Live et site perso chez free
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Selection A
- WRInaute impliqué

Live et site perso chez free
Bonjour,
Le moteur de recherche live ne m'amène aucun visiteur !
Je me suis inscrit au outil webmaster de live pour voir un peu ce qui se passe mais pas vu grand chose d'anormal. Mon url semble indéxée et j'ai des BLs d'indiqués !
Après une recherche plus poussée je me suis appercut que live ne ressortait aucun resultat de site perso de chez free, si je ne m'abuse !
Sympa microsoft
Le moteur de recherche live ne m'amène aucun visiteur !
Je me suis inscrit au outil webmaster de live pour voir un peu ce qui se passe mais pas vu grand chose d'anormal. Mon url semble indéxée et j'ai des BLs d'indiqués !
Après une recherche plus poussée je me suis appercut que live ne ressortait aucun resultat de site perso de chez free, si je ne m'abuse !
Sympa microsoft
-

French Dread - WRInaute accro

Il y a des pages Free, mais très peu :
http://search.live.com/results.aspx?q=s ... &form=QBRE
J'y ai quelques pages :
http://search.live.com/results.aspx?q=s ... &form=QBNO
Mais mon URL n'apparaît pas quand je tape le nom de mon site c'est assez bizarre :
http://search.live.com/results.aspx?q=r ... &FORM=PERE
http://search.live.com/results.aspx?q=s ... &form=QBRE
J'y ai quelques pages :
http://search.live.com/results.aspx?q=s ... &form=QBNO
Mais mon URL n'apparaît pas quand je tape le nom de mon site c'est assez bizarre :
http://search.live.com/results.aspx?q=r ... &FORM=PERE
- Selection A
- WRInaute impliqué

J'ai envoyé un mail au support de live search pour défendre "la communauté des sites hébergés chez free.fr".
Réponse garantie sous 24h qu'ils disent. En attente.
-

freetopien - WRInaute passionné

MEME PROBLEME que toi Selection A !
J'ai un site sur free qui est indexé mais qui n'apparaît même pas à l'appel de son nom !
Soit c'est parce que c'est free.fr (mais pourquoi?!), soit c'est notre stratégie de referencement (otpimisé google pour ma part) qui ne lui plaît pas. En effet, il me semble qu'il n'aime pas trop l'afflux de backlink trop rapidement. Une forme de sandbox msn en somme, beaucoup plus sensible que google sur ce point... (gg me rapporte des centaines de visiteurs par jour)
Si quelqu'un a d'autres idées et témoignages...
J'ai un site sur free qui est indexé mais qui n'apparaît même pas à l'appel de son nom !
Soit c'est parce que c'est free.fr (mais pourquoi?!), soit c'est notre stratégie de referencement (otpimisé google pour ma part) qui ne lui plaît pas. En effet, il me semble qu'il n'aime pas trop l'afflux de backlink trop rapidement. Une forme de sandbox msn en somme, beaucoup plus sensible que google sur ce point... (gg me rapporte des centaines de visiteurs par jour)
Si quelqu'un a d'autres idées et témoignages...
- audit.referencement
- WRInaute occasionnel

Même constatation de mon côté, c'est vrai que c'est étonnant.
Le phénomène a commencé chez moi en octobre 2007 par la perte de la moitié des visites, puis une baisse constante jusqu'en février où je n'ai plus du tout de visiteur venant de ce moteur
Live a visiblement déclassé tous les sites en .free
Même -www.free.fr est absent sur la requête Free !!
Remarque, sur 2007 Live ne représentait que 2% des mes visites venant de moteurs, donc c'est pas ben grave en fait...
Live a visiblement déclassé tous les sites en .free
Même -www.free.fr est absent sur la requête Free !!
Remarque, sur 2007 Live ne représentait que 2% des mes visites venant de moteurs, donc c'est pas ben grave en fait...
- Daniel.Loge
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
idem pour mon site qui lui n'est pas un "free.fr" mais un "neuf.fr". Je n'ai pas vérifier s'il en est de même pour les autres site du FAI.
J'ai aussi contacté le support, mais les réponses génériques fournies n'ont rien donné de concret.
à suivre...
Le phénomène a commencé chez moi en octobre 2007 par la perte de la moitié des visites, puis une baisse constante jusqu'en février où je n'ai plus du tout de visiteur venant de ce moteur
idem pour mon site qui lui n'est pas un "free.fr" mais un "neuf.fr". Je n'ai pas vérifier s'il en est de même pour les autres site du FAI.
J'ai envoyé un mail au support de live search pour défendre "la communauté des sites hébergés chez free.fr".
J'ai aussi contacté le support, mais les réponses génériques fournies n'ont rien donné de concret.
à suivre...
- Daniel.Loge
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
C'est sympa de retrouver le forum WRI...
Ca y est!!!!!!
mon site ressort de nouveau (enfin) sur les requêtes Live Search. Le positionnement est aussi bon sur mes requêtes de référence qu'avant le changement d'algo d'octobre 07. Même si ça n'est pas déterminant en terme de visites, ça évite de se poser des mauvaises questions du style, suis je banni, pourquoi...
En est-il de même pour vous, les écartés de 2007 chez Live?
C'est sympa de retrouver le forum WRI...
Ca y est!!!!!!
mon site ressort de nouveau (enfin) sur les requêtes Live Search. Le positionnement est aussi bon sur mes requêtes de référence qu'avant le changement d'algo d'octobre 07. Même si ça n'est pas déterminant en terme de visites, ça évite de se poser des mauvaises questions du style, suis je banni, pourquoi...
En est-il de même pour vous, les écartés de 2007 chez Live?
- Selection A
- WRInaute impliqué

Et oui je suis retour chez live et c'est pas négligeable car ca fait quelques visites en plus...
PS.: je n'ai pas eu de réponse à mon mail envoyé au support de live search donc impossible de savoir si il a eu une action...
PS.: je n'ai pas eu de réponse à mon mail envoyé au support de live search donc impossible de savoir si il a eu une action...
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les robots MSNbot de Live Search
- Live Search corrige le problème de referrers
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Pas de referrers Windows Live Search
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007)
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Windows Live Search
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Mon petit site Perso avec ma Zik Perso
- Barre d'outils Windows Live Search (Live Toolbar)
- [Live] Kumo ou Live Search ?
- [Live] Live Search Demo
- [Microsoft Live] Download Live
- serveur perso ou ?
- Demande perso
- page perso
- Hébergement perso
- Blog perso..
- Extense perso?
- Url sites perso neuf.fr
- liste des annuaires perso
- changement hebergeur serveur perso