un livre bilingue ecrit en français et sms : frayeurs sms

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

erf

Message le Jeu Oct 07, 2004 9:14

herveG a écrit:l´interet ? c est pour l auteur et les maisons d edition = $$$$$

L'interêt c'est de faire de la pub pour un site et vendre des livres ... :?

SMSPLUS
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 07, 2004 9:24

squawk a écrit: Sinon y'a un truc que je comprends pas, la sortie de ce livre ça date pas de plusieurs mois :?: Je me souviens avoir déja vu de la promo à la TV... ou alors c'est un autre livre qui reprend le principe parceque le premier c'est bien vendu ? :D

Sinon j'ai rien contre le sms (mais en texto ou sur un chat), mais j'ai pas compris l'intérêt d'en faire un livre :?: , quel est le but ?

Effectivement en janvier dernier, j'ai publié Pa Sage a Taba vo SMS, le premier livre rédigé entièrement en SMS abrégé. Les médias en ont parlé. J'aurais pu en resté là et faire comme beaucoup de maison d'éditions un coup "marketing".

Il faut savoir qu'au départ, Pa Sage a Taba est la traduction d'un de mes livres publié en 1996 : Passage à tabac. Ce sont des amis qui me poussaient à le faire depuis deux ans. Il faut dire paralèlement, je suis l'instigateur de la Journée Mondiale sans téléphone portable. Attention, je ne suis jamais parti en croisade contre cette outil de communication. Le principe était de susciter un débat de réflexion : qu'est-ce qui a changé dans notre vie, depuis l'avènement du Mobilou ? (Surnom que j'ai donné au portable).

Au départ, je n'avais aucune connaissance du SMS. J'ai donc fait mon apprentissageau fur à mesure de la traduction du livre Passge à tabac.

Une fois publié, à ma plus grande surprise, j'ai eu des retours inattendue. Notamment auprès d'orthophonistes qui ont utilisé des extraits de mon livre auprès de gens dyslexiques. J'ai tenu compte de ces témoignages. C'est pour cela que j'ai publié FRAYEURS SMS afin de continuer l'expérimentation.

Mon but est de rendre le SMS abrégé, lisible et surtout structuré afin d'en faire une écriture à part entière. Ainsi, le SMS avec ses propres règles fera qu'il n'y aura plus de confusion avec la langue française.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 07, 2004 9:41

A quand un livre en binaire pour les geeks? (au moins en binaire il y a de la rigueur)

SMSPLUS
Nouveau WRInaute

Re: erf

Message le Jeu Oct 07, 2004 9:42

[quote="Madrileño"
L'interêt c'est de faire de la pub pour un site et vendre des livres ... :?[/quote]

Euh... je ne suis pas fonctionnaire au CNRS. Quand vous publié un livre, c'est le fruit d'un travail. Normal que ça soit payé. Petite paranthèse : le métier d'écrivain est sans le moins rénuméré des disciplines "artistiques". En france, 500 écrivains, en vivent. Le reste c'est beaucoup de smicard....

Alors faut arrêter de croire que mon livre c'est vendu à des milliers d'exemplaires. Ceci aurait pu être le cas, si j'avais été chez Gallimard, Hachette. Ne l'oubliez pas, j'ai ma propre structure d'édition indépendante. Qui dit indépendance, vous n'avez forcément accés à la grande diffusion.

Si je suis ton résonnement Madrileno, il ne faudrait pas tenter de vivre de son écriture.Mais être payé comme au temps des romanciers russes, sous un régime totalitaire.

L'indépendance, est la garanti que ce que tu écrits ne fera pas l'objet de censure. Par ailleurs, c'est une liberté d'expression absolue. Ensuite, c'est au public de décider ou non de ton succés.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: erf

Message le Jeu Oct 07, 2004 9:54

SMSPLUS a écrit:
Madrileño a écrit:L'interêt c'est de faire de la pub pour un site et vendre des livres ... :?

