Livesearch aime mes sites !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Josh Parker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Livesearch aime mes sites !

Message le Mar Juin 26, 2007 8:37

Bonjour,

Je suis assez étonné. J'ai deux sites perso non lucratif qui sont vachement mal référencé sur Google malgré un PR3 et une optimisation à bloc pour le référencement. Cependant ce sont surtout deux sites à contenu (beaucoup d'infos).

J'ai été étonné de voir que je figurais à la première page sur LiveSearch sur les deux !

En fin de compte ce n'est pas un mal car ça permet d'élaguer tous les gros mastodontes qui ont juste un post sur le forum sur leur sujet ou une petite rubrique pour laisser la place à des sites plus petits et plus complets qui en parle dans sa globalité

Du coup je le trouve très pertinent mais je m'intéroge sur deux chose :

- Sur quoi se base t-il ?
- Google prendra t-il en compte ce référencement comme Dmoz ?

Merci d'avance de vos réponses qui comme vous vous en doutez m'intéresse au plus haut point.

zim3
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 26, 2007 8:43

Parler de positionnement pour comparer des moteurs de recherche c'est une chose...

Parler de pertinance dans les résultat en est une autre.

Ensuite, il faut savoir sur quel requete tu es placé, si c'est le mot que compose ton domaine entre le www et le tld...

Josh Parker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 26, 2007 8:48

zim3 a écrit:Parler de positionnement pour comparer des moteurs de recherche c'est une chose...

Parler de pertinance dans les résultat en est une autre.

Ensuite, il faut savoir sur quel requete tu es placé, si c'est le mot que compose ton domaine entre le www et le tld...

Alors sur le premier oui, le mot est dans mon url, j'avais fait exprès mais sur le premier le nom est une image qui n'a rien à voir avec le nom. D'où ma perplexité. Par contre étant un site d'info fait à la pro, c'est super pertinent sur l'info, les liens etc...

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 26, 2007 10:31

ca dépend totalement des algos, livesearch il s'en fout de ton PR.

exemple :

sur exalead je suis hyper bien classé (1er-2ème-3ème) sur des requêtes ultra-concurrentielles avec un site qui date seulement d'un mois.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 30, 2007 8:00

zim3 a écrit:Parler de pertinence dans les résultat en est une autre.
pour beaucoup de webmasters, la pertinence d'un moteur c'est quand leur site est dans les 3-4 premiers résultats :twisted:

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Livesearch aime aussi nos sites ! Mais peu de traffic généré

Message le Sam Juin 30, 2007 12:49

Leonick a écrit:
zim3 a écrit:Parler de pertinence dans les résultat en est une autre.
pour beaucoup de webmasters, la pertinence d'un moteur c'est quand leur site est dans les 3-4 premiers résultats :twisted:

Bonjour,

Exacte. Certains de nos sites sont référencés sur Livesearch est pas à la 3-4ème position, ctad 10 ème voir meme parfois page 2.

Il s'agit du référencement de site tourisme.

Et concrétement, les visiteurs en provenance de Livesearch, c'est assez ridicule. Dommage

Fanny

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :