Livesearch aime mes sites !
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Josh Parker
- WRInaute impliqué

Livesearch aime mes sites !
Bonjour,
Je suis assez étonné. J'ai deux sites perso non lucratif qui sont vachement mal référencé sur Google malgré un PR3 et une optimisation à bloc pour le référencement. Cependant ce sont surtout deux sites à contenu (beaucoup d'infos).
J'ai été étonné de voir que je figurais à la première page sur LiveSearch sur les deux !
En fin de compte ce n'est pas un mal car ça permet d'élaguer tous les gros mastodontes qui ont juste un post sur le forum sur leur sujet ou une petite rubrique pour laisser la place à des sites plus petits et plus complets qui en parle dans sa globalité
Du coup je le trouve très pertinent mais je m'intéroge sur deux chose :
- Sur quoi se base t-il ?
- Google prendra t-il en compte ce référencement comme Dmoz ?
Merci d'avance de vos réponses qui comme vous vous en doutez m'intéresse au plus haut point.
Je suis assez étonné. J'ai deux sites perso non lucratif qui sont vachement mal référencé sur Google malgré un PR3 et une optimisation à bloc pour le référencement. Cependant ce sont surtout deux sites à contenu (beaucoup d'infos).
J'ai été étonné de voir que je figurais à la première page sur LiveSearch sur les deux !
En fin de compte ce n'est pas un mal car ça permet d'élaguer tous les gros mastodontes qui ont juste un post sur le forum sur leur sujet ou une petite rubrique pour laisser la place à des sites plus petits et plus complets qui en parle dans sa globalité
Du coup je le trouve très pertinent mais je m'intéroge sur deux chose :
- Sur quoi se base t-il ?
- Google prendra t-il en compte ce référencement comme Dmoz ?
Merci d'avance de vos réponses qui comme vous vous en doutez m'intéresse au plus haut point.
Parler de positionnement pour comparer des moteurs de recherche c'est une chose...
Parler de pertinance dans les résultat en est une autre.
Ensuite, il faut savoir sur quel requete tu es placé, si c'est le mot que compose ton domaine entre le www et le tld...
Ensuite, il faut savoir sur quel requete tu es placé, si c'est le mot que compose ton domaine entre le www et le tld...
- Josh Parker
- WRInaute impliqué

zim3 a écrit:Parler de positionnement pour comparer des moteurs de recherche c'est une chose...
Alors sur le premier oui, le mot est dans mon url, j'avais fait exprès mais sur le premier le nom est une image qui n'a rien à voir avec le nom. D'où ma perplexité. Par contre étant un site d'info fait à la pro, c'est super pertinent sur l'info, les liens etc...
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Livesearch aime aussi nos sites ! Mais peu de traffic généré
Leonick a écrit:pour beaucoup de webmasters, la pertinence d'un moteur c'est quand leur site est dans les 3-4 premiers résultatszim3 a écrit:Parler de pertinence dans les résultat en est une autre.
Bonjour,
Exacte. Certains de nos sites sont référencés sur Livesearch est pas à la 3-4ème position, ctad 10 ème voir meme parfois page 2.
Il s'agit du référencement de site tourisme.
Et concrétement, les visiteurs en provenance de Livesearch, c'est assez ridicule. Dommage
Fanny
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les robots MSNbot de Live Search
- Nouvelle interface des pages de Google
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Microsoft rachète Powerset, moteur de recherche sémantique
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- Nouvelle version de Microsoft Live Search
- Référencement Bing : l'essentiel à savoir
- indexation livesearch
- Pourquoi disparait-on de Livesearch ?
- sitemaps chez livesearch ?
- Nouveau : AlltheWeb Livesearch
- Je suis indexé partout sauf Livesearch
- Les extensions de domaine en .fr favorisés par Livesearch?
- WRI, je vous aime !
- Google ne nous aime plus ?
- Google aime ma boite !
- Google Aime Britney ?
- Google aime la poupée Sarko ;o)
- Goggle aime t'il le CTR?
- Ha google j´aime quand tu bug :)
- Google aime bien le yoyo ?
- Google aime les nouveautés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp