GG lit ou lit pas javascript ?

WRInaute impliqué
bonjour,

GG lit ou lit pas javascript ?

Je réalise quelques tests pour savoir si oui ou non gg lit javascript.
et ce qu'il référence.

Le Cas je découpe une phrase en 2:

1er test j'attends le référencement de la phrase entière: sur une page B
Code:
L'agence TEST intervient dans le référencement naturel et publicitaire, mais également dans la création de sites web statiques ou en Flash

2eme test j'attends le référencement de la phrase entière: sur une page C
Code:
<script type='text/javascript'>document.write('L'agence TEST intervient dans le référencement naturel et publicitaire')</script>mais également dans la création de sites web statiques ou en Flash

Puis je recherche:
L'agence TEST intervient dans le référencement naturel et publicitaire

Résultat, je retrouve la page B et la page C sur GG

avec dans les 2 cas le texte en surgras mais pour la page C en fin de phrase alors qu'elle se trouve au début, sous cette forme:

Code:
TEST; également dans la création de sites Internet statiques ou en Flash. ... web TEST intervient dans le référencement naturel et publicitaire


Alors que doit-on en conclure ?
Car si je vais uniquement dans le texte mis en cache de la page C, je ne vois pas le texte ecrit par javascript.

Donc je vois 2 options:
Soit GG a été chercher dans la page B ce complément d'infos et l'a ajouter dans les resultats de la page C, il est donc capable de rassembler 2 informations qui lui semble complémentaire.

Soit GG lit maintenant dans javascript, mais pourquoi alors dans le texte mis en cache de la page C, je ne vois pas le texte ecrit par javascript.


Merci pour un avis

ludo
 
WRInaute accro
Je pense pour ma part que Google peut très bien déchiffrer un document.write javascript.

Mais pour ce qui est d'éxécuter du javascript, voire recomposer des url quand celles-ci sont cryptées en javascript, là je ne pense pas.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Je pense pour ma part que Google peut très bien déchiffrer un document.write javascript.
Mais pour ce qui est d'éxécuter du javascript, voire recomposer des url quand celles-ci sont cryptées en javascript, là je ne pense pas.

Pour exécuter un javscript je partage cet avis, bien sûr, mais ce qui m'étonne si il arrive à lire un document.write, c'est l'ordre de la phrase
qui en ressort. Si il le lit, pourquoi changer l'ordre de la phrase ? le .write
est au début pas à la fin !

Dommage q'il y ait peu d'avis sur ce topic, car c'est un pbme récurrent que l'on pose régulièrement depuis des années avec l'evolution de GG, et là forcément, il y a un tournant ! c'est nouveau dans un cas comme dans l'autre.
 
WRInaute impliqué
Tu auras surement plus d'avis la semaine prochaine,
après les fêtes de fin d'année. :)

dudo a dit:
Dommage q'il y ait peu d'avis sur ce topic, car c'est un pbme récurrent que l'on pose régulièrement depuis des années avec l'evolution de GG, et là forcément, il y a un tournant ! c'est nouveau dans un cas comme dans l'autre.
 
Discussions similaires
Haut