) ;)

a.nonyme4ever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 20, 2004 0:23

Je dis certainement une connerie, ms l'URL rewriting est p-ê une solution ou une piste à suivre non?

Ms C qu'une supposition : je n'y connais absolument rien en load balancing :|

gakatan
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 20, 2004 7:45

Bonjour,

A ce que j'ai compris au URL rewritting, il s'agirait d'un reformatage du l'url en version plus simple pour un meilleur réferencement.

A moins que je n'ai pas tout compris ce ceoncept :? :roll:

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 20, 2004 8:24

Qu'est ce que le "load balancing"?
Pouvez vous donner quelques précisions la dessus?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 20, 2004 8:25

gakatan, le LB doit être totalement transparent pour les visiteurs du site, sinon c'est que quelque chose ne va pas côté configuration des serveurs.
Le LB consiste à transférer les requêtes d'un serveur à un autre en fonction de la charge, donc cela ne devrais influer en rien les url.

gakatan
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 20, 2004 8:35

BadProcESs a écrit:gakatan, le LB doit être totalement transparent pour les visiteurs du site, sinon c'est que quelque chose ne va pas côté configuration des serveurs.
Le LB consiste à transférer les requêtes d'un serveur à un autre en fonction de la charge, donc cela ne devrais influer en rien les url.

On est bien d'accord sur ce point là :)

Mais mon hébergeur ne sait pas comment faire (véridique 8O ) pourrendre la chose transparente et je me retrouve avec ces www et ww2 completement ingérable niveau cookies et autres :?

Y a t'il une documentation Fr ou peut-on me dire ou es ce qu'on accomplit le miracle de la transparence sur le serveur :?

Merci d'avance :) ;)

cmetge
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 20, 2004 8:38

Pour faire du "round robin DNS", il faut avoir 2 serveurs
et indiquer dans les DNS, les 2 (ou +) adresses IP
www.monsite.fr. IN A 80.194.51.1
www.monsite.fr. IN A 80.194.51.2

En gros, un client sur deux ira sur le serveur 1 et le reste sur le 2.

Le "Load balancing", c'est plus intelligent, il envoie sur le serveur 1 ou 2 en fonction de la charge.
Pour connaître la charge, plusieurs solutions :
- ping
- soft sur les 2 serveurs qui envoie la charge

Donc plus compliqué à mètre en place.
@+

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 20, 2004 8:41

Ca m'étonne qu'en faisant une petite recherche avec "Load Balancing" sur GG tu ne trouve pas quelque chose ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Calendar

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).