Livres, mémoires et thèses consacrés à Google

WRInaute passionné
Hello,

J'ai un mémoire à réaliser sur Google (eh oui, ça y est... j'arrive à la fin de mes études). Je cherche donc (évidemment) un maximum de sources afin de mieux connaître l'entreprise, son histoire, sa philosophie, etc... (ce n'est pas un mémoire d'informatique, mais de journalisme).

Si vous avez connaissance de l'existence de mémoires, thèses, bouquins (je n'en ai pas trouvé beaucoup...) dans quelque langue que ce soit, ce serait sympa de m'en donner les références ici (afin que tout le monde en profite) ou en message privé (si pour une raison ou une autre vous avez un document à ne pas mettre entre toutes les mains).

Merci énormément !
aK.
 
WRInaute impliqué
J'ai lu la thèse, fatiguant d'avoir une allusion toutes les 4 pages au fait que les référenceurs seraient quasiment tous des anarqueurs.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, pour info si tu n'es pas deja au courant "Google Scholar permet d'effectuer facilement une recherche étendue portant sur des travaux universitaires. Vous pouvez, à partir d'un emplacement unique, explorer un grand nombre de domaines et de sources : articles revus par des comités de lecture, thèses, livres, résumés analytiques et articles. Ces travaux peuvent provenir de sources telles que des éditeurs scientifiques, des sociétés savantes, des référentiels de prépublication, des universités et d'autres organisations de recherche. Google Scholar vous permet d'identifier les travaux de recherche les plus pertinents du monde universitaire." J'ai appris cela aujourd'hui (cours sur google justement) et c'est plutôt pratique notamment pour les étudiants. Tu étais peut être déjà au courant... si c'est le cas ça servira à d'autres. Bon courage!
 
Discussions similaires
Haut