Listes de noms de domaine expirés sur WRI
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
MirageDemonAsh a écrit:Un webmaster qui a des projets en tête et qui achète quelques noms de domaine pour de futurs projets peut très bien avoir besoin de cette liste. Et si les noms de domaine qu'il a acheté ne l'intéressent finalement plus, les revendre au meilleur prix n'en fait pas un parasite pour autant. Le nom de domaine, c'est avant tout un commerce.
Trop beau pour être vrai !
HawkEye a écrit:Vous êtes lourds avec vos gamineries.
...pas moyen d'avoir une conversation entre adultes ici, ou quoi?
On ouvre un forum sur le domaining, on y trouve des posts qui soulèvent des questions intéressantes, qui plus est celui-ci qui soulève d'importantes questions éthiques et nétiques... j'aimerais qu'on en reste à ces questions, plutôt que de verser dans les échanges "cour de récré".
Merci.
ça m'est destiné, ça ?
Ce sujet est un sondage dont le but est de savoir si ça intéresse la communauté que e-didier lui fasse l'extraordinaire cadeau de proposer une liste de noms expirés.
Je m'intéresse donc un peu au sujet.
Je me renseigne rapidement.
Je me rend compte qu'une telle liste n'est pas difficile à trouver par soit-même.
Je me rend compte que selon les critères d'un domainer, il existe encore un certain nombre de bons domaines libres sur le marché francophone (motfrancais.com, des mots simples sur des thématiques exploitables).
Que la pénurie n'est donc pas si évidente que ça sur le marché francophone.
Alors je demande si un tel lien a sa place ici (sur un forum encore en rodage dont les admin ne savent pas encore s'ils vont autoriser ce genre de choses ou pas) et tant qu'à faire dans un nouveau topic "Sites proposant des listes de domaines expirés ou bientôt expirés".
Et une conversation entre adulte, c'est quoi ?
Il faut que j'explique que selon ce que j'ai compris les domainers créent artificiellement une pénurie pour faire monter les prix des ndd (qu'ils possèdent par millions)
Que cette pénurie ne gène finalement pas trop les webmasters qui s'accomodent de la situation en créant leur "marque" plutot que de choisir un terme générique.
Qu'à part quelques rares exceptions, les ndd du second marché ne trouvent pas preneur dans la communauté des webmasters.
Que dans ces conditions, les seuls acheteurs potentiels sont d'autres spéculateurs/domainers qui auront l'illusion de faire une bonne affaire en achetant pour 200€ un "top domaine" comme integriste.com, integristes.com
, cancereux.com ou transatlantiques.com (à l'heure où j'écris, ils sont tous les 3 libres. Le plus navrant c'est que ça ne va pas durer. Quelqu'un va trouver inteligent de gaspiller 5€ pour les acheter... je pourrais donner une liste de domaines qui été libre il y a 24h, que j'aurais pu acheter si j'avais voulu et que des domainers ont achetés. C'est édifiants. Ils achètent n'importe quoi ! Des mots simples, certes, mais sur des thématiques inexploitables !)
Alors voici comment ça se passe : Des investisseurs de pacotille (r)achète des ndd pour 5€ et les revendent pour 100 ou 200€ à des crétins qui croient investir eux aussi.(qui trouveront parfois encore un acheteur encore plus con qu'eux, c'est un des miracles de la net-économie)
Tout ça, c'est un peu le même principe que la vente pyramidale où l'on ne prospectent pas des clients directs (inaccessibles) mais plutot de futurs vendeurs à qui ont va refourguer sa camelote (puisqu'un domainer se doit de posséder un bon portefeuille de ndd et "qu'on ne peut trouver preneur que sur le second marché" dixit e-didier, centreurope etc.. et je dirais bientôt la même chose moi aussi si je passe du côté obscure de la force, ce qui n'est pas exclu)
Et comme à chaque fois on jète de la poudre aux yeux au futur gogo/domainer (masculin.com 150 000 €, sex.com 12 000 000$) et on leur promet un revenu régulier et confortable à rien faire.
Alors oui effectivement, le domaining est une activité qui va se développer en France. Et il y a du fric à se faire en l'exploitant du point de vue "gagner 5000€ par mois depuis chez vous avec 2h de boulout par semaine".
Je pars de ce pas écrire le premier ebook francophone sur le sujet.
A vendre bientot pour la modique somme de 29.99€ !
Tout ça pour dire que moi aussi je peux la fournir cette liste "formidable" qui permettra de recruter de nouveaux domainers, de créer une bulle spéculative sur les ndd francophones comme elle existe sur le marché anglophone et finalement de faire la fortune des gros domainers sur le dos des petits domainers qu'ils auront incité à se lancer dans cette activité.
C'est assez "adulte" pour toi comme message cette fois ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Google rachète Applied Semantics
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Sortie des Google Groups 2
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium, Google Groups, Google Music Trends
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.