un livre bilingue ecrit en français et sms : frayeurs sms
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
un livre bilingue ecrit en français et sms : frayeurs sms
Bonsoir,
Il y a quelques jours, dans l'émission "Cas d'école" sur France 5, on a parlé du 1er livre bilingue français et SMS :
-http://www.mobilou.org/comfrayeurs.htm
-http://www.mobilou.org/bonfrayeurs.htm
Qu'en pensez-vous ?
Il y a quelques jours, dans l'émission "Cas d'école" sur France 5, on a parlé du 1er livre bilingue français et SMS :
Qu'en pensez-vous ?
Si c'est serieux c'est completement débile et irresponsable de cautionner la facon d'ecrire sans effort... C'est le genre de truc qui m'agace.
Et tu devrais arreter tout de suite d'ecrire en majuscule et de poster n'importe ou.
Et tu devrais arreter tout de suite d'ecrire en majuscule et de poster n'importe ou.
Dernière édition par vpx le Jeu Oct 07, 2004 0:51, édité 1 fois.
Pa SAge A TaBa pour l'auteur du livre
serieusement, c'est vraiment pas une bonne chose a mon avis... la vulgarisation de ce language
philippe (phil) fait sa pub
serieusement, c'est vraiment pas une bonne chose a mon avis... la vulgarisation de ce language
philippe (phil) fait sa pub
Dernière édition par Michel le Jeu Oct 07, 2004 1:03, édité 3 fois.
-

Pulsar-san - WRInaute occasionnel

C'est franchement déprimant.
Sur mon site je fais la guerre au style sms, ce n'est pas pour aller lire un bouquin écrit comme ça !
Ça suffit déjà des séniles de l'Académie Française qui ont "inventé" les mots "mél" et "GéPéEl" (ou quelque chose comme ça) au mépris de la langue française qu'ils sont supposés défendre. Ils ne semblent même pas savoir ce qu'est un acronyme
Sur mon site je fais la guerre au style sms, ce n'est pas pour aller lire un bouquin écrit comme ça !
Ça suffit déjà des séniles de l'Académie Française qui ont "inventé" les mots "mél" et "GéPéEl" (ou quelque chose comme ça) au mépris de la langue française qu'ils sont supposés défendre. Ils ne semblent même pas savoir ce qu'est un acronyme
Re: UN LIVRE BILINGUE ECRIT EN FRANÇAIS ET SMS : FRAYEURS SM
SMSPLUS a écrit:Bonsoir,
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que si les modo lockais ce topic pour pas faire de pub à ce torchon débile ca ferais pas de mal.
corvisart a écrit:Philippe Marlowe a terminé son enquête, megacon.com, le site de smsplus, et mobilou, celui du lien, appartiennent bien à ce petit farceur, l'écrivain qui écrit avec son téléphone.
Personnelement, je n'ai rien à cacher... Effectivement je suis l'auteur de ce livre... Et comme j'ai vu sur ce forum une hostilité du SMS, que je peux comprendre dans certaine circonstance.... Je viens ici pour débattre sur le sujet.
Ça m'intéresse de savoir votre opinion sur le sujet. Je vous expliquerais pourquoi j'ai publié ce livre. J'espère que vous aurez un esprit de tolérance, si vous voulez que le débat avance...
Quand en matière de "Pub" sachez d'abord que je suis un indépendant et qu'à l'ère de la mondialisation, il faut en vouloir pour garder ces convictions d'indépendant. Pour l'anecdote, depuis la sortie de mon premier livre en SMS, une base de données célèbres des libraires a carrément supprimer 15 de mes ouvrages qui eux était en français.
Ceux qui détecteront des fautes d'orthographes dans mes interventions, qu'ils ne s'étonnent pas. J'ai toujours été mauvais dans cet discipline. Mais cela n'empêche pas heureusement, de publier des livres.
Re: UN LIVRE BILINGUE ECRIT EN FRANÇAIS ET SMS : FRAYEURS SM
SMSPLUS a écrit:Il y a quelques jours, dans l'émission "Cas d'école" sur France 5, on a parlé du 1er livre bilingue français et SMS
Super je suis pas Bilingue mais Trilingue alors
Rien a cacher ? il aurait pu etre plus sympa de se présenter alors..... ! Dans le coup, je n´irai pas voir ce bouquin, je ne le lirai pas et je donnerai encore moins mon avis. Il faut jouer franc jeu quand on attend quelque chose de quelqu´un d´autre..... et ca, ca ne s´apprend pas dans les livres.....
Avant de poster c'est bien de lire les règles du forum...
Sinon y'a un truc que je comprends pas, la sortie de ce livre ça date pas de plusieurs mois
Je me souviens avoir déja vu de la promo à la TV... ou alors c'est un autre livre qui reprend le principe parceque le premier c'est bien vendu ?
Sinon j'ai rien contre le sms (mais en texto ou sur un chat), mais j'ai pas compris l'intérêt d'en faire un livre
, quel est le but ?
Sinon y'a un truc que je comprends pas, la sortie de ce livre ça date pas de plusieurs mois
Sinon j'ai rien contre le sms (mais en texto ou sur un chat), mais j'ai pas compris l'intérêt d'en faire un livre
Sinon je trouve cela totalement irresponsable ...
On doit apprendre à nos enfants (ou futurs enfants) à parler correctement et écrire correctement un langage qui peut se lire par les Français et Francophones non pas des Hieroglyphes totalement inutiles puisque chaqu'un à son propre langage sms quand on écrit sur un tchat ou un sms à des amis cela est toujours différent aussi ... Déjà qu'on essaye de écrire un français propre on veux nous apprendre un langage sans réel but sauf celui de détruire la langue française qui est l'une des plus belles et poêtique du monde ... à bon entendeur salut ...
On doit apprendre à nos enfants (ou futurs enfants) à parler correctement et écrire correctement un langage qui peut se lire par les Français et Francophones non pas des Hieroglyphes totalement inutiles puisque chaqu'un à son propre langage sms quand on écrit sur un tchat ou un sms à des amis cela est toujours différent aussi ... Déjà qu'on essaye de écrire un français propre on veux nous apprendre un langage sans réel but sauf celui de détruire la langue française qui est l'une des plus belles et poêtique du monde ... à bon entendeur salut ...
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète Zingku (service de networking pour mobile)
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
- Google Toolbar 4.0 en test
- Les weblogs Google en français
- Google Print en français
- Meilleurs voeux de la part de Web Rank Info
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google
- Google Voice, la gestion de vos conversations audio
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SMS, Zingku, Google Send to Phone, Google Book Search