Listes d'annuaires annuaire-info.com: encore plus d'info
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
arnaudmn a écrit:J'ai pas trouvé comment on fait pour trouver facilement si un annuaire est présent ou non. Y'a bien une liste alphabétiques, mais qu'avec les 4 premiers caractères, ça aide pas.
WebRankInfo a écrit:Pareil : ça fait des mois que je voulais le dire
J'ai mis en ligne une page pour vérifier la présence d'un annuaire. Merci pour votre suggestion.
Jean-Luc
Pour un annuaire multilingue , le nombre de pages indexées par ggle que tu indiques est la donnée produite par la commande site, mais restreinte aux pages francophones (21.700 dans mon cas, pour un total supérieur à 100.000 toutes langues réunies).
Cela me semble OK. mais ne serait-il pas bien de l'indiquer d'une façon ou d'une autre pour que l'utilisateur, croyant de bonne foi qu'il s'agit du nombre total de pages indexées pour l'annuaire entier, n'en vienne à imaginer un nombre sensiblement plus réduit pour les seules pages en français.
Bonne continuation.
Cela me semble OK. mais ne serait-il pas bien de l'indiquer d'une façon ou d'une autre pour que l'utilisateur, croyant de bonne foi qu'il s'agit du nombre total de pages indexées pour l'annuaire entier, n'en vienne à imaginer un nombre sensiblement plus réduit pour les seules pages en français.
Bonne continuation.
On accepte uniquement les annuaires en français ou la partie francophone des annuaires multilingues. C'est indiqué dans la charte de qualité et cela correspond à l'attente des visiteurs.
Quand on indique le nombre de sites référencés, c'est le nombre de sites référencés dans les pages en français de l'annuaire. Pareil pour le nombre de pages indexées par Google.
Pour DMOZ, on a précisé "DMOZ (sites en français)". Si tu veux, je fais la même chose pour ton annuaire.
Jean-Luc
Quand on indique le nombre de sites référencés, c'est le nombre de sites référencés dans les pages en français de l'annuaire. Pareil pour le nombre de pages indexées par Google.
Pour DMOZ, on a précisé "DMOZ (sites en français)". Si tu veux, je fais la même chose pour ton annuaire.
Jean-Luc
Oui, ce serait bien d'indiquer "partie en français" pour éviter tout malentendu.
Ceci étant dit, pour toi et ceux qui cherchent à produire un annuaire d'annuaires de qualité, je suggère d'ajouter, pour les annuaires répertoriés, un critère du type rapport nombre de VU d'après google trends sur variation moyenne du nombre de liens répertoriés. Ce rapport devrait donner une indication du nombre de visiteurs de l'annuaire en dehors de ceux qui ne l'ont visité que pour y soumettre leur site.
En bref, l'idée est de donner une indication pas seulement sur la qualité du lien fourni par des critères (ce que les anuaires d'annuaires font déjà à travers des critères tels que nombre de pages indexées, acceptation ou non de liens profonds,...), mais aussi donc sur le volume de visiteurs utiles, cad en dehors des visites faites pour soumettre un site.
Simple piste de suggestion.
Ceci étant dit, pour toi et ceux qui cherchent à produire un annuaire d'annuaires de qualité, je suggère d'ajouter, pour les annuaires répertoriés, un critère du type rapport nombre de VU d'après google trends sur variation moyenne du nombre de liens répertoriés. Ce rapport devrait donner une indication du nombre de visiteurs de l'annuaire en dehors de ceux qui ne l'ont visité que pour y soumettre leur site.
En bref, l'idée est de donner une indication pas seulement sur la qualité du lien fourni par des critères (ce que les anuaires d'annuaires font déjà à travers des critères tels que nombre de pages indexées, acceptation ou non de liens profonds,...), mais aussi donc sur le volume de visiteurs utiles, cad en dehors des visites faites pour soumettre un site.
Simple piste de suggestion.
Tu veux dire un formulaire comme ceci ?oli004 a écrit:c'est vrai qu'un formulaire de recherche d'un annuaire en particulier serait pratique.
Je suppose qu'il y a trop de liens à droite et que c'est pour ça qu'on ne trouve pas toujours celui qu'on cherche.
Jean-Luc
Re: Listes d'annuaires annuaire-info.com: encore plus d'info
Bonjour,
Je n'ai pas eu le courage de lire la totalité des pages du topic et je n'arrive pas à trouver la réponse mais : qu'est-ce que c'est exactement les familles d'annuaires ? Je voudrais éviter à tout prix les ferme de liens et je m'aperçois que le site en propose ou je me trompe ?
Merci
Je n'ai pas eu le courage de lire la totalité des pages du topic et je n'arrive pas à trouver la réponse mais : qu'est-ce que c'est exactement les familles d'annuaires ? Je voudrais éviter à tout prix les ferme de liens et je m'aperçois que le site en propose ou je me trompe ?
Merci
Bonjour Oriane022,
La liste des "familles d'annuaires" se trouve sur la page d'accueil d'annuaire-info.com :
- la "famille" des annuaires FreeGlobes
- la "famille" des annuaires Categorizator
- la "famille" des annuaires 1annuaire.com
- la "famille" des annuaires myblox.fr
...
Où vois-tu des fermes de liens ? Je pourrais aussi demander ce que tu veux dire exactement par "ferme de liens". Par définition, un annuaire est un "nid de liens". Les liens des annuaires sont plus ou moins bénéfiques selon les cas. En principe, un annuaire vers lequel tu ne fais pas de lien ne peut pas te nuire.
Jean-Luc
Oriane022 a écrit:qu'est-ce que c'est exactement les familles d'annuaires ?
La liste des "familles d'annuaires" se trouve sur la page d'accueil d'annuaire-info.com :
- la "famille" des annuaires FreeGlobes
- la "famille" des annuaires Categorizator
- la "famille" des annuaires 1annuaire.com
- la "famille" des annuaires myblox.fr
...
Où vois-tu des fermes de liens ? Je pourrais aussi demander ce que tu veux dire exactement par "ferme de liens". Par définition, un annuaire est un "nid de liens". Les liens des annuaires sont plus ou moins bénéfiques selon les cas. En principe, un annuaire vers lequel tu ne fais pas de lien ne peut pas te nuire.
Jean-Luc
En principe, un annuaire vers lequel tu ne fais pas de lien ne peut pas te nuire.
Ah ok !
Ben j'ai appris ça à l'école, donc vu que mes profs ont dit que c'était pas bien je fais ce que j'ai appris. Voilà une page wikipédiasur le sujet. J'avoue que ce que j'ai retenue c'est surtout que c'est des annuaires avec le même template qui proposent des trucs chelou. J'avoue que j'ai du mal à déméler tout cela...et surtout pas le temps.
J'ai pris le temps de faire le tour de ton site un peu plus approfondis, il est sympa. Du coup je l'utilise pour trouver des annuaires sympa, tout en évitent quand même les annuaires ne me concernant pas.
Merci
Je pars du principe que si tu postes ce topic sur le forum c'est que tu es aussi ouvert aux remarques, hein??
Ben, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer ton site pour faire du réf et j'ai vite arrêté
Et sur la dernière version, tu as dû arranger la partie technique mais laissez de côté la présentation
Y'en a partout... on s'y retrouve pas
Ta colonne de droite est juste indigeste et les couleurs tristounettes !
Tu te donnes du mal pour rester performant mais tu sais... la visibilité et la compréhension sont très important pour que tes usagers prennent plaisir à revenir et considérer ton site comme indispensable !
Bien entendu, c'est mon avis et en toute sympathie, hein??!!
Ben, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer ton site pour faire du réf et j'ai vite arrêté
Et sur la dernière version, tu as dû arranger la partie technique mais laissez de côté la présentation
Y'en a partout... on s'y retrouve pas
Ta colonne de droite est juste indigeste et les couleurs tristounettes !
Tu te donnes du mal pour rester performant mais tu sais... la visibilité et la compréhension sont très important pour que tes usagers prennent plaisir à revenir et considérer ton site comme indispensable !
Bien entendu, c'est mon avis et en toute sympathie, hein??!!
Tu ne peux pas savoir à quel point j'apprécie les critiques comme la tienne.passion a écrit:Je pars du principe que si tu postes ce topic sur le forum c'est que tu es aussi ouvert aux remarques, hein??
Certains apprécient les nombreuses options pour la sélection des annuaires et d'autres, comme toi, préférerait un système plus simple, plus direct. Pas facile de contenter tout le monde. Tu peux peut-être m'envoyer un message privé pour me dire les sortes de listes d'annuaires qui t'intéresseraient. Merci d'avance.
Je suis d'accord qu'il y a trop de liens à droite. C'est à refaire un de ces jours. Pour la couleur, je ne sais pas. Moi, j'aime bien.
Jean-Luc
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liste de bons annuaires
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- 200 000 messages sur les forums Web Rank Info
- Meilleurs voeux de la part de Web Rank Info
- Lancement de l'annuaire Web Rank Info
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google Labs lance Google Alternate Views
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Publier un communiqué de presse en ligne gratuitement
- Mes-annuaires.info Vs liste-annuaires.com
- mes-annuaires.info version 2
- Annuaire en .info ?
- Annuaire Web rank info
- Studio 7sound annuaire info;)
- Nouvel Annuaire : Web-Annu.Info
- 1001liens.info - Nouvel annuaire généraliste.
- Recherche équivalent de annuaire-info.com en Espagne?
- Annu-du-Net.info > Un tout nouvel annuaire !
- Annuaire indeXweb.info: réouverture des inscriptions
- Info annuaire qui me parait nouveau lerdv
- S4ydou.info : annuaire gratuit sans lien retour !
- Mes-recherches.info : Annuaire généraliste. Liens en durs
- info bulles
- LeZ00m.info
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views, Google Directory
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.