Livre blanc : SEO pour WordPress

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Livre blanc : SEO pour WordPress

Message le Mer Fév 20, 2008 21:12

Bonsoir ;)

Mary Bowling et Carrie Hill de "Blizzard Internet Marketing" viennent de publier un livre blanc sur le référencement des blogs sous WordPress. (en Anglais)

Il n'y a rien de nouveau, rien de particulier : tous les conseils ont déjà été dit des centaines de fois sur ce forum mais ils ont été réunis dans une sorte d'e-book. Les débutants (s'ils comprennent la langue de Shakespeare) le trouveront utile. WordPress est un système de publication très puissant et très utilisé qui a de nombreux atouts, ce livre blanc résume comment bien s'en servir afin d'optimiser son site/blog sous WordPress pour le référencement.

Au programme
  • Why a WordPress blog ?
  • Setting up WordPress for SEO success
  • Start blogging
  • Promote your blog
  • WordPress SEO plugins
  • Glossary
  • etc.

Si vous êtes débutant en référencement et que vous vous interressez ou utilisez déjà WordPress, ce livre blanc pourra vous êtes utile ;)

-> http://www.blizzardinternet.com/seo-for ... hitepaper/

ma7moud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 21, 2008 10:00

merci pour le lien
il a l'ait intéressant

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Fév 21, 2008 13:22

Merci SpeedAirMan c'est toujours très intéressant d'avoir des informations sur Wordpress.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 21, 2008 13:23

Je trouve précisément la partie "SEO" plutôt... légère ;)

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 13:41

HawkEye a écrit:Je trouve précisément la partie "SEO" plutôt... légère ;)

Si tu as d'autres conseils , je suis preneur :wink:

IBuzzyou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 28, 2008 21:34

Je suis d'accord avec toi HawkEye, mais si tu as quelques conseils et astuces a donné je suis aussi preneur. Mais il y a déjà certaines astuces pas trop compliqué pour améliorer Wordpress

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 28, 2008 23:05

Argh... j'avais l'intention de répondre à saypee et c'est tombé à la trappe :oops: Shame on me.

Je prépare un petit billet sur les possibles améliorations rapides des templates WP (à vocation SEO): dès que je ressors ma tête de l'eau, vous serez informé ;)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 04, 2008 0:06

Voilà j'ai fait ce midi un petit récap rapide: http://blog.indexweb.info/optimisation- ... s,288.html

Ca reste très (trop?) généraliste à mon goût: je fais bien plus de petits "tweaks" mais je n'ai pas de checklist. J'en ferai un second quand j'aurai regardé ce que je fais :lol:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 04, 2008 7:54

Merci Hawk, pas mal pour un premier jet ;).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :