Live Search roule pour Google?
6 messages • Page 1 sur 1
-

carole heinz - WRInaute accro

Live Search roule pour Google?
Lors du test d'indexation présenté ici, j'ai été surprise d'observer, dans les résultats de Live Search, des liens pointant vers des requêtes... Google!
j'imagine que ce n'est pas nouveau, mais c'est la première fois que je vois ça, donc je poste la capture.
aveu d'impuissance? bug dans l'algo? autre chose?

j'imagine que ce n'est pas nouveau, mais c'est la première fois que je vois ça, donc je poste la capture.
aveu d'impuissance? bug dans l'algo? autre chose?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Jean-Yves Willmann
- WRInaute occasionnel

Salut,
Je n'ai pas les compétences pour bien répondre, mais à propos de Live, comme beaucoup d'autres il m'a propulsé en tête, puis fait disparaître pendant des mois, puis je suis réapparu en première page pendant 1 bon mois, puis à nouveau plus rien...
Ce qui me frappe le plus avec ce moteur, c'est qu'il semble tout de même assez largement utilisé par les internautes.
Je n'ai pas les compétences pour bien répondre, mais à propos de Live, comme beaucoup d'autres il m'a propulsé en tête, puis fait disparaître pendant des mois, puis je suis réapparu en première page pendant 1 bon mois, puis à nouveau plus rien...
Ce qui me frappe le plus avec ce moteur, c'est qu'il semble tout de même assez largement utilisé par les internautes.
-

carole heinz - WRInaute accro

ici, ce qui est étonnant, c'est que les résultats de Live/MSN renvoient directement vers une requête Google de type -www.google.fr/search?q=
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

carole heinz a écrit:ici, ce qui est étonnant, c'est que les résultats de Live/MSN renvoient directement vers une requête Google de type -www.google.fr/search?q=
Je dis peut être une connerie mais peut-être que le bot à trouvé ce lien sur un autre site, du genre ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89065.htm
Non ?
- Jean-Yves Willmann
- WRInaute occasionnel

Je ne crois pas que cela soit si rare que cela. Il me semble que GG m'a par exemple déjà compatabilisé un ou deux liens externes qui provenaient d'un résultat de recherche sur je ne sais plus trop quel moteur annexe.
Outre qu'il peut s'agir d'un aveu d'impuissance, le robot de live a donc pu tomber par hasard sur un ordi qui était en train d'afficher les résultats te concernant et qui les enregistre momentanément comme s'il s'agissait de pages statiques.
Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.
Outre qu'il peut s'agir d'un aveu d'impuissance, le robot de live a donc pu tomber par hasard sur un ordi qui était en train d'afficher les résultats te concernant et qui les enregistre momentanément comme s'il s'agissait de pages statiques.
UsagiYojimbo a écrit:carole heinz a écrit:ici, ce qui est étonnant, c'est que les résultats de Live/MSN renvoient directement vers une requête Google de type -www.google.fr/search?q=
Je dis peut être une connerie mais peut-être que le bot à trouvé ce lien sur un autre site, du genre ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89065.htm
Non ?
Je pense qu'il y a de bonnes chances pour que ce soit l'explication. Quelle qu'en soit la raison, je trouve toutefois très très curieux que ce genre de résultats ne soit pas filtré des SERP Live...
Modérateur: WebRankInfo
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les robots MSNbot de Live Search
- Live Search corrige le problème de referrers
- Pas de referrers Windows Live Search
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007)
- Windows Live Search
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Accessible Search, Google News Archive Search, Google Web Search