Listes des anuaires voleur de popularité

WRInaute occasionnel
J'avais lu je sais plus ou des posts de webmaster qui se plaignaient de certain annuaire qui leur volaient leurs mots clefs / popularité grace à des technique fourbe dites " technique à la con " :lol: , pourriez-vous me redonner le nom des annuaires en question svp ? ( je retrouve plus )

Merchi
 
WRInaute accro
Sur la recherche YBET, juste derrière moi il y a ... WRI. :lol:

Sinon de nombreux annuaires commerciaux rajoutent systématiquement à l'inscrption une page htm à ton nom et forcément, bien placées, les pubs en regard avec ton type de site.

b-annuaire - yalho - gratuit, ..... sont de ce type, mais faut choisir, le lien et rester devant (vive le référencement) et les pages htm ou ... pas de liens et moins de visiteurs.
 
WRInaute passionné
Il y en a d'autres que ceux que je cite, mais je n'ai pas encore pu les confirmer.
Dès que j'en ai de nouveaux je les ajouterais.

Tiens, j'ai aussi webrang.free.fr qui fait fait la redirection voleuse, mais il faut surtout rester très loin des toplists à part Weborama. Pour les annuaires, c'est plus dur à déceler, mais il y en a de nombreux qui font le coup.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis le papa de genhit, je ne vois pas en quoi j'irai voler le pr d'autres sites, ça ne m'apporte rien ça ne se produit qu'avec des liens de sorties (sans pub, sans rien, juste une redirection brute).
Qu'on m'explique ce que ça m'aurait apporté !
Si vous regardez de près, je ne fis qu'une redirection http, si google s'emmêle les pinceaux c'est plus mon pb.
 
WRInaute passionné
Bonjour yBicou,

Sans le vouloir, tu as fait une arme redoutable. Je pourrais te donner des dizaines d'exemples où ta redirection prend la place du site concerné dans les résultats de GG.
Tu as raison de dire que c'est la faute de Google, mais crois-moi ça fait tout drôle quand ça t'arrive.
 
WRInaute accro
Si vous regardez de près, je ne fis qu'une redirection http, si google s'emmêle les pinceaux c'est plus mon pb.

je suis d'accord avec toi pour que ce n'est pas de ta faute si GG s'emmêle les pinceaux ... mais de la à dire que ce n'est pas ton pb ... :evil:

même si ton honêteté n'est pas à mettre en doute, et que cela ne te rapporte rien ... a partir du moment où tu sais que ton système fait du tord, tu es malgrés tout au moins co-responsable des "dégats" causés ...

maintenant on ne fera pas bouger GG, la balle est dans ton camp, il n'y a que toi qui peut faire qq chose ... :wink:

PS : je trouve très bien ce qu'ont fait certains "papa" de farmlink quand ils ont découvert les dégats qu'ils causaient ... :wink:
 
WRInaute passionné
Ouep je confirme pour Yahoo. Si je fais une recherche sur "site:monsite.truc", il sort également les sites des "partenaires" en affichant l'URL de redirection de mon site :eek:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
même si ton honêteté n'est pas à mettre en doute, et que cela ne te rapporte rien ... a partir du moment où tu sais que ton système fait du tord, tu es malgrés tout au moins co-responsable des "dégats" causés ...

quel tort ? s'excuser de sortir devant les autres ? :)
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
quel tort ? s'excuser de sortir devant les autres ? :)

Ce n'est pas exactement ça.
Tu t'inscris à une toplist et elle la redirection te pique ton URL dans les résultats de requètes. Ce n'est pas la toplist qui dépasse le site, mais qui prend ça place. Si tu voyais ça au Madagascar, ça te ferais moins rire :)
 
WRInaute impliqué
J'ai un peu aprofondi le sujet, et regardé les entetes HTTP : ces url qui sorte a notre place en affichant notre page font une redirection 302 donc redirection temporaire.

moralité pour plomber un concurent il suffit de faire une page de redirection 302 vers son site :?
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
Si tu voyais ça au Madagascar, ça te ferais moins rire :)
bin sur madagascar je suis meme pas dans les 1000 premiers , lol.

La question c'est : "est ce que dans ses guidelines, google prohibe la méthode utilisée ?"
si la réponse est "oui" alors c'est aux risques et péril de ces annuaires.
si la réponse est "non" alors c'est que ces annuaires sont tres forts (et tres malins), a vous de faire mieux qu'eux.

dans l'un ou l'autre des 2 cas, le titre de ce sujet ("voleur de popularité") me parait un peu excessif, j'invite donc son auteur a le corriger :)
 
WRInaute accro
le titre de ce sujet ("voleur de popularité") me parait un peu excessif

je suis d'accord avec toi mahé ... je ne pense d'ailleurs pas qu'il y ai une quelqconque volonté de nuire et que tout cela à été fait de bonne foi ...

mais lorsqu'un annuaire te propose de t'inscrire pour augmenter ta visibilité ... tu t'inscris, donne une description et ton lien ...

Si pour une raison x ou y le résultat est l'inverse du service proposé (et pour lequel les utilisateurs se sont inscrits ... pb GG ou pas il me semble (mais je peux me tromper) que c'est à celui qui propose le service de s'y adapter ... :wink:
 
WRInaute accro
au final, apporter de la visibilité dans les pages de résultats au site qui s'inscrit ...

PS : et j'atouterais : "et non l'inverse" ...
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
La question c'est : "est ce que dans ses guidelines, google prohibe la méthode utilisée ?"
si la réponse est "non" alors c'est que ces annuaires sont tres forts (et tres malins), a vous de faire mieux qu'eux.

Crois moi, je me tracasse depuis un moment pour essayer de reproduire le schéma :lol: et je ne suis pas le seul. Cependant, ce n'est pas si facile apparemment et c'est surtout aléatoire.
Genhit a bouffé les plus gros mangeur de cigogne (invariable), quelque soit le PR. Ma page PR7 y est passée et d'autres aussi. Il y a même eu un cas beaucoup plus grave, mais ça serait un peu compliqué de l'expliquer ici. Par contre, pourquoi certains sont pris dans la tourmente et d'autres pas, ça c'est très mystérieux.
En tout cas, il y a des choses très bizarres avec les redirections et certains domaines gratuits sont extrèmement intéressants à ce point.
 
Nouveau WRInaute
thickparasite a dit:
Sans le vouloir, tu as fait une arme redoutable.

Comment ça une arme ? Contre quoi ?

thickparasite a dit:
Je pourrais te donner des dizaines d'exemples où ta redirection prend la place du site concerné dans les résultats de GG.

Si ce n'est qu'une redirection qui prend la place, et que google sait qu'en la suivant on atterit sur le site quoi qu'il arrive, expliquez moi pourquoi on rale !
 
Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
même si ton honêteté n'est pas à mettre en doute, et que cela ne te rapporte rien ... a partir du moment où tu sais que ton système fait du tord, tu es malgrés tout au moins co-responsable des "dégats" causés ...

Bien alors, explique moi quels sont les dégats du phénomène (perso j'en vois pas), comment se produit le phénomène (pour apporter une solution il faut comprendre le problème, et je ne le comprends pas).

Cendrillon a dit:
il n'y a que toi qui peut faire qq chose ... :wink:

Hélas non.

Cendrillon a dit:
PS : je trouve très bien ce qu'ont fait certains "papa" de farmlink quand ils ont découvert les dégats qu'ils causaient ... :wink:

Et qu'on-t-il fait ?
 
WRInaute passionné
yBicou a dit:
Si ce n'est qu'une redirection qui prend la place, et que google sait qu'en la suivant on atterit sur le site quoi qu'il arrive, expliquez moi pourquoi on rale !

je pourrais très bien faire en sorte que si ce n'est pas Google qui suit le lien, alors j'envois le visiteur chez un concurrent ;)
 
WRInaute accro
Bien alors, explique moi quels sont les dégats du phénomène (perso j'en vois pas), comment se produit le phénomène (pour apporter une solution il faut comprendre le problème, et je ne le comprends pas).

essaie de prendre quelques minute et parcours les dizaines de post de gens qui se plaignent ...

Et qu'on-t-il fait ?
le "papa" d'URL-TRADE est intervenu sur plusieurs forum ces dernières semaines ... alors même conseil que précédemment ... :wink:

PS : en tout cas c'est bien d'être intervenu ...
 
WRInaute accro
Citation:
Bien alors, explique moi quels sont les dégats du phénomène (perso j'en vois pas), comment se produit le phénomène (pour apporter une solution il faut comprendre le problème, et je ne le comprends pas).


essaie de prendre quelques minute et parcours les dizaines de post de gens qui se plaignent ...

Perso moi ca me dérange pas trop, au contraire sur certaines requetes j'apparais 4 ou 5 fois dans la page (2 pages a moi et des redirections d'annuaires) et ca augmente mon nombre de visiteurs. :)
De toute façon au pire c'est sur une ou deux requete et ca fait jamais plus de qq % du traffic moteur donc...
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
essaie de prendre quelques minute et parcours les dizaines de post de gens qui se plaignent ....

Je crois que le sujet a été abordé recemment et j'ai souvenir d'avoir écrit un truc dans le genre :"les gars, si vous etes pas content du service, rien ne vous empeche d'envoyer un mail au webmaster et de demander a etre enlevé de la base" :wink:
 
WRInaute accro
Je crois que le sujet a été abordé recemment et j'ai souvenir d'avoir écrit un truc dans le genre :"les gars, si vous etes pas content du service, rien ne vous empeche d'envoyer un mail au webmaster et de demander a etre enlevé de la base"

euh ... j'ose espérer que ceux qui se plaignent encore ont déjà suivi ton conseil mahé :wink:
 
WRInaute accro
bin pour la plupart, ils veulent tous etre dans l'annuaire, sur une page a PR7, avec un lien en dur, avec la fermiere et tout ce qui va avec :mrgreen: (sans obligation de faire un lien en retour bien entendu)
 
WRInaute impliqué
Bool a dit:
Ouep je confirme pour Yahoo. Si je fais une recherche sur "site:monsite.truc", il sort également les sites des "partenaires" en affichant l'URL de redirection de mon site :eek:

je confirme, la seule solution c'est de leur écrire comme je l'ai fait pour 2 sites et 1 mois plus tard, les sites on été correctement indexés par YAHOO.
 
Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
essaie de prendre quelques minute et parcours les dizaines de post de gens qui se plaignent ...

C'est fait mais aucun n'explique comment se produit ce problème.

Cendrillon a dit:
le "papa" d'URL-TRADE est intervenu sur plusieurs forum ces dernières semaines ... alors même conseil que précédemment ... :wink:

Référence svp.
 
WRInaute impliqué
J'avoue ne pas trop comprendre ce topic...
Si une page X mieux référencé que la page Y contient le contenu de la page Y, elle sera affichée devant la page Y pour les requêtes, c'est un principe des moteurs de recherche.

Quand vous postez un message ici, vous avez pas mal de chances de voir le topic passer devant votre propre site s'il est mal référencé.
Vous pouvez voir des topics abordant ce sujet, cela n'a jamais été considéré comme du vol.
Si un annuaire apparait devant vous pour une requête de votre site, il faut plutôt considérer ça comme temporaire: jusqu'à ma première GD, WRI et infos-du-net étaient devant mon site pour deux requêtes.
C'est vexant, certes, mais par la suite j'étais bien content d'avoir ces backlinks :)
 
WRInaute accro
bonjour yBicou

je voudrais que les choses soient bien claires, je n'ai fais que réagir à "si google s'emmêle les pinceaux c'est plus mon pb" alors que je voyais depuis des semaines des dizaines de post de gens qui se plaignaient (à tord ou à raison) ... pour ma part je n'utilise pas les top listes et autres annuaires de ce type dans mes référencement et je n'ai donc pas à m'en plaindre ...

Par ailleurs je suis d'accord avec mahé lorsqu'il dit : "bin pour la plupart, ils veulent tous etre dans l'annuaire, sur une page a PR7, avec un lien en dur, avec la fermiere et tout ce qui va avec (sans obligation de faire un lien en retour bien entendu)"

d'autant plus dans cette période difficile pour beaucoup de webmaster qui ont des soucis et ne demande pas mieux que de trouver un bouc émissare (c'est tellement facile) ...

je ne vais pas poursuivre ce débat alors que je ne suis pas directement concernée ... ce que je te propose c'est d'ouvrir un fil sur le sujet, que tous ceux qui se plaignent t'expliquent ce qui ne vas pas et que l'on torde le cou une bonne fois pour tous à ces posts récurrents ...

c'est que lorsque l'on s'inscrit sur une top liste, on est pas toujours conscient de ce que cela implique, ton fil pourraint devenir une espèce de FAQ sur le sujet (je n'ai pas vu si tu avais une page sur ton site pour cela) ...

... et qui sait peut être que certains se fendront d'un petit remerciement car on entend ici que ceux qui se plaignent (encore une fois à tord ou à raison), mais il y a très certainement plein de gens très satisfait des services de genhit et qui auront envie de le dire (certains ont commencé à le faire) ...

Qu'en dis tu ? :wink:

PS : et puis nous saurons où renvoyer tout ceux qui ouvrent des posts sur ce sujet (il y en a un peu partout) ...
 
Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
ce que je te propose c'est d'ouvrir un fil sur le sujet, que tous ceux qui se plaignent t'expliquent ce qui ne vas pas et que l'on torde le cou une bonne fois pour tous à ces posts récurrents ...

Je pense que tu ne comprends pas ce que je ne comprends pas, je sais bien qu'il y a des personnes qui s'affolent quand ils voient qu'une url change qqpart et crient au loup.
Ce que je demandais c'est une explication TECHNIQUE du phénomène (et pas du "c'est pas bien bouh le méchant").

Le post s'appelle "Listes des anuaires voleur de popularité", c'est l'endroit idéal pour expliquer ce soi-disant vol de popularité et trouver une solution s'il doit y en avoir une.

Cendrillon a dit:
Qu'en dis tu ? :wink:

J'en dis que personne n'est capable ni d'expliquer, ni de reproduire, ni de qualifier ce changement d'url dans google, on peut trouver ça bien ou mal c'est un point de vue, mais ça ne fait rien avancer à la compréhension de ce changement et n'apporte aucun début de réponse.

Bref, tout le monde parle pour ne rien dire.
 
WRInaute passionné
C'est la redirection par http qui pose probleme.
Voir l'article sur les "détournements" de pages et celui sur les redirections.
Faut faire une redirection 301, tout le reste pose probleme. Ou alors des liens en dur...

Quand c'est une page annu.php?id=1234 qui sort dans les moteurs au lieu de monsite.org, meme si elle redirige immédiatement vers le site, c'est un peu du piquage de notoriété (on voit apparaitre une autre URL que celle du site, plus crade en plus).
Par contre, si ces pages arrivent "en plus" et "en-dessous" du site lui-meme, c'est tout benef pour squatter toute la premiere page :) . En plus, vu le nombre d'annuaires, vaut mieux que ca se passe bien.

Par ailleurs, pour les redirections type .fr.tc , c'est l'effet voulu... donc c'est délicat. Ces redirections sont le plus souvent en frames, donc si GG ne faisait cet effet "piquage de trafic" que sur les frames ce serait bien.
 
Discussions similaires
Haut