Listes de noms de domaine expirés sur WRI

Pour ou contre des listes de noms de domaine expirés ou en "pendingdelete" sur WRI?

  • Pour

    Votes: 0 0.0%
  • Contre

    Votes: 0 0.0%
  • Sans opinion

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Pour ou contre des listes de noms de domaine expirés ou en "pendingdelete" sur WRI?

Types de noms:

Noms de domaine (1 mot) du dictionnaire en différentes langues dont le Français.
Noms de domaine bénéficiant de xxx BL
...

Reste ensuite a avoir l'autorisation de webrankinfo.
Et voir ce qui peut être publié. :wink:

cybersquatting PAS POSSIBLE nom du dictionnaire

edit: cybersquatting PAS POSSIBLE (suite a incompréhensions) :cry:
 
WRInaute passionné
Contre,

C est un forum sur le référencement

Pas un forum pour faire du fric en se foutant de la gueule du monde

Mon avis...
 
WRInaute passionné
Olargues a dit:
Contre,

C est un forum sur le référencement

Pas un forum pour faire du fric en se foutant de la gueule du monde

Mon avis...

Lu. et bien compris.

Sauf:
"Pas un forum pour faire du fric en se foutant de la gueule du monde"

Certes, je "fais du fric", en partie en vendant des noms de domaine, là je "propose" gratuitement une liste de noms que je ne dépose ou "capture" pas.
Y a t'il un problème à cela?
 
WRInaute passionné
Jeviensderio a dit:
Pas forcément une mauvaise idée.
Tous les mois des centaines de noms "intéressants", expirent.
Je ne tente pas de tous les déposer
Un utilisateur final, pourrait être intéressé, et avoir un nom de qualité à moindre cout.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Olargues a dit:
Contre,

C est un forum sur le référencement

Pas un forum pour faire du fric en se foutant de la gueule du monde

Mon avis...

idem ...

Je crois que vous comprenez mal ou que je m'exprime mal.

Ybet : la suite est pour tous le monde.


C'est la nouveauté qui vous fait "peur"?
En quoi une liste gratuite peut nuire ou déranger?!
Il n'est pas question d'argent là!
 
WRInaute passionné
e-didier a dit:
ybet a dit:
Olargues a dit:
Contre,

C est un forum sur le référencement

Pas un forum pour faire du fric en se foutant de la gueule du monde

Mon avis...

idem ...

Je crois que vous comprenez mal ou que je m'exprime mal.

Ybet : la suite est pour tous le monde.


C'est la nouveauté qui vous fait "peur"?
En quoi une liste gratuite peut nuire ou déranger?!
Il n'est pas question d'argent là!
Parce que la plupart des membres n'aime pas le cyber squating et que ca insiterai les gens a en faire. De plus ca attirer beaucoup de cyber squatteur pensent faire fortune et c'est pas tellement la mentalité du forum.
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
Parce que la plupart des membres n'aime pas le cyber squating et que ca insiterai les gens a en faire. De plus ca attirer beaucoup de cyber squatteur pensent faire fortune et c'est pas tellement la mentalité du forum.

8O N'emploie pas de mots sans en connaitre leur signification!

Il n'est pas possible de "squatter" un nom générique
:lol:

Par manque de modération de vos propos parfois IRRÉALISTES, vous allez réussir a me faire "craquer" :x
 
WRInaute impliqué
plutôt seulement que de nous indiquer la liste des pending delete, il serait peut-être plus judicieux et davantage instructif de nous apprendre les "bonnes" voies et les bons "recours" pour ne nous faire déposséder de notre nom de domaine que nous aurions par exemple oublier bêtement de renouveller... :wink:
j'en parle en connaissance de cause pour avoir oublié de renouveller un nom de domaine (il y a des années de cela). Il s'agissait d'un ndd banal (nomdemafille1-nomdemafille2.com) et pourtant on me l'a piqué. Il est passé en pending delete et je n'ai pas pu le réenregistrer... :cry:

Ce qui m'a toujours étonné dans cette affaire, c'est le "délit d'initié" ? comment se fait-il qu'un US citizen a pu savoir quoi réserver au bon moment..? j'ai trouvé ça dégueulasse sur le coup (et encore maintenant d'ailleurs)...

je ne pense pas non plus être le seul à avoir vécu cette expérience...

d'où certainement aussi les ressentiments qui affleurent -- à peine voilés -- dans les messages postés ici et là à l'égard de l'activité du domaining...
 
WRInaute accro
J'ai voté Contre : je ne suis pas très brocante ni seconde main, je n'aime pas les trucs et les machins que tu sais pas où ça a traîné et je doute d'avoir envie d'un NDD dont quelqu'un s'est débarassé. Si ce n'est pas bon pour lui, pourquoi le serait-ce pour moi ? Il y a une raison à la vente et comme il ne s'agit pas de commerce (noooon), allez savoir :)
 
WRInaute accro
Contre!


Bon à la limite si Olivier veut se faire un peu de sous :-D voici le numéro surtaxé à 0.8 € les 10 secondes pour connaitre les noms de domaines dispos. Notez qu'ils sont dictés par ordre alphabetique donc pour zebbbulon.fr, il faut compter 37mn pour l'entendre :-D

Arghh le numéro:

0880880880 code: quinenveudemesnomsdedomaines.
 
WRInaute passionné
honolulu a dit:
plutôt seulement que de nous indiquer la liste des pending delete, il serait peut-être plus judicieux et davantage instructif de nous apprendre les "bonnes" voies et les bons "recours" pour ne nous faire déposséder de notre nom de domaine que nous aurions par exemple oublier bêtement de renouveller... :wink:
j'en parle en connaissance de cause pour avoir oublié de renouveller un nom de domaine (il y a des années de cela). Il s'agissait d'un ndd banal (nomdemafille1-nomdemafille2.com) et pourtant on me l'a piqué. Il est passé en pending delete et je n'ai pas pu le réenregistrer... :cry:

Ce qui m'a toujours étonné dans cette affaire, c'est le "délit d'initié" ? comment se fait-il qu'un US citizen a pu savoir quoi réserver au bon moment..? j'ai trouvé ça dégueulasse sur le coup (et encore maintenant d'ailleurs)...

je ne pense pas non plus être le seul à avoir vécu cette expérience...

d'où certainement aussi les ressentiments qui affleurent -- à peine voilés -- dans les messages postés ici et là à l'égard de l'activité du domaining...

Encore une fois: c'est des noms générique du dictionnaire un seul mot!
Comprenez vous cela?

Pour ton interrogation sur la méthode, je ne pense pas avoir un quelconque intérêt à la donner (c'est gentil non?!) :D

PS: je vie ce genre de mésaventure tous les mois.

Sortez vous parfois du mode "oeillère" ??

Domaining n'est pas égal à cybersquatteurs.

Il n'est pas difficile à comprendre cela.
 
WRInaute passionné
cthierry a dit:
Contre!


Bon à la limite si Olivier veut se faire un peu de sous :-D voici le numéro surtaxé à 0.8 € les 10 secondes pour connaitre les noms de domaines dispos. Notez qu'ils sont dictés par ordre alphabetique donc pour zebbbulon.fr, il faut compter 37mn pour l'entendre :-D

Arghh le numéro:

0880880880 code: quinenveudemesnomsdedomaines.

1 - C'est pas Olivier qui a qui lancer ce topic (chose qu'il désapprouve peut être).
2 - A tu d'autre choses d'intéressantes à dire hormis ton mauvais esprit à 0,8€?
==>Gratuit

Autre solution prend toi 10 secondes ( peut être 37 mn pour toi) pour relire;:lol:
ce que je fais en général avant d'affirmer quoi que ce soit ou de troller un sujet. :x
 
WRInaute passionné
e-didier a dit:
forummp3 a dit:
Parce que la plupart des membres n'aime pas le cyber squating et que ca insiterai les gens a en faire. De plus ca attirer beaucoup de cyber squatteur pensent faire fortune et c'est pas tellement la mentalité du forum.

8O N'emploie pas de mots sans en connaitre leur signification!

Il n'est pas possible de "squatter" un nom générique
:lol:

Par manque de modération de vos propos parfois IRRÉALISTES, vous allez réussir a me faire "craquer" :x
moi j'apelle squateur ceux qui achete des domaines en parking juste pour les revendres et non pas pour un projet perso ... Je voulais aussi parler du parasitisme, des gens qui achetent des noms de domaine proche du tiens ou meme le meme domaine mais avec une autre extension.
Enfin bref, je pense qu'il faut mieux que tu donne plutot des urls qu'une liste en plein forum.
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
moi j'apelle squateur ceux qui achete des domaines en parking juste pour les revendres et non pas pour un projet perso ... Je voulais aussi parler du parasitisme, des gens qui achetent des noms de domaine proche du tiens ou meme le meme domaine mais avec une autre extension.
Enfin bref, je pense qu'il faut mieux que tu donne plutot des urls qu'une liste en plein forum.

Je suppose que tu parle le Français et le lit?!
Pas POSSIBLE se Squatter ou de parasiter un nom Générique!

[Edit kazhar : Couleur & gras supprimés]

Donner des urls :wink:
Demain si j'y pense je vais te donner accès a nos "outils"

Ou un peut plus tard...:lol:
 
WRInaute passionné
e-didier a dit:
forummp3 a dit:
moi j'apelle squateur ceux qui achete des domaines en parking juste pour les revendres et non pas pour un projet perso ... Je voulais aussi parler du parasitisme, des gens qui achetent des noms de domaine proche du tiens ou meme le meme domaine mais avec une autre extension.
Enfin bref, je pense qu'il faut mieux que tu donne plutot des urls qu'une liste en plein forum.

Je suppose que tu parle le Français et le lit?!
Pas POSSIBLE se Squatter ou de parasiter un nom Générique!

Donner des urls :wink:
Demain si j'y pense je vais te donner accès a nos "outils"

Ou un peut plus tard...:lol:
ben un exemple:

www.telecharger.com et www.télécharger.com
ya www.logiciels.com qui est squatté par des anglais alors qu'un francophone aurait trés bien pu faire un joli site avec.
www.fleurs.com qui est sur une page parking ...

Tu veux que je t'en site plein d'autre?
 
WRInaute passionné
chtipepere a dit:
La divergence d'idéaux et d'avis sur ce sujet ne te force pas à être désagréable E-Didier.
Ni à faire des fautes de français à chacun de tes mots :
Je suppose que tu parle le Français et le lit?!
Rien que celle-là elle est collector!

:oops: Je la laisse alors tu peut la mettre dans ton ... blog :lol:

Et 1000 excuses pour tous le puristes de la langue Française.
 
WRInaute passionné
e-didier a dit:
Pas POSSIBLE se Squatter ou de parasiter un nom Générique!

On est d'accord, et moi non plus je ne considère pas l'activité de domaining comme quelque chose de "sale" ou répréhensible.

Mais tu sembles être suffisamment intelligent pour comprendre que la plupart des webmasters font une distinction entre acheter un domaine pour créer un site, ou acheter un domaine pour spéculer dessus.

Un certains nombre de webmasters achèterons, de temps en temps, un domaine dans un but spéculatif, parce que l'occasion se présente, et qu'il y a une opportunité à saisir.

D'après ce que j'ai cru comprendre de tes posts, tu te places dans une autre catégorie, celle des pur domainers qui ne font que spéculer.

Et pour les webmasters lambda, cela te range dans la catégorie de ceux qui leur complique la vie lorsqu'il s'agit de trouver un NDD correct à un prix raisonnable ou ceux qui leur casse les c*uilles en récupérant leurs domaines expirés ou faisant du typosquatting (même si ce n'est peut être pas ton cas)

Donc comme le disait honolulu (je crois) essaie de comprendre la réaction générale un peu hostile (surtout que depuis quelques temps tu fais vraiment du forcing question domaining sur WRI (ça ne me dérange pas, ca m'intéresse))

Pour en revenir à ton post initial, oui perso, une telle liste m'intéresserais dans la mesure ou je n'ai pas le temps de faire de la veille et ou certaines opportunités de domaines libérés peuvent m'intéresser.

Ca existe sur d'autres forums (DP par exemple) et cela m'a permit de trouver quelques domaines intéressants, donc si tu veux fournir ce genre de listes et qu'Olivier n'a rien contre, je suis pour.

Maintenant comme le disait quelqu'un d'autre, tu peux aussi enseigner les techniques de pêche pour ceux qui ont le temps et l'envie de faire une veille sur les domaines dispo plutôt que de fournir simplement le poisson.

C'est toujours intéressant d'apprendre et de comprendre comment quelque chose fonctionne. (Et accessoirement, cela me semble plus être dans l'esprit de ce forum.)
 
WRInaute impliqué
sur le coup je vous trouve tous en mode "boulet" ...

le domaining est un secteur génial est n'a rien à voir avec le squat !

là ou je vous trouve tous idiots, c'est qu'e-didier nous proposait d'acheter les ndd qui pourraient nous intéresser, au lieu de ça ... et bien ils tomberont dans les mains de ricains squatteurs :)

- - - - - -

e-didier ton intention était bonne, laisse tomber ces trolls et monte toi un site sur lequel tu proposeras ta liste de ndd.

si elle est efficace, t'inquiète ton site deviendra vite connu :)

(si tu lances le site, mail moi l'url)

- - - - - -

il va de soit que je vote pour que tu édites cette liste, ici ou ailleur ;)
 
WRInaute passionné
Prenez exemple sur Monty973 pour rédiger un message.

Il pourrait être 100% contre le domaining, mais tu ne peut que respecter une personne écrivant de la sorte.
Tu comprend tous ce qu'il dit avec les bons mots et poliment!

Pour le point apprendre à "pêcher", difficile (enjeux et ressources considérables dont je ne dispose pas de tous les droits).
Si certains des ayant droit tombes sur ce post il n'y a même pas de listes envisageable...
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
sur le coup je vous trouve tous en mode "boulet" ...

le domaining est un secteur génial est n'a rien à voir avec le squat !

là ou je vous trouve tous idiots, c'est qu'e-didier nous proposait d'acheter les ndd qui pourraient nous intéresser, au lieu de ça ... et bien ils tomberont dans les mains de ricains squatteurs :)

- - - - - -

e-didier ton intention était bonne, laisse tomber ces trolls et monte toi un site sur lequel tu proposeras ta liste de ndd.

si elle est efficace, t'inquiète ton site deviendra vite connu :)

(si tu lances le site, mail moi l'url)

- - - - - -

il va de soit que je vote pour que tu édites cette liste, ici ou ailleur ;)
Merci chauffeurdebuzz

J'y songe mais aussi longtemps que wri garde ce forum ouvert et si il s'améliore :D , je n'active pas de site sur le sujet.
Trop de travail que je ne maitrise peut être pas aussi bien que dans le passé. (s'occuper d'un site).
Fournir des listes ne me pose pas de problème.
 
WRInaute accro
Bah, ce n'est que le début du sondage, la différence n'est pas très grande entre les pour et les contre. Peut-être eût-il mieux valu ne pas demander d'explication aux contre, puisque les pour n'avaient pas à se justifier.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Bah, ce n'est que le début du sondage, la différence n'est pas très grande entre les pour et les contre. Peut-être eût-il mieux valu ne pas demander d'explication aux contre, puisque les pour n'avaient pas à se justifier.

Si c'est indispensable!
Pour ne pas perdre son temps dans le futur.
Cela s'appelle une étude.
Chose que certains ne sembles pas connaitre.

