Live search reprend les desccription de dmoz
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Live search reprend les desccription de dmoz
En cherchant sur live search pour regarder mon indexation, je tombe sur mon site avec la description de dmoz.
Je sais bien que google reprend parfois le titre et la description de dmoz mais je ne savais pas que live search faisait de même
C'est interessant, ça veux bien dire qu'ils prennent en compte l'indexation dans dmoz.
Après si cela intervient dans leur algo pour le placement ou non, c'est une autre histoire...
Je sais bien que google reprend parfois le titre et la description de dmoz mais je ne savais pas que live search faisait de même
C'est interessant, ça veux bien dire qu'ils prennent en compte l'indexation dans dmoz.
Après si cela intervient dans leur algo pour le placement ou non, c'est une autre histoire...
- Théophraste
- WRInaute passionné

Oui, Google, Live search de MSN, Exalead, kartOO, et autres utilisent l'annuaire mondial ODP / Dmoz, réalisé bénévolement par des milliers de bénévoles.
A priori, ces gros "clients" -je mets cela entre guillement puisque l'utilisation des données ODP / Dmoz est gratuite- téléchargent toutes les semaines la "base de donnée" de cet annuaire.
On perçoit l'utilisation de l'annuaire ODP / Dmoz par ces moteurs de recherches à travers les descriptions utilisées, ils doivent aussi faire de cette source d'information assez unique (presque 5 millions de sites évalués, décrits et classés) d'autres choses...
Info sur l'ODP / Dmozsur le blog des éditeurs francophones ici.
Ces moteurs doivent aussi peut être évaluer le lien entre la thématique d'un site trouvé grâce à leur algo, et celle de la catégorie ODP / Dmoz.
A priori, ces gros "clients" -je mets cela entre guillement puisque l'utilisation des données ODP / Dmoz est gratuite- téléchargent toutes les semaines la "base de donnée" de cet annuaire.
On perçoit l'utilisation de l'annuaire ODP / Dmoz par ces moteurs de recherches à travers les descriptions utilisées, ils doivent aussi faire de cette source d'information assez unique (presque 5 millions de sites évalués, décrits et classés) d'autres choses...
Info sur l'ODP / Dmozsur le blog des éditeurs francophones ici.
Ces moteurs doivent aussi peut être évaluer le lien entre la thématique d'un site trouvé grâce à leur algo, et celle de la catégorie ODP / Dmoz.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les robots MSNbot de Live Search
- Live Search corrige le problème de referrers
- L'API Google et les données DMOZ
- Pas de referrers Windows Live Search
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007)
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Windows Live Search
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Google reprend-il le Whois ?
- Annuaire PR6 reprend son activité!
- Barre d'outils Windows Live Search (Live Toolbar)
- Microsoft reprend ses négociations avec Yahoo!
- Google reprend t'il tout à zero à chaque fois ?
- La spéculation autour des noms de domaine reprend
- [Live] Kumo ou Live Search ?
- [Live] Live Search Demo
- [Microsoft Live] Download Live
- Sitemap: GG reprend des info post sitemap
- web/francophone - dmoz/pas dmoz
- Dmoz.fr et www.aef-dmoz.org
- Différence entre aef-dmoz.org et dmoz.org...
- J'ai oublié si j'ai fait dmoz.org ou dmoz.fr
- Dmoz World vs Dmoz FR
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory