Lister les URL indexées et les exploiter
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Lister les URL indexées et les exploiter
Bonjour,
On m'a demandé d'aider à l'optimisation des métas d'un site qui ne m'appartient pas. Je n'ai donc pas accès au FTP.
Je pense personnaliser chacun des titres, voire également les descriptions.
Pour ne pas oublier de pages, j'aimerais pouvoir lister chacune d'entre elles.
La commande site:nomdusite de Google répond à ma demande mais je ne peux que consulter les URL ; je n'ai pas envie de faire un copier coller des 800 URL listées
Est-ce que l'un d'entre vous connait un outil qui répondrait à cette utilisation ?
Merci de vos réponses
On m'a demandé d'aider à l'optimisation des métas d'un site qui ne m'appartient pas. Je n'ai donc pas accès au FTP.
Je pense personnaliser chacun des titres, voire également les descriptions.
Pour ne pas oublier de pages, j'aimerais pouvoir lister chacune d'entre elles.
La commande site:nomdusite de Google répond à ma demande mais je ne peux que consulter les URL ; je n'ai pas envie de faire un copier coller des 800 URL listées
Est-ce que l'un d'entre vous connait un outil qui répondrait à cette utilisation ?
Merci de vos réponses
Tu veux modifier un site qui ne t'appartient pas et dont tu n'as pas les droits d'accès => pas possible sauf en le hackant mais dans ce cas tu t'es trompé de forum...
Edit : Après relecture, il semble plutôt que tu souhaites effectuer des modifs de ton coté pour ensuite les proposer ?
Dans ce cas, il n'y a pas, à ma connaissance, d'outil permettant de relever automatiquement toutes les descriptions de toutes les pages d'un site. La commande site et le copier coller semble la seule alternative...
Edit : Après relecture, il semble plutôt que tu souhaites effectuer des modifs de ton coté pour ensuite les proposer ?
Dans ce cas, il n'y a pas, à ma connaissance, d'outil permettant de relever automatiquement toutes les descriptions de toutes les pages d'un site. La commande site et le copier coller semble la seule alternative...
sinon tu développes un outil qui fait ça pour toi :
tu lis la recherche de google, puis tu suis les urls (grace à un preg_match) et tu lis la description de la page (toujours grace à un preg_match)..
pas très compliqué, une demie-heure de dév selon moi..
tu lis la recherche de google, puis tu suis les urls (grace à un preg_match) et tu lis la description de la page (toujours grace à un preg_match)..
pas très compliqué, une demie-heure de dév selon moi..
Avec Xenu (http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html) tu liste tes URL et avec cet outil tu analyses les meta de chaque page http://www.outils-referencement.com/out ... eb/analyse
darkjukka a écrit:Avec Xenu (http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html) tu liste tes URL et avec cet outil tu analyses les meta de chaque page http://www.outils-referencement.com/out ... eb/analyse
Sympa ça je vais essayer aussi, merci
keroin : je n'ai pas trop bien formulé ma recherche, désolé
Je cherche effectivement à faire un tableau qui recenserait, pour chaque URL, mes propositions de métas.
RomsIW : Je ferai des recherches pour le développement d'un outil perso, c'est un bon conseil
darkjukka : je vais tester également
EDIT : Xenu est excellent, c'est ce que je cherchais. Merci !
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !
EDIT : une révélation ce matin : faire un sitemap pour Google est un autre moyen de rescenser les pages d'un site... doh
Je trie et hop dans un tableur !
Je cherche effectivement à faire un tableau qui recenserait, pour chaque URL, mes propositions de métas.
RomsIW : Je ferai des recherches pour le développement d'un outil perso, c'est un bon conseil
darkjukka : je vais tester également
EDIT : Xenu est excellent, c'est ce que je cherchais. Merci !
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !
EDIT : une révélation ce matin : faire un sitemap pour Google est un autre moyen de rescenser les pages d'un site... doh
Je trie et hop dans un tableur !
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La commande link: sur Google
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Google News : trucs et astuces
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Yahoo Site Explorer en français
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Typosquatting : exploiter une url avec le - de risques ?
- Soft pour lister les URL d'un Nom de Domaine
- annuaire indexa, à votre avis?
- INDEXA : Nouvelle version v8.0, graphisme et navigation
- INDEXA : Nouvelle version v9.0, graphisme, messages et flux
- Exploiter le logo de Linux
- Mieux exploiter un blog
- Exploiter les apis google
- Louer/exploiter la popularité ? (cf: wordpress scandal)
- Comment exploiter les données robostats ?
- [article] Exploiter les stats Google Webmaster Tools
- Comment exploiter un site web dynamique hors ligne!
- Exploiter le flux RSS d'un calendrier Google (Agenda)
- exploiter les contenu des flux xml dans un site
- Bouton "vote for this page" (toolbar) & indexa
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).