Critiques acceptés, Troll moins.

La puberté doit manquer à certain d'entre vous ou n'en êtes vous peut être pas encore sortis! ( Ce n'est pas la peine de répondre à cette affirmation allez sur doctiminots). :arrow:
 
WRInaute impliqué
Confier la liste à wri est très louable mais tu aurais plutôt intérêt à la publier sur un site. (amha)
En tout cas cette liste m'intéresse.
 
WRInaute passionné
rikew a dit:
Confier la liste à wri est très louable mais tu aurais plutôt intérêt à la publier sur un site. (amha)
En tout cas cette liste m'intéresse.

Publier?
Jsez pas ekrire. :lol:

Si sur wri certainement sur partie privée, vue la grogne.
Certains contre-arguments sont corrects et compréhensibles.

Si publication il y a, faut voir la fréquence des maj et du temps passé.
Vous serez informés.
 
WRInaute discret
Bonjour,

L'idée de départ de ce topic est interressant. Dommage qu'il ai failli dérivé. :roll:

Je pense comme ChauffeurDeBuzz que tu devrais creer un site, ou un forum ou meme un blog pour ce sujet qui peut etre + vaste que lister de simple pending delete ou deleted (ce qui peut deja etre interressant, non pour du cyberclingcling, mais pour aider a trouver un ndd interressant.

Tu pourrais egalement donner des conseils pour acheter/vendre un ndd.
enfin tout un tas d'infos autour de ce theme.

si tu te jettes a l'eau donnes l'url stp. :wink:
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Szarah a dit:
Bah, ce n'est que le début du sondage, la différence n'est pas très grande entre les pour et les contre. Peut-être eût-il mieux valu ne pas demander d'explication aux contre, puisque les pour n'avaient pas à se justifier.

Si c'est indispensable!
Pour ne pas perdre son temps dans le futur.
Cela s'appelle une étude.
Chose que certains ne sembles pas connaitre.

Critiques acceptés, Troll moins.

La puberté doit manquer à certain d'entre vous ou n'en êtes vous peut être pas encore sortis! ( Ce n'est pas la peine de répondre à cette affirmation allez sur doctiminots). :arrow:
Tu aurais pu expliciter ce que ta proposition apporte de plus que Sedo, déjà.
Faire de la veille sur ce type de NDD, ce n'est pas donné à tout le monde.
Je ne doute en aucun cas que tu sois à même de produire ces listes ni qu'elles soient intéressantes pour certains, je trouve juste que les publier sur un aussi gros site que WRI c'est courir à l'inflation.
Si tu avais proposé un abonnement payant à une newsletter quotidienne ou à un site payant, la donne aurait été différente.
Mais c'était peut-être ton véritable objectif et vas-tu finalement y venir, quasiment contre ton gré et forcé par les boulets (diras-tu) ? :)

Ceux qui jouent NDD préfèrent les cercles plus discrets que l'offre en place publique. [ Et avec ce message, les votes pour vont affluer, pas de souci ]
 
WRInaute passionné
8O

e-didier a dit:
Pour le point apprendre à "pêcher", difficile (enjeux et ressources considérables dont je ne dispose pas de tous les droits).
Si certains des ayant droit tombes sur ce post il n'y a même pas de listes envisageable...

Donc tu proposes une information que tu publierais ici en enflant un partenaire commercial ???
 
WRInaute passionné
lafleur2004 a dit:
8O

e-didier a dit:
Pour le point apprendre à "pêcher", difficile (enjeux et ressources considérables dont je ne dispose pas de tous les droits).
Si certains des ayant droit tombes sur ce post il n'y a même pas de listes envisageable...

Donc tu proposes une information que tu publierais ici en enflant un partenaire commercial ???

???? Tu a l'esprit tordus toi!

Non, "enfler" dans les affaires sa n'existe pas.
Quel langage .:?

Ils ne sont pas plus "bête" que toi, et tomberons sur ce message prochainement.

Je ne pense pas l'être non plus et pèse chacun des mes mots et actes en respectant chacune de mes obligations et engagements.

A la place de lancer un sujet "épineux" un vendredi soir, il faut sortir...
Maintenant je suis au courant.

Je me retire temporairement du sujet pour pouvoir l'analyser, et ne pas devenir aussi lourd que certains ou pire, "blessant".

Bonne soirée à tous.
 
WRInaute passionné
e-didier a dit:
forummp3 a dit:
ben un exemple:

www.telecharger.com et www.télécharger.com
ya www.logiciels.com qui est squatté par des anglais alors qu'un francophone aurait trés bien pu faire un joli site avec.
www.fleurs.com qui est sur une page parking ...

Tu veux que je t'en site plein d'autre?

8O désolé tu n'a encore pas compris...
je n'insiste pas
:|
Ce que je voulais dire c'est qu'ici l plus grande majorité on achete des domaines pour y creer des sites, on a pas vraiment l'ame des domainer d'acheter des domaines juste pour les revendre sans aucune idée de projet avec les domaines acheté.
Là tu va donner une liste de nom problement bien mais qui poeut etre cause de ton post vont partir comme des petits pain et ils ne seront plus disponible.
Moi quand j'achete des domaines c'est lorsque j'ai un projet avec et que je le prend pour eviter que quelqu'un d'autre me le prenne, pas du tout dans un but speculatif.
Mais bon personelement ca m'interesserai une liste comme ca, mais je pense que ca nirait pas bien sur WRI, ce n'est pas vraiment dans l'esprit je pense.
Voilà, toi tu demande si on est pour ou contre, ben je te donne mon avis ;)
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Tu aurais pu expliciter ce que ta proposition apporte de plus que Sedo, déjà.
Faire de la veille sur ce type de NDD, ce n'est pas donné à tout le monde.
Je ne doute en aucun cas que tu sois à même de produire ces listes ni qu'elles soient intéressantes pour certains, je trouve juste que les publier sur un aussi gros site que WRI c'est courir à l'inflation.
Si tu avais proposé un abonnement payant à une newsletter quotidienne ou à un site payant, la donne aurait été différente.
Mais c'était peut-être ton véritable objectif et vas-tu finalement y venir, quasiment contre ton gré et forcé par les boulets (diras-tu) ? :)

Ceux qui jouent NDD préfèrent les cercles plus discrets que l'offre en place publique. [ Et avec ce message, les votes pour vont affluer, pas de souci ]

Dans ce registre, je te comprend, et procède plus agréablement à la lecture de ton message . :)

Sedo ne propose pas de listes de noms qui sont sur le point d'expirer mais sur les noms listés dans leur immense catalogue.
Publier une telle liste, est risqué c'est pour cela que des questions sont posés, (et les réponses analysés) .
Si sur WRI, il faut l'accord préalable d'Olivier, qu'il juge de leur qualités et que je trouve la solution pour les "sortir"sans:
- 1 gêner mon travail.
- 2 perdre du temps.
- 3 avoir un effet négatif.

Un jour peut être un accès PRO, mais pas a l'ordre du jour pour moi.

Cercles fermés. (belles) Ventes limitées
:wink:
Place populaire: nouvelles affaires
 
WRInaute impliqué
forummp3 a dit:
Là tu va donner une liste de nom problement bien mais qui poeut etre cause de ton post vont partir comme des petits pain et ils ne seront plus disponible.

Bah, les noms biens ne redeviennent jamais libres, il ne faut pas se faire d'illusion !

Moi, je suis contre, car il ne faut pas divulguer de telle chose au commun des mortels qui pourrait prendre goût à l'argent facile ! :lol:
 
WRInaute accro
Je suis assez d'accord avec Otto, c'est un bon biz, autant en faire profiter tout le monde.
De toute façon si ça n'est pas nous qui achetons ces domaines ça sera quelqu'un d'autre...
Réfléchissez bien avant de penser "éthique" ou je ne sais trop quoi.
 
