Lively est lovely

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Lively est lovely

Message le Sam Sep 06, 2008 9:10

Lively, c'est l'environnement 3D de Google.
Beta-testé depuis janvier, lancé en juillet (Google lance Lively), ce produit mérite plus d'attention qu'il en a reçue jusqu'ici.
Son grand point fort en attendant des possibilités de personnalisation étendues qui en feront une killer-app : l'intégration facile d'un Chat à une page Web (et à GG-maps comme à Facebook si on veut).

Le mieux, c'est de tester et je vous y invite par un billet sur le sujet : Lively : invitation.

On peut aimer ou pas, mais c'est un train à ne pas manquer.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 06, 2008 12:32

merci de l'info je ne conaissait pas ce service

effectivement d'une vision de referenceur ce service doit etre aussi utilisé.

Le monde du reseau social est tres dur, meetic, netlog hypper au point, badoo tres simpliste, si ce service plais il va déchirer

c ton blog ? si oui je metrai 1 com

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Sep 06, 2008 14:50

Merci Szarah pour toutes les informations. ;)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 07, 2008 10:40

Tu vois, Madrileño, je me demande parfois d'où vient l'apathie du système en francophonie, on dirait qu'on se contente des techniques éprouvées : pas de risques, pas d'expérimentation, rien que du solide ... déjà exploité par les autres.
Très peu de webmasters se rendent compte des possibilités de ce réseau social, Lifely, qui est par ailleurs un des projets développés sur leur "temps libre" par les ingénieurs de Google.
S'ils n'expérimentent pas le système, c'est parce qu'ils n'y voient qu'un jouet de un et ensuite parce qu'ils ne se rendent pas compte des prix de la 3D : ils sont rares à avoir fait l'expérience professionnelle de SL.
Et Lively est gratuit.

Quand Lively permettra l'UGC, ce sera la ruée ... mais les créneaux de compétences risquent d'être déjà pris.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Sep 07, 2008 15:05

Lively c'est aussi une beta, ce qui peu limiter son utilisation dans certaines entreprises qui attendent la version qui sera sans bugs.

Après il est difficile de faire que tout le monde installe Lively pour l'utiliser, il faudrait un avoir un marché comme le lecteur Flash pour que les utilisateurs puissent apprécier son utilisation sur des sites professionnels et d'autres sites persos.

Google va surement faire plus de publicité pour Lively, surtout que maintenant avec Google Chrome ils pourraient l'installer dans les plugins. ;)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 07, 2008 15:19

Il n'y a pas de bugs dans Lively, seulement une installation parfois délicate du plugin (refus de certaines cartes graphiques ...) et pas encore multiplateforme. Ce sont des détails de beta comme tu dis et ils seronbt vite réglés.
Mais à attendre le produit parfait, on risque de manquer le coche. Il faut expérimenter maintenant et imaginer les applications possibles. Après, quand ce sera devenu banal et que les malins auront investi le créneau, ça n'aura plus le moindre impact : ce sera comme essayer de lancer un annuaire aujourd'hui :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Sep 07, 2008 15:56

Szarah a écrit:Il n'y a pas de bugs dans Lively, seulement une installation parfois délicate du plugin (refus de certaines cartes graphiques ...) et pas encore multiplateforme. Ce sont des détails de beta comme tu dis et ils seronbt vite réglés.

Le fait que le plugin refuse l'installation sur certaines cartes graphiques est un peu comme un bug pour l'utilisateur qui ne connait pas trop l'informatique.
Szarah a écrit:Mais à attendre le produit parfait, on risque de manquer le coche. Il faut expérimenter maintenant et imaginer les applications possibles. Après, quand ce sera devenu banal et que les malins auront investi le créneau, ça n'aura plus le moindre impact : ce sera comme essayer de lancer un annuaire aujourd'hui :)

+1. ;)

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 17, 2008 10:56

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Sep 17, 2008 18:49

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 18, 2008 10:41

J'ai ouvert une room si quelqu'un veut passer c'est ici : -http://www.lively.com/dr?rid=-8991713318838569986
;) je reste 1h ou 2 ;)

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 18, 2008 10:48

Tiens au fait question : Lively propose de mettre de la musique sur les rooms : on telecharge un mp3 de son ordi local --> comment gerent-ils les droits ? c'est fondamentalement interdit de diffuser de la musique en ligne (meme en possedant l'original)

Ca m'interesse car j'ai aussi un site ou je propose de personnaliser les pages avec de la musique. Pour l'instant c'est a l'arrache autorisé, je sais, je sais, me tombez pas dessus de suite ...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 18, 2008 13:31

Ce serait pas mal de passer le Chat WRI sous Lively ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :