Live Search contre les échanges de liens hors thématique
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Live Search contre les échanges de liens hors thématique
-

Ephemere - WRInaute impliqué

Comment un robot peut-il détecter la thématique d'un site ?
Qu'elle est par exemple la thématique d'un wikipédia (moi je le sais, car je pense être doué d'un peu d'intelligence, mais une machine...)?
Comment peut-il savoir qu'une thématique musique classique est proche d'un site thématisé la Bande à Basile? et ce dans toutes les langues...
Je doute de la capacité des moteurs a être aussi fin...
Qu'elle est par exemple la thématique d'un wikipédia (moi je le sais, car je pense être doué d'un peu d'intelligence, mais une machine...)?
Comment peut-il savoir qu'une thématique musique classique est proche d'un site thématisé la Bande à Basile? et ce dans toutes les langues...
Je doute de la capacité des moteurs a être aussi fin...
-

Qui vous a dit que c'était fait au niveau site ? C'est plutôt page par page. Et ça, les moteurs savent pas mal le faire.
Mais rien ne dit non plus que Live Search l'a détecté automatiquement
Mais rien ne dit non plus que Live Search l'a détecté automatiquement
- pene-r
- WRInaute passionné

Il me semble que Cariboo sur le hub pensait live très en avance sur ce point.
C'est à dire analyser la "thématique" d'une page
J'ai retrouvé un article de février 2005 où il aborde le sujet
MSN Search utilise-t’il l’analyse au niveau des blocs ? J'ai pas retrouvé le topic de discussion sur ce thème par contre.
La mésaventure du webmaster pourrait être une suite possible du calcul au niveau des blocs ?
C'est à dire analyser la "thématique" d'une page
J'ai retrouvé un article de février 2005 où il aborde le sujet
MSN Search utilise-t’il l’analyse au niveau des blocs ? J'ai pas retrouvé le topic de discussion sur ce thème par contre.
La mésaventure du webmaster pourrait être une suite possible du calcul au niveau des blocs ?
-

yvan02 - WRInaute occasionnel

super, on va pouvoir monter dans le classement en balançant des liens hors-thématique vers les sites des concurrents.
Non, ça ne me parait pas logique. Qu'il ne tienne pas compte des liens hors-thématique, d'accord, mais qu'il désindexe, c'est un peu exagéré, je n'y crois pas trop !
Non, ça ne me parait pas logique. Qu'il ne tienne pas compte des liens hors-thématique, d'accord, mais qu'il désindexe, c'est un peu exagéré, je n'y crois pas trop !
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

Olivier j'ai effectué quelques tests depuis ladernière mà j de Live avec un webmestre Australien, un Allemand et un Américain et voici nos conclusions -> http://www.chauffeurdebuzz.com/algorith ... search-117
(Ã lire le 6 - Liens entrants)
(Ã lire le 6 - Liens entrants)
-

finstreet - WRInaute accro

Ce serait une très bonne chose... si un bot doit se comporter comme un internaute, quel est l'intéret pour un internaute surfant sur un site sur la gastronomie d'avoir des liens sur l'automobile ou la bourse ? globalement aucun ... et d'ailleurs pk les webmasters font cela , si ce n'est pour améliorer son référencement... hors les bots aiment pas qu'on essaye d'améliorer son référencement
-

yvan02 je suppose qu'ils sanctionnent un site pour les liens qu'il fait et non qu'il reçoit.
chauffeur : oui j'ai lu donc tu penses que Live ne sait pas le détecter automatiquement. Tu t'es basé sur quoi comme tests car ton point 6 ne dit pas grand chose ?
chauffeur : oui j'ai lu donc tu penses que Live ne sait pas le détecter automatiquement. Tu t'es basé sur quoi comme tests car ton point 6 ne dit pas grand chose ?
-

Szarah - WRInaute accro

yvan02 a écrit:super, on va pouvoir monter dans le classement en balançant des liens hors-thématique vers les sites des concurrents.
Annulation du poids des BL non pertinents, c'est ce qu'il faut commencer à se dire. Pénalisation ? J'en doute, ce serait bouleverser les résultats.
Que le mail soit une farce ou pas, peu importe : le ton est donné (et WRI le dit depuis longtemps assez) : il faut privilégier les liens dans la même thématique.
Comme le suggère Olivier, on peut raisonnablement penser que la thématique est déterminée page par page et non pas pour le site entier.
Donc : un surcroît de boulot mais pour un résultat plus conforme à la logique.
PS : on parle de Live, là , mais qui dit que GG n'a pas déjà commencé ?
-

Szarah - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:yvan02 je suppose qu'ils sanctionnent un site pour les liens qu'il fait et non qu'il reçoit.
Ce serait une belle avancée, et un sale coup pour le commerce des liens non ciblés
Encore une fois, je crois que c'est de l'avenir dont il est question là , d'un appel à plus de logique dans l'échange des liens. Une sorte de recommandation paternaliste dont il va falloir tenir compte si d'autres signaux viennent le renforcer.
-

Monty973 - WRInaute passionné

WebRankInfo a écrit:je suppose qu'ils sanctionnent un site pour les liens qu'il fait et non qu'il reçoit.
Effectivement, le mail dit aussi:
Please contact us once you've removed these links
Cela suppose le contrôle des sites faisant ces liens.
-

salva - WRInaute accro

J’assimile la démarche à un aveu d’impuissance.
Ne seraient-ils pas capables d’élaborer un algo fonctionnel?
Lorsqu’ on lorgne sur le monopole de Google, on ne demande pas à ceux qui ont participé au succès de ce dernier de s’adapter mais bien au contraire, tout mettre en œuvre pour les aguicher
Ne seraient-ils pas capables d’élaborer un algo fonctionnel?
Lorsqu’ on lorgne sur le monopole de Google, on ne demande pas à ceux qui ont participé au succès de ce dernier de s’adapter mais bien au contraire, tout mettre en œuvre pour les aguicher
- euwe
- WRInaute discret

De toute manière , je dois trop lire WRI
, je ne fais que des échanges dans ce que j'estime être la thématique générale de mon site.
Maintenant j'aimerai bien savoir quel est le niveau de finesse de ces 'catégories'.
Et puis c'est du buzz , obvious.
Pour faire parler d'eux sur la planète entière c'est un bon plan.
Mais ce n'est pas pour ceci que je vais jeter, ne serait ce qu'un oeil distrait, sur mon positionnement dans leur résultats ...
Maintenant j'aimerai bien savoir quel est le niveau de finesse de ces 'catégories'.
Et puis c'est du buzz , obvious.
Pour faire parler d'eux sur la planète entière c'est un bon plan.
Mais ce n'est pas pour ceci que je vais jeter, ne serait ce qu'un oeil distrait, sur mon positionnement dans leur résultats ...
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Echanges de liens. Thématique >> Rencontre
- Echanges de liens thématique Tourisme
- Echanges de liens thématique Coaching PR3
- Echanges de liens : thématique Auto-Entrepreneur
- Echanges de liens: thématique voyage-voitures
- Echanges de liens thématique vêtement mode
- [Echanges de liens] Thématique emploi, cv, lettre motivation, entretien d'embauche
- Barre d'outils Windows Live Search (Live Toolbar)
- Échanges de liens thématique Hébergement web, conception, agence web
- Les échanges de liens sur la home, sur tout le site et la thématique
- Les robots MSNbot de Live Search
- Live Search corrige le problème de referrers
- Développez les échanges de liens facilement !
- Pas de referrers Windows Live Search
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Search-based Keyword Tool (sktool)
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).