WRInaute passionné
e-didier a dit:
???? Tu a l'esprit tordus toi!

Pas du tout, je lis ce qui tu écris.

Tu proposes de mettre une liste ici et après tu écris "Si certains des ayant droit tombes sur ce post il n'y a même pas de listes envisageable..."

Après tu dis qu'ils "tomberont sur ce message prochainement" (donc d'après la première phrase tu ne publieras rien, dans ce cas pourquoi faire un sondage ?)

et "je pèse chacun des mes mots et actes en respectant chacune de mes obligations et engagements." (sauf que tu envisageais de publier un truc sans l'accord des ayants droits, comme tu dis).

C'est complètement incohérent :lol:
 
WRInaute passionné
Moi, je suis plutôt pour et je ne comprends pas ceux qui crient au scandale en disant qu'ici ne trainent que des développeurs qui achètent un NDD pour y créer un site!...
Certes, mais je vois pas pourquoi les choses ne sont abordées sous cet angle là?
Rien n'empêche de tomber sur un bon NDD générique et d'avoir un projet à y développer, me trompe-je?
Il peut aussi y avoir spéculation avec valeur ajouté! Comme quand tu achètes un terrain, que tu batis une maison dessus et que tu revends le tout!... enfin, rien n'empêche de garder le tout aussi :lol:
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
Il peut aussi y avoir spéculation avec valeur ajouté! Comme quand tu achètes un terrain, que tu batis une maison dessus et que tu revends le tout!... enfin, rien n'empêche de garder le tout aussi :lol:

Quand il est question de commerce de biens limités en quantité, très vite on s'aperçoit qu'il est de l'intérêt de tous d'encadrer sévèrement la spéculation.

C'est le cas des terrains, qui sont classés, décrits et qu'on ne peut pas toujours vendre et acheter à n'importe quel prix. Tu peux aussi te faire exproprier dans pas mal de cas.

C'est le cas des billets pour un match de foot, qu'on n'a pas le droit de revendre.

Etc.

Il est probable que le législateur jettera bientôt un oeil à un système qui fait qu'un NDD peut être bloqué par un spéculateur, alors qu'il pourrait être exploité et donc contribuer à créer de la richesse. Pas forcément demain, mais pas forcément dans dix ans non plus.
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Je suis assez d'accord avec Otto, c'est un bon biz, autant en faire profiter tout le monde.
De toute façon si ça n'est pas nous qui achetons ces domaines ça sera quelqu'un d'autre...
Réfléchissez bien avant de penser "éthique" ou je ne sais trop quoi.

Tout à fait.
Le seul truc qui me dérange comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est d'avoir le poisson sans apprendre à pecher.
 
WRInaute impliqué
Le problème à mon avis n'est pas de savoir si c'est éthique ou pas,
ou quel est l'intention de celui qui nous fourni cette liste ;
mais quel effet cela produirait sur ces ndds d'être affichés sur un site avec une grande audiance comme wri ?

Vont-ils être acheté pour après être l'objet d'un site en rapport avec leurs noms ou vont ils acheté pour être revendu brut de décoffrage ?
si la spéculation l'emporte sur le webmastering, cette liste n'est pas sur le bon forum ...
si la construction de sites l'emporte sur la spéculation de ndds brut de décoffrage alors wri sera resté dans son créneau en proposant des ndds too much pour le référencement.

perso peut-être un peu pessimiste après avoir hésité j'ai parié sur la facilité, la spéculation,
j'ai donc voté non.
Mais merci tout de même à celui qui nous a proposé cette liste de ndds encore libres. :)

à plus,

ps: pour éviter l'effet spéculation sur ces ndds ils existent surement des solutions alternatives, :wink:
 
WRInaute occasionnel
J'ai voté contre.

Ceux qui surveillent l'expiration des noms de domaine pour se les appropriés me semblent assez proche de la hyène qui attend le moment de faiblesse de sa proie…

Tient, il me vient un mot à l'esprit en te lisant e-didier : cyberparasite.

Va savoir pourquoi ?

Tu bosses pour créer un site, tu as le nez dans le guidon et tu oublies le message qui t'informe que ton nom de domaine arrive à expiration ou plus con encore, t'es juste dans une déveine financière à ce moment là, et hop ! Arrive un cyberparasite qui, au prétexte que tu n'as pas renouveller ton nom de domaine te le squatte pour te le revendre x fois plus cher.

Tu trouves ça moral ?

Mais il est vrai que la morale dans les affaires…
 
WRInaute impliqué
Tout ceux qui vendent des voitures d'occasions ne vendent pas des voitures volées.


mackloug a dit:
J'ai voté contre.

Ceux qui surveillent l'expiration des noms de domaine pour se les appropriés me semblent assez proche de la hyène qui attend le moment de faiblesse de sa proie…

Tient, il me vient un mot à l'esprit en te lisant e-didier : cyberparasite.

Va savoir pourquoi ?

Tu bosses pour créer un site, tu as le nez dans le guidon et tu oublies le message qui t'informe que ton nom de domaine arrive à expiration ou plus con encore, t'es juste dans une déveine financière à ce moment là, et hop ! Arrive un cyberparasite qui, au prétexte que tu n'as pas renouveller ton nom de domaine te le squatte pour te le revendre x fois plus cher.

Tu trouves ça moral ?

Mais il est vrai que la morale dans les affaires…
 
WRInaute occasionnel
st-antigone a dit:
Tout ceux qui vendent des voitures d'occasions ne vendent pas des voitures volées.

E-didier propose une liste de domaine arrivant à expiration. Quand tu vends une voiture, tu en es le propriétaire. Là, tu as oublié de payer une redevance pour conserver un droit que tu exploites, et des parasites viennent se l'approprier au motif que tu n'as qu'à être vigilant.

Tu me diras que s'il avait été précisé par exemple des noms de domaine disponible avec l'accord du détenteur précédent, ça change la donne.

J'ai lu que quelqu'un parlait du législateur. Je suis assez d'avis qu'il intervienne aussi dans ce domaine pour instaurer un minimum de morale et de justice.
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
phpmikedu83 a dit:
Il peut aussi y avoir spéculation avec valeur ajouté! Comme quand tu achètes un terrain, que tu batis une maison dessus et que tu revends le tout!... enfin, rien n'empêche de garder le tout aussi :lol:

Quand il est question de commerce de biens limités en quantité, très vite on s'aperçoit qu'il est de l'intérêt de tous d'encadrer sévèrement la spéculation.

C'est le cas des terrains, qui sont classés, décrits et qu'on ne peut pas toujours vendre et acheter à n'importe quel prix. Tu peux aussi te faire exproprier dans pas mal de cas.

C'est le cas des billets pour un match de foot, qu'on n'a pas le droit de revendre.

Etc.

Il est probable que le législateur jettera bientôt un oeil à un système qui fait qu'un NDD peut être bloqué par un spéculateur, alors qu'il pourrait être exploité et donc contribuer à créer de la richesse. Pas forcément demain, mais pas forcément dans dix ans non plus.
L'analogie me paraît excellente et il est en effet probable que dans la pile todo du fisc sommeille un projet de registre cadastral des NDD ... ne serait-ce que pour taxer chaque NDD dans sa juridiction (Il n'y a pas de petites ressources). Je suis convaincue que le législateur saura faire la différence entre un particulier et un marchand de biens. C'est facile : une taxe sur chaque NDD, exponentielle selon le nombre de NDD détenus. Surtaxe pour les NDD non exploités. Basique et efficace.

En même temps, vu l'orientation que prend l'économie, on peut se dire que ce projet risque de passer dans le tiroir du dessous d'où il ira directement dans le bac à cryogénisation :)
 
WRInaute passionné
Trop de bla-bal , qu'est ce que c'est que ces conn*eries,publie la cette liste et que ceux que cela dérangent aillent voire ailleurs.(meme si je suis sûr qu'ils seront les premiers à regarder)
Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette mentalité, on dirait qu'ils ne bossent pas pour de l'argent mais pour la gloire.
Pour tous ceux qui sont contre pour des raisons plus bidons les unes que les autres, penchez vous sur votre facon à vous de gagner de l'argent...
Oui certains font des MFA, d'autres proposent des referencements bidons à leur client, etc...

Internet permet à tout le monde de gagner sa croute !!!

E-didier, je suis sur que si t'avais proposé cette liste sur un site americain, on t'aurait applaudit, que veux tu la mentalité change en France mais malheureusement trop lentement...
Faire de l'argent c'est mal, en parler c'est..comment dire ...Choquant, t'en as plein..t'es forcement un voleur ou un roublard.
 
WRInaute impliqué
Une question que je me pose entre vos répliques :
il y a beaucoup de ndds qui ont été récupérés parce que leurs anciens locataires étaient étourdis ou fauchés ?

sinon on a vraiment l'impression d'être au millieux d'un débat politique,
ce qui n'est pas top agréable.
Bon vous allez dire que je ne suis pas obligé de rester sur ce thread et vous avez raison ...

Bon débat ! :D :arrow:
 
WRInaute impliqué
Si je monte un projet ‘sérieux’ soit s’enregistre pour 10 ans soit je passe par un registar qui renouvelle chaque années automatiquement soit je ne m’en prend qu’a moi d’avoir oublié de renouveler.

Et pourquoi penser que si un nom de domaine se libère c’est que la personne a oubliée de renouveler ?
Quand vous fermez boutique vous continuez de payer le loyer ?

La liste, la liste !
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
En même temps, vu l'orientation que prend l'économie, on peut se dire que ce projet risque de passer dans le tiroir du dessous d'où il ira directement dans le bac à cryogénisation :)

Il y a franchement plus important que cela.
Entre une personne qui cherche à récupéré les ndd "oubliés" et ceux qui spéculent en achetant des immeubles et qui n'ont font rien en attendant que les prix montent, je me demande ce qui est le pire :roll:
Les conséquence ne sont pas les mêmes...

Quand à oublier de prolonger son nom de domaine, sur les .com on peut le faire pour 10 ans d'un coup (et qu'on ne me dise pas que c'est trop cher, s'il est important à ce point, ce n'est rien)

Evidemment, il y a des cas particuliers (comme partout), si le registrar ne fait pas son boulot, mais c'est partout la même chose.

Et pourtant ceux qui squattent un paquet de ndd pour les mettre en parking en attendant de les revendre, cela me gonflent.
Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave dans la société
 
WRInaute passionné
lafleur2004 a dit:
Il est probable que le législateur jettera bientôt un oeil à un système qui fait qu'un NDD peut être bloqué par un spéculateur, alors qu'il pourrait être exploité et donc contribuer à créer de la richesse. Pas forcément demain, mais pas forcément dans dix ans non plus.

Ben s'il jette l'oeil aussi bien qu'il le fait pour l'immobilier... ben qu'il se fatigue pas pour rien!...

Regardes d'où je poste ;-) bel exemple de spéculation immobilière!...
 
Nouveau WRInaute
J'ai toujours pas compris quel serait l'intérêt pour E-Didier de proposer une liste de domaines "intéressants". S'ils sont aussi intéressants pourquoi ne pas les acheter pour lui-même ?
 
WRInaute impliqué
guix77 a dit:
J'ai toujours pas compris quel serait l'intérêt pour E-Didier de proposer une liste de domaines "intéressants". S'ils sont aussi intéressants pourquoi ne pas les acheter pour lui-même ?
Certains aiment bien partager ;)

Personellement j'ai abandonné la chasse aux tld .com, .net, .org intéressants depuis longtemps et je le redis :lol: Je fais mumuse avec des extensions un peu plus chères mais totalement libres au niveau disponibilité des génériques. Peut-être que certains trouvent ca bof, mais moi ca m'amuse de déposer genre -www.jeux.ms ou -www.shopping.sc tout récemment :D Ca permet d'avoir un nom de domaine générique de rêve même si l'extension est un peu naze.

Au fait e-didier, tu comptes t'y prendre comment pour afficher les noms en pendingdelete ou expired?
 
WRInaute passionné
mowmow a dit:
Peut-être que certains trouvent ca bof, mais moi ca m'amuse de déposer genre -www.jeux.ms ou -www.shopping.sc tout récemment :D Ca permet d'avoir un nom de domaine générique de rêve même si l'extension est un peu naze.

Si cela te sert à quelque chose, c'est toujours utile!

Il n'y a pas trop de contraintes pour ces extensions?
 
WRInaute impliqué
Je ne crois pas qu'il y ait de contraintes particulières d'après ce que j'ai lu dans les conditions générales. Et ca me sert pour quelques projets, je ne fais pas vraiment de domaining personellement. En plus les visiteurs retiennent facilement le nom de domaine, on le voit au nombre de recherches via google pour "jeux.ms" par exemple.
 
WRInaute occasionnel
J'ai voté pour, une telle liste m'intéresse.

Souvent, des noms de domaines m'intéressent, mais ils ont déjà été acheté par le passé, mais ne semble pas/plus utilisé.
J'ai essayé plusieurs fois de racheter ces noms de domaines quand ils redevenaient disponible, mais à chaque fois un parker était plus rapide (ça ce jouait parfois à la seconde).

Donc si tu as des conseils sur comment récuperer un nom de domaine du second marché des ndd, ça m'intéresse (parcque j'ai pas franchement les moyens d'acheter sur Sedo)
 
WRInaute passionné
e-didier en mode "ultra-soft" MERCI

Bonjour et merci pour toutes les réponses (et votes) négatives et positives.

Mon but n'était pas de lancer une polémique et diviser la communauté de WRI, mais de connaitre les opinions des membres sur un tel "service".

Je le rappelle ce n'est pas moi qui décide, et m'excuse auprès de ceux qui ont été choqués, par un tel sondage ainsi qu'au staff de wri pour la surcharge de travail occasionnée.

Je ne répond plus aux questions/affirmations qui me sembles non fondées portant atteinte à une activité ou un groupe de personnes et remercie encore tous les participants y compris les "contres" qui souvent ont des raisons très valables ne pouvant être ignorés.

Egalement, par soucis de préserver, ou plutôt d'acquérir une qualité acceptable dans ce forum, je ne répond pas aux autres questions qui méritent pourtant des réponses. (risques d'incompréhensions si réponses données à chaud).

Merci encore à tous les participants. (3 fois moi aussi je suis très lourd) :)
 
WRInaute passionné
e-didier> j'ai l'impression que t'as pris un peu trop a coeur les remarques des gens, sur un forum, il faut prendre un peu de recule, car tous les jours il y a des gens pas content qui grognent sur un sujet et la plupart du temps des gens qui ne sont pas d'accord.
De plus, c'est un sujet qu'on ne connait pas trop (le domaining), donc quand on connais pas, on est mefiant et hostile.
Avant de proposer une liste de domaine en pending delete, tu devrais peut etre faire un topic pour nous expliquer cela, ou bien nous donner des urls vers des sujets interessant.
Parce que là pour le moment, la plupart ont comme image "des vautours qui attendent la mort du nom de domaine pour le prendre et le revendre plus cher".
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
j'ai l'impression que t'as pris un peu trop a coeur les remarques des gens, sur un forum, il faut prendre un peu de recule, car tous les jours il y a des gens pas content qui grognent sur un sujet et la plupart du temps des gens qui ne sont pas d'accord.
Je viens d'en prendre conscience, plus ou moins tardivement, d'ou, mon message d'"excuses".

