GG lit dans la boule de cristal

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

loobot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 15, 2004 0:09

J'ai l'impression que je viens de prendre GG en flagrant délit d'indélicatesse. Je m'explique :

Sur mon site, la navigation se fait par un menu flottant Javascript. Ce menu est doublé de liens en dur <a href ...> pour aider ces chtites moteur à grimper dans les pages. Ce n'est certes pas vrai pour toutes les pages ; certaines ne sont pas doublées de cette manière, seul le menu Javascript permet d'y accéder.

Ces pages sont donc THEORIQUEMENT invisibles au commun des moteurs.

OR : depuis peu, je me suis aperçu que GG avait pourtant indexé ces pages "cachées". A n'y rien comprendre. Les deux seules explications que je vois sont :

1 - GG ramasse toute notre navigation via la GG bar.
2 - Notre théorie sur JScript est fumeuse :roll: :roll: :roll:

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2004 0:18

Es tu éditeur de google adsense, auquel cas c'est "normal"
Il ne me semble pas toutes fois qu'il soit possible de retrouver ces pages dans le cache de GG, même si il les a visitées.
A verifier donc ;-)

loobot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 15, 2004 0:25

Non non, je ne fais pas d'Adsense.

marti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 15, 2004 0:28

je pencherais plutot pour la barre de céréale de google :D

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 15, 2004 9:45

Salut,

Oui c'est sur que c'est la GG barre, j'm'en vais vous raconter mon expérience :

mon site actuel etant toujours hébergé sur free et ayant pris un nom de domaine et un vrai hébergeur pour publier une v2 de mon site, je me suis dit que j'allais remplacer "ce site est hébergé par OVH" par une page d'accueil "bientot ici ... etc " mon nouveau site tardant a acoucher je n'ai référencé cette url nule part, mais comme j'ai la gg barre et que j'ai voulu aller voir la tête de ma page d'attente, et bien GOOGLE est venu et m'a indexé, (ce que je ne souhaitait pas pour le moment) puisque je comptait faire des redirections 301 le moment oportun)

moralité : si on ne veut pas qu'une page connue de personne ne soit indexée : desactiver temporairement la gg barre pour la voir

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 15, 2004 11:59

ludoanimation a écrit:moralité : si on ne veut pas qu'une page connue de personne ne soit indexée : desactiver temporairement la gg barre pour la voir

Vous n'avez donc tous qu'un seul navigateur ???

Fred

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2004 12:11

George Abitbol a écrit:
ludoanimation a écrit:moralité : si on ne veut pas qu'une page connue de personne ne soit indexée : desactiver temporairement la gg barre pour la voir

Vous n'avez donc tous qu'un seul navigateur ???

Fred

Ils servent à quoi les autres navigateurs ? tous les internautes utilisent IE... on va pas s'embêter avec un autre truc :mrgreen:

bon... moi je garde firebird en réserve quand ie débloque :wink:

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 15, 2004 12:41

Avec ce genre de raisonnement TF1 est la meilleure chaîne, et la Star Academy une émission de qualité. ;)

Et même s'il ne fallait prendre en compte que la majorité et coder en fonction, je ne vois toujours pas comment on peut continuer à utiliser IE pour son usage personnel...

Fred

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2004 12:44

George Abitbol a écrit: je ne vois toujours pas comment on peut continuer à utiliser IE pour son usage personnel...
Fred

96,4 % des naunantes sont des abrutis :mrgreen:

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 15, 2004 12:44

Ouais mais là je parlais de vous :D

Fred

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2004 12:58

mahefarivony a écrit:
George Abitbol a écrit: je ne vois toujours pas comment on peut continuer à utiliser IE pour son usage personnel...
Fred

96,4 % des naunantes sont des abrutis :mrgreen:

bref... j'en fais partie :roll:

Mais sous windows j'ai pas trouvé plus convivial et plus rapide qu'IE... et puis vous savez... avec l'âge... on a ses petites manies :lol:

Et ce qui est vrai pour TF1 ne l'est pas forcément pour Krosoft ... il lui arrive de faire des choses intéressantes :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2004 12:59

Americas a écrit:96,4 % des naunantes sont des abrutis :mrgreen:

t'inquietes, moi aussi :lol:

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 15, 2004 13:01

Americas a écrit:Mais sous windows j'ai pas trouvé plus convivial et plus rapide qu'IE.

8O Moi je cherche encore ce qui pourrait bien être moins rapide et moins convivial qu'IE :D

Americas a écrit:Et ce qui est vrai pour TF1 ne l'est pas forcément pour Krosoft ... il lui arrive de faire des choses intéressantes :wink:

Ben, peut-être, mais je réagissais à ton Ils servent à quoi les autres navigateurs ? tous les internautes utilisent IE... on va pas s'embêter avec un autre truc

Fred

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2004 13:03

et donc tu préconises quoi georges que je m'en vais tester de suite ?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2004 13:04

et tu utilises quoi comme navigateur ?

je les ai tous essayé ou presque... et ruen à faire... je suis tellement shooté à l'IE que j'y reviens aussi sec :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :