Listes d'annuaires annuaire-info.com: encore plus d'info

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2008 9:35

Après un lifting et un rajeunissement, annuaire-info.com s'est enrichi de nouvelles fonctions.

Pour chacun des 4200 annuaires listés, annuaire-info.com publie maintenant en plus du nombre de sites référencés, le nombre de pages de l'annuaire indexées par Google. Le rapport des deux nombres donnent une bonne idée de la visibilité que l'annuaire peut offrir à votre site dans Google.

Il ne s'agit pas d'une simple exécution de la commande site: qui ne donnerait pas le nombre de pages de l'annuaire, mais le nombre de pages total du domaine.

Les critères de sélection et les informations publiées par annuaire-info.com sont:
- le type de liens
- le PageRank
- l'inscription automatique ou avec vérification par le webmaster
- le thème de l'annuaire
- la famille d'annuaires (FreeGlobes, Categorizator,...)
- le nombre de sites ajoutés dans le mois précédent (mesure de la probabilité de voir son site accepté)
- le nombre de sites référencés
- le nombre de pages de l'annuaire indexées par Google

annuaire-info.com propose des listes d'annuaires de qualité pour le référencement depuis 2004.

Jean-Luc
Dernière édition par jeanluc le Ven Juin 27, 2008 10:03, édité 1 fois.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2008 9:53

Salut,
Tu tiens vraiment à rester à la pointe des annuaires d'annuaires à ce que l'on dirait ;)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 27, 2008 9:57

Et on ne peut pas lui en vouloir ;)

Très bon outil 8)

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2008 10:03

HawkEye a écrit:Très bon outil 8)
C'est pas du jeu. Tu devais dire que tu le trouvais nul, comme ça on pouvait se disputer sur 18 pages sur le sujet ! :wink:

Jean-Luc

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2008 10:12

Tu peux bien dire ça ; toi qui lui a copié toutes ses idées pour faire ton qualyseo ! :P

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 27, 2008 10:18

Non non, je sais reconnaître la qualité quand je la vois, et je n'ai de critique négative que pour ce que je n'apprécie pas.

Néanmoins, histoire de gratter un petit peu, j'y ai trouvé trace du mien, ici: http://www.annuaire-info.com/annuaires- ... 0P474.html

IndeXweb.info
http://fr.indexweb.info/
PageRank (Google): 6
Type d’annuaire: généraliste
Nombre de liens:
Indexation par Google: 0 pages de l’annuaire ► NOUVEAU (en test)
Conditions d’inscription: gratuit
Type de lien: direct
Informations mises à jour le 1 mai 2007

...et je me permets de te soumettre la suggestion de mise à jour suivante:

IndeXweb.info
http://annuaire.indexweb.info/
PageRank (Google): 6
Type d’annuaire: généraliste
Nombre de liens: 32358
Indexation par Google: 35.300 pages de l’annuaire
Conditions d’inscription: gratuit
Type de lien: direct + OnClick
Informations mises à jour le 27 juin 2008

Merciii :)

arnaudmn a écrit:Tu peux bien dire ça ; toi qui lui a copié toutes ses idées pour faire ton qualyseo ! :P

C'est qualiSEO, et il n'est inspiré d'aucun outil existant ;)
Mais si tu veux bien, on va pas troller le post de Jean-Luc ;)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2008 10:34

jeanluc a écrit:
C'est pas du jeu. Tu devais dire que tu le trouvais nul, comme ça on pouvait se disputer sur 18 pages sur le sujet ! :wink:

Jean-Luc

Si tu y tiens ...

Boarf, encore un annuaire, pff yen a marre des annuaires, encore et toujours des annuaires, a quoi bon un annuaire... etc ...
:)

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2008 11:01

@JeanLuc -> j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de formulaire pour proposer une annuaire dans ton annuaire (je suis a la masse des fois) est ce normal ?

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2008 11:01

HawkEye a écrit:j'y ai trouvé trace du mien

Pas moi. J'ai pas trouvé comment on fait pour trouver facilement si un annuaire est présent ou non. Y'a bien une liste alphabétiques, mais qu'avec les 4 premiers caractères, ça aide pas.

HawkEye a écrit:
arnaudmn a écrit:Tu peux bien dire ça ; toi qui lui a copié toutes ses idées pour faire ton qualyseo ! :P

C'est qualiSEO, et il n'est inspiré d'aucun outil existant ;)

Qu'es ce que je ferais pas pour ne pas te faire de pub :-)

HawkEye a écrit:Mais si tu veux bien, on va pas troller le post de Jean-Luc ;)

Ce n'est pas mon style 8)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Juin 27, 2008 11:08

arnaudmn a écrit:J'ai pas trouvé comment on fait pour trouver facilement si un annuaire est présent ou non.

Pareil : ça fait des mois que je voulais le dire mais voilà c'est fait : il faut ajouter un formulaire de recherche permettant de trouver un annuaire en particulier

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2008 11:26

zeb a écrit:j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de formulaire pour proposer une annuaire dans ton annuaire
Lien Ajouter un annuaire, à droite, dans les liens sous "Annuaire d'annuaires".

arnaudmn a écrit:J'ai pas trouvé comment on fait pour trouver facilement si un annuaire est présent ou non. Y'a bien une liste alphabétiques, mais qu'avec les 4 premiers caractères, ça aide pas.
WebRankInfo a écrit:Pareil : ça fait des mois que je voulais le dire
Il y a une liste alphabétique triée sur les noms de domaines. C'est vrai que, pour des raisons pratiques, seuls les 5 premiers caractères sont affichés dans la liste. Ce n'est pas parfait, mais cela devrait permettre de retrouver rapidement un annuaire. Je ne te conseille pas d'utiliser la liste alphabétique triée sur les titres des annuaires parce que les annuaires ont trop souvent le même titre ou pas de titre du tout.

Mais j'ai compris le message. Merci. Je vais voir comment on peut ajouter un formulaire pour vérifier si un annuaire est présent ou pas.

HawkEye a écrit:je me permets de te soumettre la suggestion de mise à jour suivante
C'est fait. Le plus dur avec un annuaire d'annuaires, ce n'est pas de le créer, mais c'est l'entretien et tous les messages qui aident à mettre à jour sont les bienvenus, parce que malheureusement on ne peut pas tout automatiser.

Jean-Luc

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 27, 2008 12:15

jeanluc a écrit:
HawkEye a écrit:je me permets de te soumettre la suggestion de mise à jour suivante
C'est fait. Le plus dur avec un annuaire d'annuaires, ce n'est pas de le créer, mais c'est l'entretien et tous les messages qui aident à mettre à jour sont les bienvenus, parce que malheureusement on ne peut pas tout automatiser.

Merci ;)

Effectivement ce n'est pas évident à tenir à jour, d'autant que dans le tas, il y a une myriade de petits annuaires potentiellement abandonnés, etc...

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2008 12:23

HawkEye a écrit:Effectivement ce n'est pas évident à tenir à jour, d'autant que dans le tas, il y a une myriade de petits annuaires potentiellement abandonnés, etc...

Mais en récupérant automatiquement le nombre de pages indexés dans google, il doit déja pouvoir faire un pré-tri pour supprimer les abandonnés (mais si mais si, c'est possible).

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 27, 2008 13:46

C'est assez simple pour vérifié si un annuaire est présent ou non.
Recherche basé sur l'url, je suppose que tu dois bien avoir un champs url dans ta bdd donc rien de plus simple ^^
Sinon c'est plaisant de voir que ton outil est de nouveau mis à jour car à un moment c'était plutôt le foutoir :lol:

Mais bon, c'est pas simple alors bon courage, ça demande du temps :wink:

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2008 14:23

fra_arf a écrit:C'est assez simple pour vérifié si un annuaire est présent ou non.
Ben oui, y a qu'à le faire... :D

fra_arf a écrit:Sinon c'est plaisant de voir que ton outil est de nouveau mis à jour car à un moment c'était plutôt le foutoir :lol:
T'es sûr que tu ne confonds pas avec une autre "liste d'annuaires" ?

Enfin, merci quand même pour l'encouragement. :wink:

Jean-Luc

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views, Google Directory

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.