Microsoft "Live" va-t-il concurencer "MSN" ?

WRInaute discret
Je trouve l'apparition de certains produits Windows Live assez étrange... Ils vont faire concurence à la marque MSN !

Live.com a beaucoup de points communs avec Mon MSN par exemple.C 'est assez bizarre que Microsoft laisse les deux, surtout avec start.com, qui est un troisième service personalisable !

Pareil avec "Windows Live Mail", qui va permettre de lire els mails, et concurencer l'interface Hotmail de MSN.

Bref, je vois pas trop l'interêt de développer deux marques: d'un côté MSN, avec MSN Search qui semble devenir le principal outil, et l'autre Live, qui sera surtout présent avec Live Messenger. Quel est l'interêt de séparer les deux ?
 
WRInaute passionné
Live et Start vont devnir un seul et même site. Msn est un portail.. pas pareil. C'est comme Google et google/ig et Yahoo et MyYahoo.. don't worry for us... En plus ils feront certainement en sorte que pas mal de liens pointent de ton Live vers Msn portail. :) Sont pas fou chez Mimi
 
WRInaute occasionnel
dans la même veine, MSN Messenger devient Windows Live Messenger, donc voilà, c'est normal que MSN disparaisse et Live augmente, non ?
 
WRInaute discret
Luj a dit:
dans la même veine, MSN Messenger devient Windows Live Messenger, donc voilà, c'est normal que MSN disparaisse et Live augmente, non ?

Ben c'est ça qui m'étonne... Pourquoi en garder deux ? Est-ce que Live va finir par remplacer MSN ?

Parce qu'on aura un compte sur Live messenger, mais dans ce Live Messenger, on aura des liens vers le site de MSN pour hotmail ou les MSN Spaces...

Y'a aussi de gros points communs entre Live.com et la probable future version de MSN.com (http://beta.msn.com/). Design assez proche, petites personalisations possibles sur MSN, choix de l'odre des rubriques, etc...

Enfin j'ai l'impression qu'ils mélangent les deux. Il n'y a pas un domaine précis pour chaque marque.
 
WRInaute occasionnel
Lors de la soirée de lancement de slq2005, Microsoft avait annoncé son intention de regrouper tout sous live, et à court terme de changer l'ergonomie hotmail en web v2 et de l'intégrer à live. Donc il semblerait qu'ils optent pour une marque forte, Live, on va se trouver en phase de transition.
 
WRInaute discret
Alors dans ce cas, pourquoi tout transférer vers Live ? Il suffit de changer les logos sur les sites MSN :D:p
 
WRInaute passionné
Et surtout du "Windows Live ..." pour bien diffuser le mot "Windows". Vivi encore plus que maintenant c'est encore possible ;-).

Live est à mon avis destiné à remplacer peu à peu MSN. Le changement de MSN messenger -> Live messenger est l'exemple le plus marquant.
 
WRInaute discret
J'ai quand même du mal à comprendre l'interêt. S'ils veulent transférer, autant changer le nom de MSN, c'est beaucoup plus rapide.

Et je sais pas si ce nouveau nom est très utile... La marque MSN est déjà trèèèès connue et significative dans l'esprit des gens
 
WRInaute occasionnel
VLSf1 a dit:
J'ai quand même du mal à comprendre l'interêt. S'ils veulent transférer, autant changer le nom de MSN, c'est beaucoup plus rapide.

Et je sais pas si ce nouveau nom est très utile... La marque MSN est déjà trèèèès connue et significative dans l'esprit des gens

Justemment, ils veulent se servir du nom de la marque (MSN) pour la transformer en quelque chose rappelant Windows, pour nous bourrer le crane de Windows :D
MSN messenger devient Windows live Messenger

le but est surtout de mettre en valeur le terme "Windows" à mon avis
 
Nouveau WRInaute
C'est l'occasion pour microsoft de faire d'une pierre trois coup !

- Publicité, publicité, marketing, bourrage de mou
- Renouveller son blason (Msn existe depuis longtemps alors que le net bouge vite, tout change, il faut évoluer et si on ne donne pas de signes nets de changement, dans l'esprit des gens on est un looser).
- Donner une image forte auprès du public (le terme LIVE se retiendra beaucoup mieux que msn auprès du grand public :wink: ca n'est pas spécialement pour les utilisateurs actuels qui sont déjà sous msn et qui s'en fichent d'avoir un nouveau nom avec un nouvel emballage. C'est plutot pour séduire et attirer un nouveau public.).

Si crosoft ne change pas directement ses logos etc pour passer à LIVE c'est là encore un bel exemple de publicité.

Une transition signifie une évolution, une évolution est un progrès ! Donc on améliore les services à un tel point qu'ils doivent même changer de nom !! Ce genre de chose frappe l'esprit des gens, et on sait que l'ami Billou est très attaché à ce concept d'évolution.

Et puis on peut aussi supposer l'aspect médiatique de la chose, que ce soit On ou Offline.
Les médias ne relayent pas ou peu une mise à jour importante... par contre une fusion du système avec un nouveau nom et tout le toutim :)
 
Discussions similaires
Haut