De plus, c'est un sujet qu'on ne connait pas trop (le domaining), donc quand on connais pas, on est mefiant et hostile.
Avant de proposer une liste de domaine en pending delete, tu devrais peut etre faire un topic pour nous expliquer cela, ou bien nous donner des urls vers des sujets interessant.
Parce que là pour le moment, la plupart ont comme image "des vautours qui attendent la mort du nom de domaine pour le prendre et le revendre plus cher".
Le domaining est une chose, tenter le rachat de noms expirés ou en PD en est une autre, car la dernière peut servir à tous le monde et n'est en général pas faite pour nuire, tout comme le domaing d'ailleurs. (Bien qu'il puise y avoir certaines nuisances possibles et ne débat pas sur le sujet mais plutôt suivre ton conseil et faire un topic ou article sur ce thème prochainement.)

J'ai mal évalué ce facteur, (grande divergence d'opinions) et, il aurait été préférable d'expliquer avant de proposer.

A présent, je vais tenter d'aborder ce genre de sujets dans l'ordre pour ne pas créer de polémiques en oubliant volontiers les messages de "tendresse" lancés par méconnaissance du sujet donc en partie par ma faute.
 
WRInaute occasionnel
Contre. Pour les mêmes raisons que les autres. Faire du busyness de ndd, c'est un des parasitages du web amha.

e-didier : si tu fais un sondage ouvert, ne sois pas surpris de récolter des avis contraires au tien, même si c'est gratuit, libertaire, etc. Pour moi c'est une activité parasite. J'ai eu aussi un sentiment négatif quand je ne sais plus quel honorable nouveau membre est venu parler du commerce de ndd sur WRI.
 
WRInaute passionné
Bonjour titiplanti, je ne suis pas surpris de récolter des avis contraires.
Et ne répond plus aux mots cyber****** para****, vaut***...
Mon browser les censures :)

Ma réponse ne peut se faire que sur un post "explicatif" comme conseillé par des membres.
 
WRInaute discret
Bonjour,


J'ai voté pour, certains se font du blé et pourquoi on n'en ferait pas ?

Pour en faire des sites bien sûr , je suis contre le cybersquate, çà enquiquine beaucoup de monde

Je veux bien une liste ou liens de sites par MP

@+


Ludovic
 
WRInaute impliqué
AMHA (c'est a la mode dire ça et ça semble excuser toute idée aimablement imposée, je parle pour tout le monde)

Essayons d'analyser ceux qui sont "Contre" pour comprendre et ceux qui sont "Pour" pour savoir si le projet est interessant.

Les contres :

Il y a deux types de WBM,
- Ceux qui bossent sur un site et ne gérent que celui-ci, leur NDD devient vite leur bébé, leur passion, et quelques fois leur seule ressource de vie ou de survie, donc un equilibre fragile à conserver et a veiller comme un enfant fragile.
- Ceux qui ont en gestion plusieurs NDD et sites dans des themes similaires ou différents mais pour qui la notion d'artisanat a du malheureusement laissée sa place a une TPE, mais en conserve l'esprit, et donc on peur de perdre également leur portefeuille par des gros professionnels.

Dans ces deux cas, la simple idée de risquer de se faire prendre son ou ses NDD est synonyme de perte totale de l'activité mais aussi de son equilibre permettant non pas de vivre comme des rois, mais de vivre normalement.
Donc tout ce qui se rapporte a une veille de disponibilité des NDD non renouvelée est considéré comme un risque potentiel maximal pour eux, d'autant qu'a une echelle artisanale, tout metier demande un travail qui dépasse les 24H par jour et un stress permanent.

Donc principe de précaution : on refuse on rejete, on crie au scandale a la spoliation, c'est humain.

Ceux qui sont pour:

L'avantage est d'anticiper la prise d'un NDD libre par une autre personne, ne sommes nous pas dans une économie de marché ou celui qui est servit est le premier qui se présente, il n'y a pas de probleme de morale a cela, il y a un systeme que la majorité a accepté, ce n'est peut etre pas votre cas, mais cherchez dans d'autres marchés si le principe de l'économie de marché ne vous satisfait pas, vous seriez surpris.
Si un NDD vient à expiration, l'actuel propriétaire dispose encore d'un delai de protection qui lui permet encore de récupérer son NDD mais quelques fois a un prix plus fort.
J'en sais quelques choses avec des .fr arrivés a expiration sans m'en rendre compte.

Conclusion, c'est "degueulasse" (je reprends un terme d'un ancien post) et en meme temps fort "Utile" voir essentiel, donc ne peut on pas parler de ce projet en y mettant certains gardes fous.

Genre, les webmasters s'inscrivent a une liste pour communiquer leur NDD, cette liste est gérée par un tiers de confiance (peut etre WRI), des qu'un NDD arrive a expiration, Il recoit des mails a 30J 15J 10J 5J 2J et jour J, il pourrait meme voir simplement son pseudo WRI inscrit sur une liste de personne pour attirer son attention.
Cela leve toute ambiguite pour les NDD dispo qui ne seraient pas, selon certains volés, et prioritise les membres de WRI au rachat de NDD laissé rellement a l'abandon.

Tout cela pourrait se faire deja en rajoutant la date de création du NDD dans l'annuaire de WRI, pour chaque NDD proposée dans l'annuaire.

Désolsés j'avais rien a faire ce matin, alors j'ai decidé de vous en coller une tartine. :wink:
 
WRInaute passionné
A tartine, tartine et demi ;)

Bof c'est toujours commode de stigmatiser la forme des réponses qui ne conviennent pas pour éviter de répondre sur le fond, ça fait très "je suis au dessus de tout ça", mais ça ne fait rien avancer du tout.

Le problème est l'ambiguité du truc.

Concernant le domaining, je l'ai déjà dit dans un fil lancé par Centreurope je crois, l'activité en elle-même n'est pas gênante, au contraire : si j'ai un besoin d'un ndd pour un projet (un vrai projet je veux dire, par douze pages pétés d'Adsense), je préfère qu'il soit entre les mains d'une personne dont le métier est de le revendre (un domaineur) plutôt qu'il appartienne à une boîte qui le squatte sans site derrière, juste pour stopper la concurrence, ou à un amateur qui lit trop Capital et les aventures de l'Oncle Picsou et surestime complètement la valeur de son investissement.

L'intérêt est de travailler avec des vrais pros. D'ailleurs Olivier Duffez a mis l'accent sur ce point à l'ouverture du forum consacré à ce sujet.

Maintenant Edidier arrive, se présente comme un pro de la chose, très bien. Sauf que pas de mentions légales sur son site, pas de whois, rien. Un discours ambigu : quelques semaines sur le thème "non non je viens juste partager de l'info" et à présent des "je te fais un mp pour te proposer des trucs" dans je ne sais plus quel fil sur les domaines d'activité dans lesquels nous aurions des besoins.

Très clairement, ça ne me plaît pas. Pour moi un pro a pignon sur rue, des coordonnées affichées et un discours net : "je débarque ici pour vous vendre ça et ça", ce qui n'empêche pas une participation active aux discussions sur le sujet.

Et en plus, l'idée est de jeter en pâture à tous les branquignoles je ne sais quelle liste à la con, histoire que les amateurs se ruent dessus comme ils vont jouer au Lotofoot, je vois pas bien l'intérêt. et s'il y a des bons ndd à prendre, vous croyez vraiment qu'il va vous les laisser ? :lol:

Je ne comprends pas comment on se la joue professionnel avec discours métier et tout, tout en cultivant un anonymat déplacé et en lançant des idées qui n'ont vraiment rien de professionnel. Pour moi tout cela procède d'une démarche qui n'est pas claire du tout.

Maintenant je dis ce que j'en pense, hein, c'est pas parce que je n'aime pas ça que je veux en dégoûter les autres. Donc amusez-vous comme vous aimez :D

En revanche il faudrait arrêter de se la raconter et de ressasser toutes les cinq minutes que ceux qui ne sont pas d'accord sont ceux qui ne comprennent pas, ou ne savent pas, sous entendu vous avez l'esprit fermé (au mieux) ou vous êtes un peu cons (au pire). On comprend, on n'est pas d'accord ou on aime pas, et ce n'est pas une question de compréhension, ni d'explication.

Voilivoilà 8)
 
WRInaute occasionnel
lafleur2004 a dit:
En revanche il faudrait arrêter de se la raconter et de ressasser toutes les cinq minutes que ceux qui ne sont pas d'accord sont ceux qui ne comprennent pas, ou ne savent pas, sous entendu vous avez l'esprit fermé (au mieux) ou vous êtes un peu cons (au pire). On comprend, on n'est pas d'accord ou on aime pas, et ce n'est pas une question de compréhension, ni d'explication.
Bien vu !
 
WRInaute discret
saypee a dit:
Oui certains font des MFA, d'autres proposent des referencements bidons à leur client, etc...

Internet permet à tout le monde de gagner sa croute !!!

E-didier, je suis sur que si t'avais proposé cette liste sur un site americain, on t'aurait applaudit, que veux tu la mentalité change en France mais malheureusement trop lentement...
Faire de l'argent c'est mal, en parler c'est..comment dire ...Choquant, t'en as plein..t'es forcement un voleur ou un roublard.

Si c'est gagner de l'argent en faisant des référencements bidon, oui c'est mal et choquant ! Et c'est forcément le fait d'un voleur ou d'un roublard...

Internet permet à tout le monde de gagner sa croute !!!
Mais comme dans la vraie vie, les roublards pourrissent le boulot... Et comme dans la vraie vie, les chacals guettent la proie (celui qui oublie de renouveler son NDD).
Qu'importe n'est-ce pas, ce sont les affaires, c'est pour du fric. On peut marcher sur n'importe qui pour faire du fric, non ?

En même temps, moi je dis ça, mais je ne suis pas webmaster le moins du monde, ni pro, ni référenceur, ni rien... Réaction spontanée, sans plus, d'usager du forum !

Quant à l'éventuelle réaction américaine, no comment !
 
WRInaute discret
J'ai voté contre également. Et ce n'est pas parce que ça ne m'intéresse pas. Bien au contraire.
J'ai commencé à m'intéresser au domaining depuis que ce forum a été créé sur wri, j'ai lu les messages, j'ai fait un tour sur les sites anglophones et j'avoue cette activité m'intrigue beaucoup.
Des tutoriaux. Ca se serait intéressant pour ceux qui souhaitent devenir domainers.

Mais la liste n'a pas d'intérêt pour 2 raisons :
1. Une telle liste est facile à trouver.... même moi j'ai réussi (à moins qu'on n'ait pas la même conception d'un nom de domaine intéressant)
(1b comme j'ai trouvé la liste, j'ai tout déposé, il ne reste plus rien pour les autres :lol: )
2. Quelqu'un a parlé plus haut de pêche et de poisson. Je n'ai rien compris à ce qu'il a écrit mais je suis 100% d'accord avec lui !
 
WRInaute passionné
tvcircus a dit:
1. Une telle liste est facile à trouver.... même moi j'ai réussi (à moins qu'on n'ait pas la même conception d'un nom de domaine intéressant)
(1b comme j'ai trouvé la liste, j'ai tout déposé, il ne reste plus rien pour les autres :lol: )

Visiblement c'est loupé il a trouvé il a trouvé la liste.

bravo tvcircus

Superbe liste effectivement ..........................de series tv sur ton site :lol:
 
WRInaute discret
e-didier a dit:
tvcircus a dit:
1. Une telle liste est facile à trouver.... même moi j'ai réussi (à moins qu'on n'ait pas la même conception d'un nom de domaine intéressant)
(1b comme j'ai trouvé la liste, j'ai tout déposé, il ne reste plus rien pour les autres :lol: )

Visiblement c'est loupé il a trouvé il a trouvé la liste.

bravo tvcircus

Superbe liste effectivement ..........................de series tv sur ton site :lol:
oui oui... ;) (le site n'est pas fini et la liste n'affiche que 10% de ce qu'il y a dans la base de données)

Sérieusement, il n'est pas très difficile de trouver des sites qui listent les domaines expirés de façon exhaustive. Ca n'a d'ailleurs pas grand intérêt en tant que tel sous sa forme brut.

Mais ce n'est pas très difficile non plus de trouver des listes plus sélectives. J'ai trouvé un site (sans doute un parmi d'autre) qui affichent les noms correspondants à des mots courants anglais, français, italiens, etc...

Je suis plutot content des quelques domaines que j'ai enregistrés.
Le seul problème c'est que ça va m'obliger à créer des sites dans des thématiques que je n'avais pas prévu d'exploiter (à ce propos, quelqu'un connait une dominatrice pratiquant le SM ? :lol:)...
à moins de comprendre comment revendre rapidement mes noms de domaines sans les brader. Et c'est là que ça se complique.
 
WRInaute discret
e-didier a dit:
tvcircus:
Dès ce soir tu a pleins de nouveaux amis. :lol:
Ce qui veut dire ?
Que la terre entière va se battre pour m'acheter mes noms de domaine ? :lol:
Tant que je n'aurais pas vendu un domaine, je resterais sceptique sur la réalité du prétendu dynamisme de ce second marché des noms de domaines.

Et quand bien même je trouvais un acheteur, ça ne serait pas forcément bon signe... Enfin bref... Je découvre tout ça. Alors je vais garder pour moi mes premières impressions et tout ce que ça m'inspire...

Heureusement, j'ai un projet de site pour chaque domaine que j'ai enregistré.
C'est déjà un peu plus sérieux.
 
WRInaute discret
ma petite brique

Ma petite brique...

Personnellement, je préfèrerais que les personnes "honnêtes" de ce forum puissent bénéficier et profiter de cette liste (je ne suis pourtant pas assez naïf pour croire qu'il n'y a pas de méchants enfants...).

J'en ai marre du phénomène de "domainparking" ou je ne sais plus comment ça s'appelle...

Chaque fois qu'on recherche un nom de domaine générique pour un somptueux projet (projet qui pourrait profiter à l'ensemble d'une communauté, de sportifs par exemple), on tombe sur un site pourri plein de liens commerciaux. Ce qui me gêne ce n'ai pas les liens commerciaux (faut bien payer le ndd et l'hébergement), mais le fait qu'il n'y a que ça !

de bêtes exemples ?

[Edit kazhar : suppression diffamation]

Donc si ça pouvait aboutir à des projets sérieux, pourquoi pas ?

D'un autre côté, je suis tout de même intéressé d'acheter un nom de domaine qui m'intéresserait pour... 100 euros max. Mais à ce prix, je ne peux en acheter qu'un... :-(

Donc si tu as des ndd en ta possession, n'hésite pas à me contacter, si celui que je veux s'y trouve, tu te feras un peu d'argent... et permettra le développement d'un (j'espère) chouette projet.


Aussi, s'il était possible d'avoir des tutos, et des noms de sites qui proposent ce genre de liste, je suis intéressé aussi.

Ah oui, je suis POUR... mais avec un certain tri des personnes qui y auraient accès.

Peut-être en demandant de montrer patte blanche, avec un site de sa création par exemple ?
 
WRInaute impliqué
[hors sujet]

Je peux leur échanger contre d'autres images si ils veulent,
j'en ai une de particulièrement interessante : :?:

elle symbolise la question, le je ne sais pas.

elle est chouette, car quand tu l'échanges,
ta nouvelle tu sais que tu ne l'as pas déjà en double.
C'est une image magique et en plus, elle n'est pas rare. :D

forummp3 a dit:
Parce que là pour le moment, la plupart ont comme image "des vautours qui attendent la mort du nom de domaine pour le prendre et le revendre plus cher".

