Le livre Google au Maroc !! :(
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

tomawebdev - Nouveau WRInaute

Le livre Google au Maroc !! :(
Salut
J'ai bien cherché le livre google au Maroc, mais sans resultat, est ce que le maroc est prevu, casablanca ! surtout que les livres Micro Application sont disponible.
Merci
J'ai bien cherché le livre google au Maroc, mais sans resultat, est ce que le maroc est prevu, casablanca ! surtout que les livres Micro Application sont disponible.
Merci
-

e-atlantide - WRInaute occasionnel

Pourquoi Tu n'achètes pas sur un site marchand Internet (Amazon, Fnac ...) ?
Je viens de m'apercevoir qu'il s'agit de ton premier message sur WRI.
Bienvenue !
Bienvenue !
-

e-atlantide a écrit:Pourquoi Tu n'achètes pas sur un site marchand Internet (Amazon, Fnac ...) ?
Bienvenue !
Merci
Ce n'est pas possible au maroc d'effectuer l'achat en ligne, bon on est encore retardé ds ce domaine
-

pipologue a écrit:Pas de CB au Maroc... c'est comme ça d'ailleurs que sont repérés les fraudeurs marocains qui paient par CB.
Je precise, pour le grand publique, je suis un freelancer, alors que pour les societes et autres c'est possible d'effectuer des achats en ligne, y a des societes qui offre ce service, Maroc telecommerce, y a aussi des gens qui paye a l'aide d'un intermediaire.
-

Cendrillon a écrit:et un compte paypal ?
Y a pas de paypal pour le maroc
Cependant , l'editeur de livre (Micro application) envois tjrs les nouvveautés cd , livres au maroc, alors que pour le livre google, y'en a pas! c dommage
- tuisp
- WRInaute passionné

Il n'y a pas moyen de demander à un libraire marocain de le commander à Micro application? Les libraires français prennent des commandes quand ils n'ont pas un titre en stock. Tu devrais essayer de poser la question. Il est bien sûr possible qu'on te demande de verser une avance pour avoir la garantie que tu viendras le chercher, mais ce n'est pas dramatique...
-

Madrileño - Madrileño

squawk a écrit:Je pense aussi que tu dois pouvoir le commander.
+1 sinon moi je suis en FRANCE
Donc patience
-

tuisp a écrit:Il n'y a pas moyen de demander à un libraire marocain de le commander à Micro application? Les libraires français prennent des commandes quand ils n'ont pas un titre en stock. Tu devrais essayer de poser la question. Il est bien sûr possible qu'on te demande de verser une avance pour avoir la garantie que tu viendras le chercher, mais ce n'est pas dramatique...
Bonne idée, j'ai demandé au marchand, et il m'a montré le catalogue Microapplication, le livre n'est pas mentionné, bizzard ! je crois que microapplication ne s'insteresse plus au maroc, ce n'est pas un bon marché pour les livres, ici la bouffe qui marche trop
Merci pour vos conseils, dés la réception du livre, je vais vous faire signe
- tuisp
- WRInaute passionné

Dans ce cas, imprime http://www.microapp.com/fiche_produit.c ... oduit=4654 (pour avoir la référence précise avec les numéros ISBN et EAN), donne cette page à ton libraire et vois s'il accepte de commander. Il devrait pouvoir, même si le livre n'est pas référencé dans le catalogue qui lui a été fourni (qui ne contient certainement qu'une sélection)...
- basedebas
- Nouveau WRInaute

CB au Maroc et paiement en ligne
Pour une explication général:
1.) les cartes bleues émisent par les banques marocaines ne fonctionnent pas pour le paiement internet en effet pour sortir des dirhams Marocain du pays c'est difficile, il faut des autorisations.
2.) Le seul système de paiement en ligne existant au Maroc à été établie par la société Maroc telecommerce qui on ne sait comment
a réussi a passer un partenariat avec une banque la BMCI, et donc pour l'instant c'est eux qui contrôle le marché pas moyen de passer outre cette société.
1.) les cartes bleues émisent par les banques marocaines ne fonctionnent pas pour le paiement internet en effet pour sortir des dirhams Marocain du pays c'est difficile, il faut des autorisations.
2.) Le seul système de paiement en ligne existant au Maroc à été établie par la société Maroc telecommerce qui on ne sait comment
-

killer_ii - Nouveau WRInaute

juste pour plus de précision.
Les CB émises au Maroc son libellés en Dirhams non convertibles.
C'est dans un but de contrôle de la monnaie marocaine, du moment ou le Dirham ce n'est pas une monnaie très forte !
pour pouvoir effectuer un payement a l'étranger il faut
- être une société et avoir un compte de dirhams convertible , soumis au contrôle de Bank Al Maghrib (banque centrale)
ou
- passer par l'office des changes et remplir une liste (sans fin) de paperasse, et attendre le feu vert !
Pour ce qui est de Maroc Telecommerce:
pour effectuer un achat en ligne sur un site, il faut que celui ci (site marchand) soit présents dans la liste des marchands acceptés, et il y en a que 10 ! Voir de vos propres yeux ...
un autre handicap la législation .... il n'y a même pas une loi qui gère les cartes bancaires....
ehhh !!! oui ! le payement en ligne ca va venir... mais pas tout de suite...
Les CB émises au Maroc son libellés en Dirhams non convertibles.
C'est dans un but de contrôle de la monnaie marocaine, du moment ou le Dirham ce n'est pas une monnaie très forte !
pour pouvoir effectuer un payement a l'étranger il faut
- être une société et avoir un compte de dirhams convertible , soumis au contrôle de Bank Al Maghrib (banque centrale)
ou
- passer par l'office des changes et remplir une liste (sans fin) de paperasse, et attendre le feu vert !
Pour ce qui est de Maroc Telecommerce:
pour effectuer un achat en ligne sur un site, il faut que celui ci (site marchand) soit présents dans la liste des marchands acceptés, et il y en a que 10 ! Voir de vos propres yeux ...
un autre handicap la législation .... il n'y a même pas une loi qui gère les cartes bancaires....
ehhh !!! oui ! le payement en ligne ca va venir... mais pas tout de suite...
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- paiement google adsense au maroc
- Google livre des livres
- Un livre en français sur Google
- publier un livre dans google book
- Recherche livre Google Trucs de Pro
- Livre Google d'Olivier en version ebook ?
- Afrique du Nord- Google opte pour le Maroc
- Marketing in the Age of Google: le livre de Vanessa Fox
- que pensez-vous de ce livre sur le referencement google?
- quelqu'un connait un livre intéressant sur Google?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Book Search