Load Balancing via une URL unique
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Load Balancing via une URL unique
Bonjour,
Mon hébergeur a mis mon forum en load balancing mais sur deux url www et www2 ce qui rend la navigation, l'identification et l'accès au paneau d'administration très difficile
En parcourant les différents sujets j'ai vu quelques sujets sur le load balancing mais rien sur mon problème.
Comment fait on pour n'avoir qu'une url en www.xxxx.com tout en étant en load balancing
?
Grand merci à vous d'avance

Mon hébergeur a mis mon forum en load balancing mais sur deux url www et www2 ce qui rend la navigation, l'identification et l'accès au paneau d'administration très difficile
En parcourant les différents sujets j'ai vu quelques sujets sur le load balancing mais rien sur mon problème.
Comment fait on pour n'avoir qu'une url en www.xxxx.com tout en étant en load balancing
Grand merci à vous d'avance
-

a.nonyme4ever - WRInaute passionné

Je dis certainement une connerie, ms l'URL rewriting est p-ê une solution ou une piste à suivre non?
Ms C qu'une supposition : je n'y connais absolument rien en load balancing
Ms C qu'une supposition : je n'y connais absolument rien en load balancing
-

BadProcESs - WRInaute accro

gakatan, le LB doit être totalement transparent pour les visiteurs du site, sinon c'est que quelque chose ne va pas côté configuration des serveurs.
Le LB consiste à transférer les requêtes d'un serveur à un autre en fonction de la charge, donc cela ne devrais influer en rien les url.
Le LB consiste à transférer les requêtes d'un serveur à un autre en fonction de la charge, donc cela ne devrais influer en rien les url.
BadProcESs a écrit:gakatan, le LB doit être totalement transparent pour les visiteurs du site, sinon c'est que quelque chose ne va pas côté configuration des serveurs.
On est bien d'accord sur ce point là
Mais mon hébergeur ne sait pas comment faire (véridique
Y a t'il une documentation Fr ou peut-on me dire ou es ce qu'on accomplit le miracle de la transparence sur le serveur
Merci d'avance
Pour faire du "round robin DNS", il faut avoir 2 serveurs
et indiquer dans les DNS, les 2 (ou +) adresses IP
www.monsite.fr. IN A 80.194.51.1
www.monsite.fr. IN A 80.194.51.2
En gros, un client sur deux ira sur le serveur 1 et le reste sur le 2.
Le "Load balancing", c'est plus intelligent, il envoie sur le serveur 1 ou 2 en fonction de la charge.
Pour connaître la charge, plusieurs solutions :
- ping
- soft sur les 2 serveurs qui envoie la charge
Donc plus compliqué à mètre en place.
@+
et indiquer dans les DNS, les 2 (ou +) adresses IP
www.monsite.fr. IN A 80.194.51.1
www.monsite.fr. IN A 80.194.51.2
En gros, un client sur deux ira sur le serveur 1 et le reste sur le 2.
Le "Load balancing", c'est plus intelligent, il envoie sur le serveur 1 ou 2 en fonction de la charge.
Pour connaître la charge, plusieurs solutions :
- ping
- soft sur les 2 serveurs qui envoie la charge
Donc plus compliqué à mètre en place.
@+
-

BadProcESs - WRInaute accro

Ca m'étonne qu'en faisant une petite recherche avec "Load Balancing" sur GG tu ne trouve pas quelque chose 
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Description de la société Google Inc.
- Conseils pour bien référencer son site dans Google News
- Tutoriel URL Rewriting
- AT Internet lance AnalyzerNX : Come & live the New eXperience!
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils)
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Calendar
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).