Pour ou contre des listes de noms de domaine expirés ou en "pendingdelete" sur WRI?

Pour
56
49%
Contre
50
43%
Sans opinion
9
8%

Nombre total de votes : 115

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Ven Oct 12, 2007 18:24

Pour ou contre des listes de noms de domaine expirés ou en "pendingdelete" sur WRI?

Types de noms:

Noms de domaine (1 mot) du dictionnaire en différentes langues dont le Français.
Noms de domaine bénéficiant de xxx BL
...

Reste ensuite a avoir l'autorisation de webrankinfo.
Et voir ce qui peut être publié. :wink:

cybersquatting PAS POSSIBLE nom du dictionnaire

edit: cybersquatting PAS POSSIBLE (suite a incompréhensions) :cry:
Modifié en dernier par e-didier le Mar Oct 16, 2007 17:16, modifié 2 fois.
91 Réponses

Message le Ven Oct 12, 2007 18:43

Contre,

C est un forum sur le référencement

Pas un forum pour faire du fric en se foutant de la gueule du monde

Mon avis...

Message le Ven Oct 12, 2007 18:45

Si il y en a qui vote "contre", donnez votre avis.
Peut être que vos raisons sont très valables.

Message le Ven Oct 12, 2007 18:51

Olargues a écrit:Contre,

Mon avis...

Lu. et bien compris.

Sauf:
"Pas un forum pour faire du fric en se foutant de la gueule du monde"

Certes, je "fais du fric", en partie en vendant des noms de domaine, là je "propose" gratuitement une liste de noms que je ne dépose ou "capture" pas.
Y a t'il un problème à cela?

Message le Ven Oct 12, 2007 18:54

Pas forcément une mauvaise idée.

Message le Ven Oct 12, 2007 18:55

Au fait.
Je vote pour!

Message le Ven Oct 12, 2007 19:00

Jeviensderio a écrit:Pas forcément une mauvaise idée.

Tous les mois des centaines de noms "intéressants", expirent.
Je ne tente pas de tous les déposer
Un utilisateur final, pourrait être intéressé, et avoir un nom de qualité à moindre cout.

Message le Ven Oct 12, 2007 19:08

Mon avis...

idem ...

Message le Ven Oct 12, 2007 19:12

ybet a écrit:

Mon avis...

idem ...

Je crois que vous comprenez mal ou que je m'exprime mal.

Ybet : la suite est pour tous le monde.

C'est la nouveauté qui vous fait "peur"?
En quoi une liste gratuite peut nuire ou déranger?!
Il n'est pas question d'argent là!

Message le Ven Oct 12, 2007 19:23

e-didier a écrit:
ybet a écrit:

Mon avis...

idem ...

Je crois que vous comprenez mal ou que je m'exprime mal.

Ybet : la suite est pour tous le monde.

C'est la nouveauté qui vous fait "peur"?
En quoi une liste gratuite peut nuire ou déranger?!
Il n'est pas question d'argent là!

Parce que la plupart des membres n'aime pas le cyber squating et que ca insiterai les gens a en faire. De plus ca attirer beaucoup de cyber squatteur pensent faire fortune et c'est pas tellement la mentalité du forum.

Message le Ven Oct 12, 2007 19:31

forummp3 a écrit:Parce que la plupart des membres n'aime pas le cyber squating et que ca insiterai les gens a en faire. De plus ca attirer beaucoup de cyber squatteur pensent faire fortune et c'est pas tellement la mentalité du forum.

8O N'emploie pas de mots sans en connaitre leur signification!

Il n'est pas possible de "squatter" un nom générique
:lol:

Par manque de modération de vos propos parfois IRRÉALISTES, vous allez réussir a me faire "craquer" :x

Message le Ven Oct 12, 2007 19:37

plutôt seulement que de nous indiquer la liste des pending delete, il serait peut-être plus judicieux et davantage instructif de nous apprendre les "bonnes" voies et les bons "recours" pour ne nous faire déposséder de notre nom de domaine que nous aurions par exemple oublier bêtement de renouveller... :wink:
j'en parle en connaissance de cause pour avoir oublié de renouveller un nom de domaine (il y a des années de cela). Il s'agissait d'un ndd banal (nomdemafille1-nomdemafille2.com) et pourtant on me l'a piqué. Il est passé en pending delete et je n'ai pas pu le réenregistrer... :cry:

Ce qui m'a toujours étonné dans cette affaire, c'est le "délit d'initié" ? comment se fait-il qu'un US citizen a pu savoir quoi réserver au bon moment..? j'ai trouvé ça dégueulasse sur le coup (et encore maintenant d'ailleurs)...

je ne pense pas non plus être le seul à avoir vécu cette expérience...

d'où certainement aussi les ressentiments qui affleurent -- à peine voilés -- dans les messages postés ici et là à l'égard de l'activité du domaining...

Message le Ven Oct 12, 2007 19:43

J'ai voté Contre : je ne suis pas très brocante ni seconde main, je n'aime pas les trucs et les machins que tu sais pas où ça a traîné et je doute d'avoir envie d'un NDD dont quelqu'un s'est débarassé. Si ce n'est pas bon pour lui, pourquoi le serait-ce pour moi ? Il y a une raison à la vente et comme il ne s'agit pas de commerce (noooon), allez savoir :)

Message le Ven Oct 12, 2007 19:47

Contre!

Bon à la limite si Olivier veut se faire un peu de sous :-D voici le numéro surtaxé à 0.8 € les 10 secondes pour connaitre les noms de domaines dispos. Notez qu'ils sont dictés par ordre alphabetique donc pour zebbbulon.fr, il faut compter 37mn pour l'entendre :-D

Arghh le numéro:

0880880880 code: quinenveudemesnomsdedomaines.

Message le Ven Oct 12, 2007 19:53

honolulu a écrit:plutôt seulement que de nous indiquer la liste des pending delete, il serait peut-être plus judicieux et davantage instructif de nous apprendre les "bonnes" voies et les bons "recours" pour ne nous faire déposséder de notre nom de domaine que nous aurions par exemple oublier bêtement de renouveller... :wink:
j'en parle en connaissance de cause pour avoir oublié de renouveller un nom de domaine (il y a des années de cela). Il s'agissait d'un ndd banal (nomdemafille1-nomdemafille2.com) et pourtant on me l'a piqué. Il est passé en pending delete et je n'ai pas pu le réenregistrer... :cry:

Ce qui m'a toujours étonné dans cette affaire, c'est le "délit d'initié" ? comment se fait-il qu'un US citizen a pu savoir quoi réserver au bon moment..? j'ai trouvé ça dégueulasse sur le coup (et encore maintenant d'ailleurs)...

je ne pense pas non plus être le seul à avoir vécu cette expérience...

d'où certainement aussi les ressentiments qui affleurent -- à peine voilés -- dans les messages postés ici et là à l'égard de l'activité du domaining...

Encore une fois: c'est des noms générique du dictionnaire un seul mot!
Comprenez vous cela?

Pour ton interrogation sur la méthode, je ne pense pas avoir un quelconque intérêt à la donner (c'est gentil non?!) :D

PS: je vie ce genre de mésaventure tous les mois.

Sortez vous parfois du mode "oeillère" ??

Domaining n'est pas égal à cybersquatteurs.

Il n'est pas difficile à comprendre cela.

Message le Ven Oct 12, 2007 20:07

cthierry a écrit:Contre!

Bon à la limite si Olivier veut se faire un peu de sous :-D voici le numéro surtaxé à 0.8 € les 10 secondes pour connaitre les noms de domaines dispos. Notez qu'ils sont dictés par ordre alphabetique donc pour zebbbulon.fr, il faut compter 37mn pour l'entendre :-D

Arghh le numéro:

0880880880 code: quinenveudemesnomsdedomaines.

1 - C'est pas Olivier qui a qui lancer ce topic (chose qu'il désapprouve peut être).
2 - A tu d'autre choses d'intéressantes à dire hormis ton mauvais esprit à 0,8€?
==>Gratuit

Autre solution prend toi 10 secondes ( peut être 37 mn pour toi) pour relire;:lol:
ce que je fais en général avant d'affirmer quoi que ce soit ou de troller un sujet. :x

Message le Ven Oct 12, 2007 20:14

e-didier a écrit:
forummp3 a écrit:Parce que la plupart des membres n'aime pas le cyber squating et que ca insiterai les gens a en faire. De plus ca attirer beaucoup de cyber squatteur pensent faire fortune et c'est pas tellement la mentalité du forum.

8O N'emploie pas de mots sans en connaitre leur signification!

Il n'est pas possible de "squatter" un nom générique
:lol:

Par manque de modération de vos propos parfois IRRÉALISTES, vous allez réussir a me faire "craquer" :x
moi j'apelle squateur ceux qui achete des domaines en parking juste pour les revendres et non pas pour un projet perso ... Je voulais aussi parler du parasitisme, des gens qui achetent des noms de domaine proche du tiens ou meme le meme domaine mais avec une autre extension.
Enfin bref, je pense qu'il faut mieux que tu donne plutot des urls qu'une liste en plein forum.

Message le Ven Oct 12, 2007 20:20

forummp3 a écrit:moi j'apelle squateur ceux qui achete des domaines en parking juste pour les revendres et non pas pour un projet perso ... Je voulais aussi parler du parasitisme, des gens qui achetent des noms de domaine proche du tiens ou meme le meme domaine mais avec une autre extension.
Enfin bref, je pense qu'il faut mieux que tu donne plutot des urls qu'une liste en plein forum.

Je suppose que tu parle le Français et le lit?!
Pas POSSIBLE se Squatter ou de parasiter un nom Générique!

[Edit kazhar : Couleur & gras supprimés]

Donner des urls :wink:
Demain si j'y pense je vais te donner accès a nos "outils"

Ou un peut plus tard...:lol:

Message le Ven Oct 12, 2007 20:25

La divergence d'idéaux et d'avis sur ce sujet ne te force pas à être désagréable E-Didier.

Message le Ven Oct 12, 2007 20:34

La divergence d'idéaux et d'avis sur ce sujet ne te force pas à être désagréable E-Didier.

Ni à faire des fautes de français à chacun de tes mots :

Rien que celle-là elle est collector!

Message le Ven Oct 12, 2007 20:42

e-didier a écrit:
forummp3 a écrit:moi j'apelle squateur ceux qui achete des domaines en parking juste pour les revendres et non pas pour un projet perso ... Je voulais aussi parler du parasitisme, des gens qui achetent des noms de domaine proche du tiens ou meme le meme domaine mais avec une autre extension.

Pas POSSIBLE se Squatter ou de parasiter un nom Générique!

Donner des urls :wink:
Demain si j'y pense je vais te donner accès a nos "outils"

Ou un peut plus tard...:lol:
ben un exemple:

www.telecharger.com et www.télécharger.com
ya www.logiciels.com qui est squatté par des anglais alors qu'un francophone aurait trés bien pu faire un joli site avec.
www.fleurs.com qui est sur une page parking ...

Tu veux que je t'en site plein d'autre?

Message le Ven Oct 12, 2007 21:06

Olivier Duval a écrit:La divergence d'idéaux et d'avis sur ce sujet ne te force pas à être désagréable E-Didier.

Tu a entièrement raison.
Où ça?? :roll:

Message le Ven Oct 12, 2007 21:09

chtipepere a écrit:

Ni à faire des fautes de français à chacun de tes mots :

Rien que celle-là elle est collector!

:oops: Je la laisse alors tu peut la mettre dans ton ... blog :lol:

Et 1000 excuses pour tous le puristes de la langue Française.

Message le Ven Oct 12, 2007 21:12

forummp3 a écrit:ben un exemple:

www.telecharger.com et www.télécharger.com
ya www.logiciels.com qui est squatté par des anglais alors qu'un francophone aurait trés bien pu faire un joli site avec.
www.fleurs.com qui est sur une page parking ...

Tu veux que je t'en site plein d'autre?

8O désolé tu n'a encore pas compris...
je n'insiste pas
:|

Message le Ven Oct 12, 2007 21:12

e-didier a écrit:Pas POSSIBLE se Squatter ou de parasiter un nom Générique!

On est d'accord, et moi non plus je ne considère pas l'activité de domaining comme quelque chose de "sale" ou répréhensible.

Mais tu sembles être suffisamment intelligent pour comprendre que la plupart des webmasters font une distinction entre acheter un domaine pour créer un site, ou acheter un domaine pour spéculer dessus.

Un certains nombre de webmasters achèterons, de temps en temps, un domaine dans un but spéculatif, parce que l'occasion se présente, et qu'il y a une opportunité à saisir.

D'après ce que j'ai cru comprendre de tes posts, tu te places dans une autre catégorie, celle des pur domainers qui ne font que spéculer.

Et pour les webmasters lambda, cela te range dans la catégorie de ceux qui leur complique la vie lorsqu'il s'agit de trouver un NDD correct à un prix raisonnable ou ceux qui leur casse les c*uilles en récupérant leurs domaines expirés ou faisant du typosquatting (même si ce n'est peut être pas ton cas)

Donc comme le disait honolulu (je crois) essaie de comprendre la réaction générale un peu hostile (surtout que depuis quelques temps tu fais vraiment du forcing question domaining sur WRI (ça ne me dérange pas, ca m'intéresse))

Pour en revenir à ton post initial, oui perso, une telle liste m'intéresserais dans la mesure ou je n'ai pas le temps de faire de la veille et ou certaines opportunités de domaines libérés peuvent m'intéresser.

Ca existe sur d'autres forums (DP par exemple) et cela m'a permit de trouver quelques domaines intéressants, donc si tu veux fournir ce genre de listes et qu'Olivier n'a rien contre, je suis pour.

Maintenant comme le disait quelqu'un d'autre, tu peux aussi enseigner les techniques de pêche pour ceux qui ont le temps et l'envie de faire une veille sur les domaines dispo plutôt que de fournir simplement le poisson.

C'est toujours intéressant d'apprendre et de comprendre comment quelque chose fonctionne. (Et accessoirement, cela me semble plus être dans l'esprit de ce forum.)
Modifié en dernier par Monty973 le Ven Oct 12, 2007 21:14, modifié 1 fois.

Message le Ven Oct 12, 2007 21:13

sur le coup je vous trouve tous en mode "boulet" ...

le domaining est un secteur génial est n'a rien à voir avec le squat !

là ou je vous trouve tous idiots, c'est qu'e-didier nous proposait d'acheter les ndd qui pourraient nous intéresser, au lieu de ça ... et bien ils tomberont dans les mains de ricains squatteurs :)

- - - - - -

e-didier ton intention était bonne, laisse tomber ces trolls et monte toi un site sur lequel tu proposeras ta liste de ndd.

si elle est efficace, t'inquiète ton site deviendra vite connu :)

(si tu lances le site, mail moi l'url)

- - - - - -

il va de soit que je vote pour que tu édites cette liste, ici ou ailleur ;)

Message le Ven Oct 12, 2007 21:28

Prenez exemple sur Monty973 pour rédiger un message.

Il pourrait être 100% contre le domaining, mais tu ne peut que respecter une personne écrivant de la sorte.
Tu comprend tous ce qu'il dit avec les bons mots et poliment!

Pour le point apprendre à "pêcher", difficile (enjeux et ressources considérables dont je ne dispose pas de tous les droits).
Si certains des ayant droit tombes sur ce post il n'y a même pas de listes envisageable...

Message le Ven Oct 12, 2007 21:48

ChauffeurDeBuzz a écrit:sur le coup je vous trouve tous en mode "boulet" ...

le domaining est un secteur génial est n'a rien à voir avec le squat !

là ou je vous trouve tous idiots, c'est qu'e-didier nous proposait d'acheter les ndd qui pourraient nous intéresser, au lieu de ça ... et bien ils tomberont dans les mains de ricains squatteurs :)

- - - - - -

e-didier ton intention était bonne, laisse tomber ces trolls et monte toi un site sur lequel tu proposeras ta liste de ndd.

si elle est efficace, t'inquiète ton site deviendra vite connu :)

(si tu lances le site, mail moi l'url)

- - - - - -

il va de soit que je vote pour que tu édites cette liste, ici ou ailleur ;)

Merci chauffeurdebuzz

J'y songe mais aussi longtemps que wri garde ce forum ouvert et si il s'améliore :D , je n'active pas de site sur le sujet.
Trop de travail que je ne maitrise peut être pas aussi bien que dans le passé. (s'occuper d'un site).
Fournir des listes ne me pose pas de problème.

Message le Ven Oct 12, 2007 22:00

Bah, ce n'est que le début du sondage, la différence n'est pas très grande entre les pour et les contre. Peut-être eût-il mieux valu ne pas demander d'explication aux contre, puisque les pour n'avaient pas à se justifier.

Message le Ven Oct 12, 2007 22:05

Pour et je suis interessé e-didier si tu n'es pas autorisé a les poster ici nous pouvons nous contacter par MP.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.