Un livre récent et complet sur le référencement ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

beninsky
WRInaute discret
WRInaute discret

Un livre récent et complet sur le référencement ?

Message le Lun Sep 28, 2009 9:51

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à poser cette question mais les autres topics datent,

Je dois améliorer mes connaissances sur le référencement pour mon travail et j'hésite à acheter un livre. D'après certains, parcourir les sites internet et les forums suffit. Est-ce bien utile dans ces cas là que j'achète un livre qui aura peut-être des informations qui ne sont plus d'actualités ? Sinon, quel bon livre (qui va loin dans les techniques de référencement) pouvez vous me conseiller ?

Merci

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Un livre récent et complet sur le référencement ?

Message le Lun Sep 28, 2009 9:59

Je ne connais pas de livres, en effet on trouve tout sur Internet.
Mais je connais une technique qui résume bien tout:
Créer les sites pour les visiteurs

...avec tout ce qui en découle :wink:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 28, 2009 10:32

Ce qui n'aide absolument pas pour le référencement ... Niveau des livres, la plupart ne sont guère à jours. Tu peux essayer de te procurer le livre d'Olivier Andrieu mais ne prend pas tout pour argent comptant, il y a beaucoup de choses dans le livre qui en sont plus d'actualité, mais ça te permettra au moins de mieux situer le contexte du référencement. Titre du livre : Réussir son référencement Web.

isabelleisabellec
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 28, 2009 13:09

Bonjour,
Le nouveau livre d'Olivier Andrieu (complètement révisé) sort en octobre 2009. Certainement un incontournable en la matière!
Bonne journée,
Isabelle.

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 28, 2009 13:17

"Trucs de Pros" par le taulier Oliver Duffez est toujours d'actualité ;)
Sinon, il y a des sorties prévues pour la fin de l'année qui devront combler ceux qui maîtrisent déjà les fondamentaux et qui souhaitent aller plus loin.

Ursu-Charlie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 28, 2009 16:11

Sur le topic des livres du même sous-forum (http://forum.webrankinfo.com/quels-livres-recommandez-vous-t34311.html) il y a pas mal de livres (2009 aussi).

ludogeek
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 13, 2009 8:50

Niveau livre à jour il y a les clés du référencement sorti cette année, il est possible de télécharger un extrait gratuit sur le site ( http://www.les-cles-du-referencement.fr ) sinon regarde du côté des livres américains.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 13, 2009 10:25

Bien rédiger pour le web et améliorer son référencement naturel.
http://www.amazon.fr/Bien-r%C3%A9diger-pour-web-r%C3%A9f%C3%A9rencemen ... 2212124333

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 13, 2009 11:00

Précision : "Bien rédiger pour le web et améliorer son référencement naturel" est un livre sur l'écriture avant tout. Pas sur le référencement. Mais il complète très bien un livre sur le référencement ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :