Listes de noms de domaine expirés sur WRI
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lafleur2004
- WRInaute accro

phpmikedu83 a écrit:Il peut aussi y avoir spéculation avec valeur ajouté! Comme quand tu achètes un terrain, que tu batis une maison dessus et que tu revends le tout!... enfin, rien n'empêche de garder le tout aussi
Quand il est question de commerce de biens limités en quantité, très vite on s'aperçoit qu'il est de l'intérêt de tous d'encadrer sévèrement la spéculation.
C'est le cas des terrains, qui sont classés, décrits et qu'on ne peut pas toujours vendre et acheter à n'importe quel prix. Tu peux aussi te faire exproprier dans pas mal de cas.
C'est le cas des billets pour un match de foot, qu'on n'a pas le droit de revendre.
Etc.
Il est probable que le législateur jettera bientôt un oeil à un système qui fait qu'un NDD peut être bloqué par un spéculateur, alors qu'il pourrait être exploité et donc contribuer à créer de la richesse. Pas forcément demain, mais pas forcément dans dix ans non plus.
Audiofeeline a écrit:Je suis assez d'accord avec Otto, c'est un bon biz, autant en faire profiter tout le monde.
De toute façon si ça n'est pas nous qui achetons ces domaines ça sera quelqu'un d'autre...
Réfléchissez bien avant de penser "éthique" ou je ne sais trop quoi.
Tout à fait.
Le seul truc qui me dérange comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est d'avoir le poisson sans apprendre à pecher.
-

st-antigone - WRInaute accro

Le problème à mon avis n'est pas de savoir si c'est éthique ou pas,
ou quel est l'intention de celui qui nous fourni cette liste ;
mais quel effet cela produirait sur ces ndds d'être affichés sur un site avec une grande audiance comme wri ?
Vont-ils être acheté pour après être l'objet d'un site en rapport avec leurs noms ou vont ils acheté pour être revendu brut de décoffrage ?
si la spéculation l'emporte sur le webmastering, cette liste n'est pas sur le bon forum ...
si la construction de sites l'emporte sur la spéculation de ndds brut de décoffrage alors wri sera resté dans son créneau en proposant des ndds too much pour le référencement.
perso peut-être un peu pessimiste après avoir hésité j'ai parié sur la facilité, la spéculation,
j'ai donc voté non.
Mais merci tout de même à celui qui nous a proposé cette liste de ndds encore libres.
à plus,
ps: pour éviter l'effet spéculation sur ces ndds ils existent surement des solutions alternatives,
ou quel est l'intention de celui qui nous fourni cette liste ;
mais quel effet cela produirait sur ces ndds d'être affichés sur un site avec une grande audiance comme wri ?
Vont-ils être acheté pour après être l'objet d'un site en rapport avec leurs noms ou vont ils acheté pour être revendu brut de décoffrage ?
si la spéculation l'emporte sur le webmastering, cette liste n'est pas sur le bon forum ...
si la construction de sites l'emporte sur la spéculation de ndds brut de décoffrage alors wri sera resté dans son créneau en proposant des ndds too much pour le référencement.
perso peut-être un peu pessimiste après avoir hésité j'ai parié sur la facilité, la spéculation,
j'ai donc voté non.
Mais merci tout de même à celui qui nous a proposé cette liste de ndds encore libres.
à plus,
ps: pour éviter l'effet spéculation sur ces ndds ils existent surement des solutions alternatives,
J'ai voté contre.
Ceux qui surveillent l'expiration des noms de domaine pour se les appropriés me semblent assez proche de la hyène qui attend le moment de faiblesse de sa proie…
Tient, il me vient un mot à l'esprit en te lisant e-didier : cyberparasite.
Va savoir pourquoi ?
Tu bosses pour créer un site, tu as le nez dans le guidon et tu oublies le message qui t'informe que ton nom de domaine arrive à expiration ou plus con encore, t'es juste dans une déveine financière à ce moment là, et hop ! Arrive un cyberparasite qui, au prétexte que tu n'as pas renouveller ton nom de domaine te le squatte pour te le revendre x fois plus cher.
Tu trouves ça moral ?
Mais il est vrai que la morale dans les affaires…
Ceux qui surveillent l'expiration des noms de domaine pour se les appropriés me semblent assez proche de la hyène qui attend le moment de faiblesse de sa proie…
Va savoir pourquoi ?
Tu bosses pour créer un site, tu as le nez dans le guidon et tu oublies le message qui t'informe que ton nom de domaine arrive à expiration ou plus con encore, t'es juste dans une déveine financière à ce moment là, et hop ! Arrive un cyberparasite qui, au prétexte que tu n'as pas renouveller ton nom de domaine te le squatte pour te le revendre x fois plus cher.
Tu trouves ça moral ?
-

Tout ceux qui vendent des voitures d'occasions ne vendent pas des voitures volées.
mackloug a écrit:J'ai voté contre.
Va savoir pourquoi ?
Tu trouves ça moral ?
st-antigone a écrit:Tout ceux qui vendent des voitures d'occasions ne vendent pas des voitures volées.
E-didier propose une liste de domaine arrivant à expiration. Quand tu vends une voiture, tu en es le propriétaire. Là, tu as oublié de payer une redevance pour conserver un droit que tu exploites, et des parasites viennent se l'approprier au motif que tu n'as qu'à être vigilant.
Tu me diras que s'il avait été précisé par exemple des noms de domaine disponible avec l'accord du détenteur précédent, ça change la donne.
J'ai lu que quelqu'un parlait du législateur. Je suis assez d'avis qu'il intervienne aussi dans ce domaine pour instaurer un minimum de morale et de justice.
-

oui cela serait bien,
mackloug a écrit:J'ai lu que quelqu'un parlait du législateur. Je suis assez d'avis qu'il intervienne aussi dans ce domaine pour instaurer un minimum de morale et de justice.
lafleur2004 a écrit:phpmikedu83 a écrit:Il peut aussi y avoir spéculation avec valeur ajouté! Comme quand tu achètes un terrain, que tu batis une maison dessus et que tu revends le tout!... enfin, rien n'empêche de garder le tout aussi
Quand il est question de commerce de biens limités en quantité, très vite on s'aperçoit qu'il est de l'intérêt de tous d'encadrer sévèrement la spéculation.
C'est le cas des terrains, qui sont classés, décrits et qu'on ne peut pas toujours vendre et acheter à n'importe quel prix. Tu peux aussi te faire exproprier dans pas mal de cas.
C'est le cas des billets pour un match de foot, qu'on n'a pas le droit de revendre.
Etc.
Il est probable que le législateur jettera bientôt un oeil à un système qui fait qu'un NDD peut être bloqué par un spéculateur, alors qu'il pourrait être exploité et donc contribuer à créer de la richesse. Pas forcément demain, mais pas forcément dans dix ans non plus.
L'analogie me paraît excellente et il est en effet probable que dans la pile todo du fisc sommeille un projet de registre cadastral des NDD ... ne serait-ce que pour taxer chaque NDD dans sa juridiction (Il n'y a pas de petites ressources). Je suis convaincue que le législateur saura faire la différence entre un particulier et un marchand de biens. C'est facile : une taxe sur chaque NDD, exponentielle selon le nombre de NDD détenus. Surtaxe pour les NDD non exploités. Basique et efficace.
En même temps, vu l'orientation que prend l'économie, on peut se dire que ce projet risque de passer dans le tiroir du dessous d'où il ira directement dans le bac à cryogénisation
Trop de bla-bal , qu'est ce que c'est que ces conn*eries,publie la cette liste et que ceux que cela dérangent aillent voire ailleurs.(meme si je suis sûr qu'ils seront les premiers à regarder)
Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette mentalité, on dirait qu'ils ne bossent pas pour de l'argent mais pour la gloire.
Pour tous ceux qui sont contre pour des raisons plus bidons les unes que les autres, penchez vous sur votre facon à vous de gagner de l'argent...
Oui certains font des MFA, d'autres proposent des referencements bidons à leur client, etc...
Internet permet à tout le monde de gagner sa croute !!!
E-didier, je suis sur que si t'avais proposé cette liste sur un site americain, on t'aurait applaudit, que veux tu la mentalité change en France mais malheureusement trop lentement...
Faire de l'argent c'est mal, en parler c'est..comment dire ...Choquant, t'en as plein..t'es forcement un voleur ou un roublard.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette mentalité, on dirait qu'ils ne bossent pas pour de l'argent mais pour la gloire.
Pour tous ceux qui sont contre pour des raisons plus bidons les unes que les autres, penchez vous sur votre facon à vous de gagner de l'argent...
Oui certains font des MFA, d'autres proposent des referencements bidons à leur client, etc...
Internet permet à tout le monde de gagner sa croute !!!
E-didier, je suis sur que si t'avais proposé cette liste sur un site americain, on t'aurait applaudit, que veux tu la mentalité change en France mais malheureusement trop lentement...
Faire de l'argent c'est mal, en parler c'est..comment dire ...Choquant, t'en as plein..t'es forcement un voleur ou un roublard.
-

Une question que je me pose entre vos répliques :
il y a beaucoup de ndds qui ont été récupérés parce que leurs anciens locataires étaient étourdis ou fauchés ?
sinon on a vraiment l'impression d'être au millieux d'un débat politique,
ce qui n'est pas top agréable.
Bon vous allez dire que je ne suis pas obligé de rester sur ce thread et vous avez raison ...
Bon débat !

il y a beaucoup de ndds qui ont été récupérés parce que leurs anciens locataires étaient étourdis ou fauchés ?
sinon on a vraiment l'impression d'être au millieux d'un débat politique,
ce qui n'est pas top agréable.
Bon vous allez dire que je ne suis pas obligé de rester sur ce thread et vous avez raison ...
Bon débat !
Si je monte un projet ‘sérieux’ soit s’enregistre pour 10 ans soit je passe par un registar qui renouvelle chaque années automatiquement soit je ne m’en prend qu’a moi d’avoir oublié de renouveler.
Et pourquoi penser que si un nom de domaine se libère c’est que la personne a oubliée de renouveler ?
Quand vous fermez boutique vous continuez de payer le loyer ?
La liste, la liste !
Et pourquoi penser que si un nom de domaine se libère c’est que la personne a oubliée de renouveler ?
Quand vous fermez boutique vous continuez de payer le loyer ?
La liste, la liste !
Szarah a écrit:En même temps, vu l'orientation que prend l'économie, on peut se dire que ce projet risque de passer dans le tiroir du dessous d'où il ira directement dans le bac à cryogénisation
Il y a franchement plus important que cela.
Entre une personne qui cherche à récupéré les ndd "oubliés" et ceux qui spéculent en achetant des immeubles et qui n'ont font rien en attendant que les prix montent, je me demande ce qui est le pire
Les conséquence ne sont pas les mêmes...
Quand à oublier de prolonger son nom de domaine, sur les .com on peut le faire pour 10 ans d'un coup (et qu'on ne me dise pas que c'est trop cher, s'il est important à ce point, ce n'est rien)
Evidemment, il y a des cas particuliers (comme partout), si le registrar ne fait pas son boulot, mais c'est partout la même chose.
Et pourtant ceux qui squattent un paquet de ndd pour les mettre en parking en attendant de les revendre, cela me gonflent.
Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave dans la société
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

lafleur2004 a écrit:Il est probable que le législateur jettera bientôt un oeil à un système qui fait qu'un NDD peut être bloqué par un spéculateur, alors qu'il pourrait être exploité et donc contribuer à créer de la richesse. Pas forcément demain, mais pas forcément dans dix ans non plus.
Ben s'il jette l'oeil aussi bien qu'il le fait pour l'immobilier... ben qu'il se fatigue pas pour rien!...
Regardes d'où je poste
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Google rachète Applied Semantics
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Sortie des Google Groups 2
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium, Google Groups, Google Music Trends
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.