Listes d'adresses IP HOTMAIL et MESSENGER
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- SUPTEK
- Nouveau WRInaute

Listes d'adresses IP HOTMAIL et MESSENGER
Bonjour,
Messenger me pourrit la vie depuis quelques mois, m'apportant des virus et tt plein d'autres trucs qui fragilise les pc et surtt mon serveur. J'aimerai donc savoir si il existe une liste des adresses IP d'hotmail et d'msn que je puisse bloquer à partir de mon firewall...
Merci d'avance.
Messenger me pourrit la vie depuis quelques mois, m'apportant des virus et tt plein d'autres trucs qui fragilise les pc et surtt mon serveur. J'aimerai donc savoir si il existe une liste des adresses IP d'hotmail et d'msn que je puisse bloquer à partir de mon firewall...
Merci d'avance.
- SUPTEK
- Nouveau WRInaute

Je precise :
je suis en charge d'un reseau d'entreprise et je ne peux pas controler les installations sur tt les postes. Ceci repond également à l'objection de virer windows, la seule solution qui marche à 100% c'est de bloquer les IP à partir du Firewall
je suis en charge d'un reseau d'entreprise et je ne peux pas controler les installations sur tt les postes. Ceci repond également à l'objection de virer windows, la seule solution qui marche à 100% c'est de bloquer les IP à partir du Firewall
- SUPTEK
- Nouveau WRInaute

Si je ne dis pas de betise Windows Live Messenger passe par le port 80 (soit http// donc) ce qui n'est pas vraiment une bonne idée de le bloquer, et ca ne reglera pas le probleme des webmessenger... l'avantage de bloquer les IP c'est qu'on ne peut plus acceder à hotmail ni au webmessenger et forcement plus de messenger du tt 
-

e-kiwi - Modérateur

tu interdis l appli :
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... erdire.htm
tu bloques le web :
Les sites à bloquer dans les deux cas sont :
- config.messenger.msn.com
- gateway.messenger.hotmail.com
- msn.fr
- rad.msn.com
- storage.msn.com
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... erdire.htm
tu bloques le web :
Les sites à bloquer dans les deux cas sont :
- config.messenger.msn.com
- gateway.messenger.hotmail.com
- msn.fr
- rad.msn.com
- storage.msn.com
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- Comment importer des contacts dans Google+
- Des sortes de listes ou menus dans les snippets sur Google
- Interopérabilité des messageries instantanées de Yahoo! et Microsoft
- Google et Bing avouent protéger certains sites (liste blanche)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps, Google Groups, Google Music Trends