Euh... je ne suis pas fonctionnaire au CNRS. Quand vous publié un livre, c'est le fruit d'un travail. Normal que ça soit payé.

Je sais c'était pour répondre à Hervé :wink:

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 07, 2004 10:00

French Dread a écrit:A quand un livre en binaire pour les geeks? (au moins en binaire il y a de la rigueur)

Je connais deja l'horloge binaire pour geek http://www.thinkgeek.com/cubegoodies/lights/59e0/ vous avez 10 sec pour en comprendre le fonctionnement :lol:

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 07, 2004 10:21

SMSPLUS a écrit: Euh... je ne suis pas fonctionnaire au CNRS. Quand vous publié un livre, c'est le fruit d'un travail. Normal que ça soit payé. Petite parenthèse : le métier d'écrivain est sans le moins rémunéré des disciplines "artistiques". En France, 500 écrivains, en vivent. Le reste c'est beaucoup de smicard.... :

Le rapport avec les chercheurs du CNRS ? Quand on publie de la merde, il n’y a pas de raison qu’elle se vende, donc d’être payé. « On » est payé quand le public paye pour lire. Si on se définit comme « artiste », on sait à quoi s’en tenir. Si je m’inscris au chômage comme danseuse étoile, il n’y a aucune raison pour que je sois indemnisé, pourtant je ne trouverais pas de taf.

SMSPLUS a écrit: Alors faut arrêter de croire que mon livre c'est vendu à des milliers d'exemplaires. Ceci aurait pu être le cas, si j'avais été chez Gallimard, Hachette. :
Mais tu n’es pas chez Gallimard, car leurs lecteurs n’ont pas voulu de toi, donc ce n’est pas le cas. Ca boucle.

SMSPLUS a écrit:, il ne faudrait pas tenter de vivre de son écriture. Mais être payé comme au temps des romanciers russes, sous un régime totalitaire. :

En général, ce que l’on appelle les romanciers russes, c’est Dostoïevsky, Tolstoï, Tourgueniev ou Gogol, soit la seconde moitié du 19e siècle. En général, ce que l’on appelle régime totalitaire en URSS, c’est aprés la révolution d’Octobre. En général.

SMSPLUS a écrit: L'indépendance, est la garanti que ce que tu écris ne fera pas l'objet de censure. Par ailleurs, c'est une liberté d'expression absolue. Ensuite, c'est au public de décider ou non de ton succès. :

On a essayé de te censurer ?, ou le public a décidé ?
Tu es indépendant par choix, ou par fatalité ?
(Les quotes sont légèrement retouchés)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 07, 2004 10:29

Je crois que je vais plutot acheter le livre de WRi que SMS truc :D :wink:

Sinon même si ton livre est intéressant, ça doit être un cauchemard à lire... déja un post sur un forum c'est pas évident alors un livre complet ! Bonjour le mal de tête...
Bref j'ai toujours pas compris l'intérêt, le sms ça sert lorsque l'on veut écrire vite et que l'on a peu de place (prise de note à la Fac, chat, portables)... mais tout le monde sais que c'est difficile et compliqué à lire, donc à part rendre la lecture ennuyeuse...

Je connais deja l'horloge binaire pour geek http://www.thinkgeek.com/cubegoodies/lights/59e0/ vous avez 10 sec pour en comprendre le fonctionnement

M'a fallu plus de 10 secondes mais j'ai compris :) , c'est trop marrant ce site :D

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 07, 2004 10:41

"quand vous publié un livre"...... joli ! ah la langue francaise ..... (on ne tire pas sur le pianiste, je n ai pas les accents, les cédilles et les apostrophes sur mon clavier allemand....)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 07, 2004 10:43

David@site a écrit:
French Dread a écrit:A quand un livre en binaire pour les geeks? (au moins en binaire il y a de la rigueur)

Je connais deja l'horloge binaire pour geek http://www.thinkgeek.com/cubegoodies/lights/59e0/ vous avez 10 sec pour en comprendre le fonctionnement :lol:

10 secondes, j ai compris !! marrant, mais super chiant quand t es pressé.....

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 07, 2004 11:28

Bon... j'ai déplacé ce fil dans le café et rendu les liens non-cliquables, histoire de marquer le coup sans pour autant donner dans la censure à tout va.

SMSPLUS
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 07, 2004 11:30

corvisart a écrit:Quand on publie de la merde, il n’y a pas de raison qu’elle se vende, donc d’être payé. « On » est payé quand le public paye pour lire. Si on se définit comme « artiste », on sait à quoi s’en tenir. Si je m’inscris au chômage comme danseuse étoile, il n’y a aucune raison pour que je sois indemnisé, pourtant je ne trouverais pas de taf.

(Les quotes sont légèrement retouchés)

Quand on publie de la merde... Les personnes qui tiennent ces propos ont souvent jamais lu mes livres...

Censurez par le public ? Voilà une drôle de réflexion ! Fin 1995, j'ai commencé à publié une "nouvelle" de 32 pages. L'édition française n'avait pas pour politique éditorial de développer la "nouvelle" en France. Sauf pour des reccueils de nouvelles d'auteurs connu : Stephen King.

J'écris depis l'âge de 17 ans.... J'ai dû envoyer 2-3 manuscrits guère plus. Mais j'ai le choix de publier moi-même mes ouvrages par soucis de liberté d'expression. Je contôle de A à Z (sauf l'imprimerie) mes livres. Seul le public est mon barômetre. Je pourrais m'inquiéter si le public, certe restreint ne continuait pas à me lire. J'estime qu'après la publication de 20 titres, je ne laisse pas indifférent.

Être publié chez Gallimard, n'est pas synonyme de talent. Entre septembre et novembre 2004, pas moins de 682 ouvrages seront publiés. Beaucoup de premier roman serontau pilon en l'espace de 1 mois ? Beaucoup ! C'est très bien de publier chez un grand éditeur, mais si votre livre ne rencontre pas son public... C'est trois petits tours, et puis s'en vont.

L'intérêt d'être indépendant c'est de miser sur du long terme. Certains de mes livres ont très mal démarré au moment de leur publication. Puis 6-7 mois plus tard, on connu leur rythme de croisière.

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 07, 2004 11:41

corvisart a écrit:
SMSPLUS a écrit: L'indépendance, est la garanti que ce que tu écris ne fera pas l'objet de censure. Par ailleurs, c'est une liberté d'expression absolue. Ensuite, c'est au public de décider ou non de ton succès. :

et SMSPLUS a répondu:
Quand on publie de la merde... Les personnes qui tiennent ces propos ont souvent jamais lu mes livres... Censurez par le public ? Voilà une drôle de réflexion !

Tu as oublié un morceau, je voulais dire que le public a décidé de ton (non) succès , ne te permettant pas d'être édité chez Gallimard, mais ce n'est pas à cause de la censure, on ne parle pas de censure quand quelque chose est écris avec les pieds. Pardon, un téléphone.
Je n'ai effectivement pas lu tes livres, seul le titre et cela m'a suffit.

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 07, 2004 11:46

Bon, on arrête les frais? Merci...
Signé: Anastasie ;)

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 07, 2004 11:53

« L'intérêt d'être indépendant c'est de miser sur du long terme ».
SMSPLUS citation.
Celle la, je ne l’avais jamais entendue, les livres à compte d’auteur resterons dans l’Histoire, comme PaSagataba.
Bon, d’accord, j’arrête, mais ce mec me tape sur le système.
Et je suis un peu de mauvaise foi, il y a bien sur de petites merveilles à compte d’auteur.

un livre bilingue ecrit en français et sms : frayeurs sms un livre bilingue ecrit en français et sms : frayeurs sms

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :