Load average élevé et traffic faible
58 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

link182 - WRInaute occasionnel

Oui les WGET sont des tâches cron que j'execute, mais c'est juste quelques requetes PHP.
je ne sais pas si faire une alerte sur le load average est utile (style if load average > 10 alors print ps -aux dans un fichier), sachant que ce n'est pas une valeur instantanée mais une moyenne...
je ne sais pas si faire une alerte sur le load average est utile (style if load average > 10 alors print ps -aux dans un fichier), sachant que ce n'est pas une valeur instantanée mais une moyenne...
- Crazypops
- Nouveau WRInaute

Active le slow guery log sur ton mysql: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/ ... y-log.html , c'est une option a passer au binaire de mysql pour lui dire de logguer toutes les requettes qui prennent trop de temps, il est reglé par defaut a 10 secondes, personnelement je le descend a 2 secondes.
Une fois cette option activée, laisse tourner ta base 1 ou 2 jours et utilise la commande mysqldumpslow pour obtenir les requettes les plus lentes par temps somme du temps consommé.
Execute ces requettes avec un explain pour comprendre pourquoi elles prenent autant de temps (ex: oublis d'un index sur une jointure). Il arrive de maniere fréquente que mysql fasse monter la charge trés vite (surment des requettes d'un de tes scripts cron)
Une fois cette option activée, laisse tourner ta base 1 ou 2 jours et utilise la commande mysqldumpslow pour obtenir les requettes les plus lentes par temps somme du temps consommé.
Execute ces requettes avec un explain pour comprendre pourquoi elles prenent autant de temps (ex: oublis d'un index sur une jointure). Il arrive de maniere fréquente que mysql fasse monter la charge trés vite (surment des requettes d'un de tes scripts cron)
-

tofm2 - WRInaute passionné

heu une remarque comme ça
- tu as une dédibox, sur laquelle tourne un site/apache pas trop chargé en VU mais loadaverage délirante
Es tu sûr que ce soit bien de toi qu'il s'agit ??
Je veux dire, est ce que ce n'est pas un autre utilisateur de la dédibox qui surcharge le système ??
- tu as une dédibox, sur laquelle tourne un site/apache pas trop chargé en VU mais loadaverage délirante
Es tu sûr que ce soit bien de toi qu'il s'agit ??
Je veux dire, est ce que ce n'est pas un autre utilisateur de la dédibox qui surcharge le système ??
-

link182 - WRInaute occasionnel

Crazypops > j'avais déja activé le slow guery log, et corrigé les éventuels problemes de requetes (principalement des oublis d'index)
tofm2 > je suis le seul utilisateur
Depuis que j'ai changé de dédibox et fais une réinstall sous Debian Etch, et non Ubuntu, on dirait que ca se passe mieux. Mes sites sont réactifs, et j'ai la main rapidement en SSH à n'importe quel moment de la journée. Mais je suis pas devant toute la journée pour surveiller le load average...
tofm2 > je suis le seul utilisateur
Depuis que j'ai changé de dédibox et fais une réinstall sous Debian Etch, et non Ubuntu, on dirait que ca se passe mieux. Mes sites sont réactifs, et j'ai la main rapidement en SSH à n'importe quel moment de la journée. Mais je suis pas devant toute la journée pour surveiller le load average...
-

Lentreprenaute - WRInaute impliqué

clap, clap,
mes recherches sur le meme probleme m'ont souvent amené sur wri et d'autres sites a lire tes longs posts desesperés, ca me donne un espoir car je vais migrer le site sur un autre serveur.
Florent
mes recherches sur le meme probleme m'ont souvent amené sur wri et d'autres sites a lire tes longs posts desesperés, ca me donne un espoir car je vais migrer le site sur un autre serveur.
Florent
-

Lentreprenaute - WRInaute impliqué

Et bien voila, j'ai migré sur un autre serveur qui n'est plus dedibox et cela tourne bien. J'ai meme constaté un load average elevé sur la dedibox lors que j'avais migré le site. Fin de l'aventure Dedibox.
F
F
- abdeslem.menacere
- Nouveau WRInaute

Re: Load average élevé et traffic faible
bonjour, je remarque que ce topic est vieux d'il y a plus de 5 ans!!
cependant, aujourd'hui je rencontre le même problème, et je n'ai pas trouvé de forum récent parlant de ça!!!
quelqu'un aurait une idée de réponse! ???????????
cependant, aujourd'hui je rencontre le même problème, et je n'ai pas trouvé de forum récent parlant de ça!!!
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: Load average élevé et traffic faible
abdeslem.menacere a écrit:bonjour, je remarque que ce topic est vieux d'il y a plus de 5 ans!!
Ca peut-être une boucle infini, un raid qui se reconstruit (ça peut être très long si tu as des gros disques).
Il faut aussi savoir que "élevé" ne veut rien dire
Des fois j'ai des pointes à 200 pendant quelques minutes, mais c'est prévu pour
58 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Load average un peu beaucoup elevé !
- Load Average CPU Elevé sur serveur dédié
- Question charge serveur (load average)
- Load average sur un serveur dédié ?
- mrtg : Load average - Process Count
- Probleme de load average : comment savoir qui consomme?
- Traffic Google faible... Trop de pages indexées ? Multi-langue ? Autre chose ?
- load balancing
- Load Balancing ?
- load de bdd
- Référencement : stratégies de liens version 2006 - 16-02-2006
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006 - 21-07-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank, Google Site Stats
- Calculer l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.