Livres, mémoires et thèses consacrés à Google
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Haq
- WRInaute passionné

Livres, mémoires et thèses consacrés à Google
Hello,
J'ai un mémoire à réaliser sur Google (eh oui, ça y est... j'arrive à la fin de mes études). Je cherche donc (évidemment) un maximum de sources afin de mieux connaître l'entreprise, son histoire, sa philosophie, etc... (ce n'est pas un mémoire d'informatique, mais de journalisme).
Si vous avez connaissance de l'existence de mémoires, thèses, bouquins (je n'en ai pas trouvé beaucoup...) dans quelque langue que ce soit, ce serait sympa de m'en donner les références ici (afin que tout le monde en profite) ou en message privé (si pour une raison ou une autre vous avez un document à ne pas mettre entre toutes les mains).
Merci énormément !
aK.
J'ai un mémoire à réaliser sur Google (eh oui, ça y est... j'arrive à la fin de mes études). Je cherche donc (évidemment) un maximum de sources afin de mieux connaître l'entreprise, son histoire, sa philosophie, etc... (ce n'est pas un mémoire d'informatique, mais de journalisme).
Si vous avez connaissance de l'existence de mémoires, thèses, bouquins (je n'en ai pas trouvé beaucoup...) dans quelque langue que ce soit, ce serait sympa de m'en donner les références ici (afin que tout le monde en profite) ou en message privé (si pour une raison ou une autre vous avez un document à ne pas mettre entre toutes les mains).
Merci énormément !
aK.
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Tu as un mp
Une thèse à été publiée l'an dernier : http://actu.abondance.com/2004-17/these ... cement.pdf , elle contient pas mal d'infos.
Une thèse à été publiée l'an dernier : http://actu.abondance.com/2004-17/these ... cement.pdf , elle contient pas mal d'infos.
-

Photoshop user - WRInaute passionné

J'ai lu la thèse, fatiguant d'avoir une allusion toutes les 4 pages au fait que les référenceurs seraient quasiment tous des anarqueurs.
-

ecocentric - WRInaute accro

Quelques sources ici : http://webmaster.ecocentric.be/annuaire/economie-3.php
- eloooo
- Nouveau WRInaute

Re: Livres, mémoires et thèses consacrés à Google
Bonjour, pour info si tu n'es pas deja au courant "Google Scholar permet d'effectuer facilement une recherche étendue portant sur des travaux universitaires. Vous pouvez, à partir d'un emplacement unique, explorer un grand nombre de domaines et de sources : articles revus par des comités de lecture, thèses, livres, résumés analytiques et articles. Ces travaux peuvent provenir de sources telles que des éditeurs scientifiques, des sociétés savantes, des référentiels de prépublication, des universités et d'autres organisations de recherche. Google Scholar vous permet d'identifier les travaux de recherche les plus pertinents du monde universitaire." J'ai appris cela aujourd'hui (cours sur google justement) et c'est plutôt pratique notamment pour les étudiants. Tu étais peut être déjà au courant... si c'est le cas ça servira à d'autres. Bon courage!
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Livres, mémoires et thèses consacrés à Google
je ne sais pas s'il se rendra compte qu'il a eu une réponse à son message 5 ans après
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Sujets de mémoires] Référencement et Marketing : Récapitulatif
- Thèses doctorales sur le sujet des moteurs de recherche
- Forums ou sites consacrés à Adword
- Nouvel Annuaire de sites Bretons ou consacrés à la Bretagne
- Google propose sans rire une version 3D de Google Livres
- Google livre des livres
- Livres sur le référencement / fonctionnement de google
- Apparition de l'item Livres sur Google.fr
- Impression de livres à la demande : Google avec On Demand Books
- Google lance un service de recherche dans les livres
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Book Search