[/ hors sujet]
 
WRInaute discret
kazar

Pour kazar: On ne peut pas citer une adresse internet sur laquelle il n'y a que de la publicité ???!!! Pourquoi ???!!!
 
WRInaute occasionnel
Jeviensderio a dit:
Titus a dit:
On ne peut pas citer une adresse internet sur laquelle il n'y a que de la publicité ???!!! Pourquoi ???!!!

Titus a dit:
on tombe sur un site pourri plein de liens commerciaux.

Peut-être un début de réponse? :D :D

pour 200 €, j'achète un A

Sinon, je suis pour une telle liste sur WRI, juste pour lire les commentaires.

Et le domaining peut être utiliser pour une noble cause, donc cette liste également.

Acheter pour revendre sans abuser. Contrer les méchants. Revendre aux webmasters peu fortunés qui rêvent d'un nom de domaine. Étudier leur demande, choisir l'acheteur le plus sérieux et motivé, celui qui a une âme pur ;dôhfddddgrezvqd j'arrête là, je me suis évadé dans le monde des bisounours. Mais si j'avais beaucoup de pognon, je le ferai. J'achèterai toute la liste pour revendre à bas prix, en choisissant les plus gentils. Mer#e, ça continu, sortez de moi....

Ça s'appelle internet : Les gros d'abord, les premiers arrivés, les autres ensuite. Comme ailleurs...
 
WRInaute discret
rikew a dit:
tvcircus > tu nous donne l'adresse ?

je bien être ton copain :D
Dans ce cas, je crée un nouveau topic "Sites proposant des listes de domaines expirés ou bientôt expirés".
Et ça me fera un super back-link de WRI vers mon www :lol:

J'attend qu'on m'en donne officiellement l'autorisation ;)
 
WRInaute accro
Vous êtes lourds avec vos gamineries.

...pas moyen d'avoir une conversation entre adultes ici, ou quoi?
On ouvre un forum sur le domaining, on y trouve des posts qui soulèvent des questions intéressantes, qui plus est celui-ci qui soulève d'importantes questions éthiques et nétiques... j'aimerais qu'on en reste à ces questions, plutôt que de verser dans les échanges "cour de récré".

Merci.
 
WRInaute occasionnel
titiplanti a dit:
Contre. Pour les mêmes raisons que les autres. Faire du busyness de ndd, c'est un des parasitages du web amha.

e-didier : si tu fais un sondage ouvert, ne sois pas surpris de récolter des avis contraires au tien, même si c'est gratuit, libertaire, etc. Pour moi c'est une activité parasite. J'ai eu aussi un sentiment négatif quand je ne sais plus quel honorable nouveau membre est venu parler du commerce de ndd sur WRI.

Je suis pas contre ton contre, mais :

Un webmaster qui a des projets en tête et qui achète quelques noms de domaine pour de futurs projets peut très bien avoir besoin de cette liste. Et si les noms de domaine qu'il a acheté ne l'intéressent finalement plus, les revendre au meilleur prix n'en fait pas un parasite pour autant. Le nom de domaine, c'est avant tout un commerce.
 
WRInaute discret
MirageDemonAsh a dit:
Un webmaster qui a des projets en tête et qui achète quelques noms de domaine pour de futurs projets peut très bien avoir besoin de cette liste. Et si les noms de domaine qu'il a acheté ne l'intéressent finalement plus, les revendre au meilleur prix n'en fait pas un parasite pour autant. Le nom de domaine, c'est avant tout un commerce.

Trop beau pour être vrai !
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Vous êtes lourds avec vos gamineries.

...pas moyen d'avoir une conversation entre adultes ici, ou quoi?
On ouvre un forum sur le domaining, on y trouve des posts qui soulèvent des questions intéressantes, qui plus est celui-ci qui soulève d'importantes questions éthiques et nétiques... j'aimerais qu'on en reste à ces questions, plutôt que de verser dans les échanges "cour de récré".

Merci.

ça m'est destiné, ça ?
Ce sujet est un sondage dont le but est de savoir si ça intéresse la communauté que e-didier lui fasse l'extraordinaire cadeau de proposer une liste de noms expirés.

Je m'intéresse donc un peu au sujet.
Je me renseigne rapidement.
Je me rend compte qu'une telle liste n'est pas difficile à trouver par soit-même.
Je me rend compte que selon les critères d'un domainer, il existe encore un certain nombre de bons domaines libres sur le marché francophone (motfrancais.com, des mots simples sur des thématiques exploitables).
Que la pénurie n'est donc pas si évidente que ça sur le marché francophone.

Alors je demande si un tel lien a sa place ici (sur un forum encore en rodage dont les admin ne savent pas encore s'ils vont autoriser ce genre de choses ou pas) et tant qu'à faire dans un nouveau topic "Sites proposant des listes de domaines expirés ou bientôt expirés".

Et une conversation entre adulte, c'est quoi ?
Il faut que j'explique que selon ce que j'ai compris les domainers créent artificiellement une pénurie pour faire monter les prix des ndd (qu'ils possèdent par millions)
Que cette pénurie ne gène finalement pas trop les webmasters qui s'accomodent de la situation en créant leur "marque" plutot que de choisir un terme générique.
Qu'à part quelques rares exceptions, les ndd du second marché ne trouvent pas preneur dans la communauté des webmasters.
Que dans ces conditions, les seuls acheteurs potentiels sont d'autres spéculateurs/domainers qui auront l'illusion de faire une bonne affaire en achetant pour 200€ un "top domaine" comme integriste.com, integristes.com
, cancereux.com ou transatlantiques.com (à l'heure où j'écris, ils sont tous les 3 libres. Le plus navrant c'est que ça ne va pas durer. Quelqu'un va trouver inteligent de gaspiller 5€ pour les acheter... je pourrais donner une liste de domaines qui été libre il y a 24h, que j'aurais pu acheter si j'avais voulu et que des domainers ont achetés. C'est édifiants. Ils achètent n'importe quoi ! Des mots simples, certes, mais sur des thématiques inexploitables !)

Alors voici comment ça se passe : Des investisseurs de pacotille (r)achète des ndd pour 5€ et les revendent pour 100 ou 200€ à des crétins qui croient investir eux aussi.(qui trouveront parfois encore un acheteur encore plus con qu'eux, c'est un des miracles de la net-économie)
Tout ça, c'est un peu le même principe que la vente pyramidale où l'on ne prospectent pas des clients directs (inaccessibles) mais plutot de futurs vendeurs à qui ont va refourguer sa camelote (puisqu'un domainer se doit de posséder un bon portefeuille de ndd et "qu'on ne peut trouver preneur que sur le second marché" dixit e-didier, centreurope etc.. et je dirais bientôt la même chose moi aussi si je passe du côté obscure de la force, ce qui n'est pas exclu)

Et comme à chaque fois on jète de la poudre aux yeux au futur gogo/domainer (masculin.com 150 000 €, sex.com 12 000 000$) et on leur promet un revenu régulier et confortable à rien faire.

Alors oui effectivement, le domaining est une activité qui va se développer en France. Et il y a du fric à se faire en l'exploitant du point de vue "gagner 5000€ par mois depuis chez vous avec 2h de boulout par semaine".

Je pars de ce pas écrire le premier ebook francophone sur le sujet.
A vendre bientot pour la modique somme de 29.99€ !


Tout ça pour dire que moi aussi je peux la fournir cette liste "formidable" qui permettra de recruter de nouveaux domainers, de créer une bulle spéculative sur les ndd francophones comme elle existe sur le marché anglophone et finalement de faire la fortune des gros domainers sur le dos des petits domainers qu'ils auront incité à se lancer dans cette activité.

C'est assez "adulte" pour toi comme message cette fois ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut