Un livre en français sur Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

andrieu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 12, 2003 16:43

WebRankInfo a écrit:pour être exact, j'ai écrit à O.Andrieu il y a 2 jours pour lui demander où il en était de son livre, car il m'en avait parlé il y a 2 mois !!!
je lui ai parlé d'Amazon et de la date de dispo du livre, et je lui ai demandé si je pouvais en parler avant lui.
la réponse est là ce matin...
promis, je ne me ferai plus avoir comme ça... surtout si c'est pour monlivre !

oops, désolé, je t'ai répondu par mail Olivier.
je ne voulais pas te "griller" et publier quelque chose avant toi. Apres notre echange de mails, j'ai recu des photos du livre de la part de l'éditeur et du coup, j'ai fait une breve sur Abondance. Simle coïncidence. je n'avai spas percuté le fait que tu voulais éditer une chronique assez rapidement. Je croyais que tu voulais lire le bouquin avant. Désolé.
Pour repondre à certaines questions, je ne pense pas, effectivement, que les utilisateurs de ce forum apprendront grand chose avec ce livre. Il est plutôt orienté "Google pour les nuls"... Mais si quelqu'un veut écrire un livre du style "Google pour les pros" ou "Google pour les webmasters et les développeurs", qu'il me contacte, je peux peut-être lui trouver un éditeur ;-))

A+
Olivier

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 12, 2003 17:12

Bonjour Olivier,

Ce n'est pas souvent qu'on a le plaisir de te retrouver dans nos rangs. J'imagine qu'Abondance doit déjà t'occuper suffisamment :wink:

Même si ce livre est plutôt du genre "Google pour les Nuls" , je suis convaincu que les "pros" y trouveront tout de même quelques astuces intéressantes.
Quant à écrire un livre "Google pour les pros" , c'est une autre paire de manches. Le sujet est tout de même passablement complexe... mais intéressant.
Le plus gros problème, tu t'en doutes bien un peu, est qu'à l'heure actuelle tous les webmasters naviguent à l'aveuglette, comme les règles ont manifestement changé depuis la GoogleDance Dominic, il y a déjà trois mois.

A bientôt,

Dan

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 12, 2003 18:24

pas grave le résultat est là ! PR 5 !

c'est boooooooooooooooooooonnnnnnnn

PS : effectivement, je sais pas trop comment j'y suis arrivé.. mais j'y suis arrivé :mrgreen:

next step : PR 6

Poilagratter
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 13, 2003 11:01

Je pense que la plupart des membres de ce forum n'en ont aucun besoin et qu'ils n'apprendront rien de plus que ce que l'on peut lire sur ce site (et d'autres).

Pensez-vous vraiment que les membres de ce forum n'ont plus rien à apprendre sur le référencement ? C'est fort préseomptueux (il suffit de lire les âneries qu'on y lit...)

Il me semble qu'il reste encore tout à apprendre sur le référencement. Un vrai ouvrage professionnel et pointu sur le sujet manque cruellement...

Ce ne sera pas le livre d'O.A qui se concentre sur la recherche d'information...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Aoû 15, 2003 22:34

Poilagratter a écrit:Pensez-vous vraiment que les membres de ce forum n'ont plus rien à apprendre sur le référencement ? C'est fort préseomptueux (il suffit de lire les âneries qu'on y lit...)

Il me semble qu'il reste encore tout à apprendre sur le référencement. Un vrai ouvrage professionnel et pointu sur le sujet manque cruellement...

Ce ne sera pas le livre d'O.A qui se concentre sur la recherche d'information...

As-tu bien lu les remarques faites dans cette discussion ? On explique que le nouveau livre d'Olivier Andrieu n'est pas ciblé pour les personnes souhaitant référencer leur site sur Google, mais pour les utilisateurs de Google...
Pourquoi attaquer aussi fort ?

Un livre en français sur Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :