Liste de sujets de discussion apparentés au sujet courant
65 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-

WebRankInfo - Administrateur du site

la pertinence est indiquée par MySQL (cf. doc sur "match")
je ne sais pas comment prendre en compte le contenu des messages, j'aimerais bien
je ne sais pas comment prendre en compte le contenu des messages, j'aimerais bien
OK, je vais me plonger dans la doc.
Pour le contenu des messages, ca doit etre possible mais un peu plus compliqué... Et peut-etre plus lourd en terme de ressource. Chaque message est lié à un topic donc tu dois pouvoir joindre les deux tables sur le id-topic.
François
Pour le contenu des messages, ca doit etre possible mais un peu plus compliqué... Et peut-etre plus lourd en terme de ressource. Chaque message est lié à un topic donc tu dois pouvoir joindre les deux tables sur le id-topic.
François
-

c'est un test... d'ailleurs je viens de changer : je ne l'affiche que pour les invités et non pour les membres
-

cybervince - WRInaute passionné

Bon ben je viens de coder cette fonction sur mon forum (voir site en WWW).
Par contre niveau reglage, c'est assez bas, donc il trouve quasiment à chaque fois des trucs et vu que je ne me base que sur les titres, c'est pas toujours super pertinent, malgré le fait que les titres comportent plusieurs mots en commun.
Le top ca serait en effet de regarder aussi en fonction du contenu des messages, mais niveau performances ca risque d'être vraiment hardcore-baby, car ca nécessite tout de même de rajouter un index en FULLTEXT sur la table.
Je vais déjà voir ce que ca donne actuellement si y'a pas de soucis particuliers.
Par contre niveau reglage, c'est assez bas, donc il trouve quasiment à chaque fois des trucs et vu que je ne me base que sur les titres, c'est pas toujours super pertinent, malgré le fait que les titres comportent plusieurs mots en commun.
Le top ca serait en effet de regarder aussi en fonction du contenu des messages, mais niveau performances ca risque d'être vraiment hardcore-baby, car ca nécessite tout de même de rajouter un index en FULLTEXT sur la table.
Je vais déjà voir ce que ca donne actuellement si y'a pas de soucis particuliers.
-

EasyExpat a écrit:Y'a peut etre une idée a creuser en utilisant l'indexation déja faite par phpBB ?
En parlant de ca, je me demande s'il n'y aurait pas moyen de faire un module de recherche interne à phpbb sans avoir à utiliser une table qui enregistre tout les mots comme c'est de base dans phpbb (car ca bouffe 50% en espace de base).
Le principe serait de mettre un index en FULLTEXT (ca doit être violent ca par contre sur un forum qui fait bcps de messages), et lorsqu'on fait une recherche sur le forum, ca utilise la fonction MATCH de MySQL et renvoie par exemple les 20 messages les plus cohérants (car ca se base sur le mots, donc logiquement ca devrait rendre pas trop mal).
Si j'ai le temps ce weekend, je tenterai de faire ca sur une base de test, ca peut être interressant à faire, car même si ca oblige à rajouter un gros index en fulltext sur la table la plus volumineuse et le champ le plus volumineux, ca permet de vider complètement une table qui est énorme pour le peu de fois qu'elle sert (même si c'est bien pratique des fois).
-

une indication de la pertinence, pour m'aider à faire les réglages
EasyExpat a écrit:Il y a un plug in ici : http://www.phpbbhacks.com/download/5163
Le lien est cassé, est-ce que tu aurais le nom du mod pour voir s'il est trouvable ailleurs ?
-

yanhl a écrit:EasyExpat a écrit:Il y a un plug in ici : http://www.phpbbhacks.com/download/5163
Le lien est cassé, est-ce que tu aurais le nom du mod pour voir s'il est trouvable ailleurs ?
Chez moi il semble fonctionner.
Sinon à la rigueur si j'ai du temps un jour, je publierai le mod que j'ai créé (voir www) et qui réalise ca, mais vu que c'est un peu chiant de tout écrire dans le langage de MOD, la flemme a eu raison de moi.
C'est bon, c'est réparé.
J'ai donc récupéré le mod proposé mais ça ne m'a pas l'air super bien codé : une requête pour chaque résultat, ça me semble un peu exagéré.
Alors si tu peux poster ton bout de code ici ou me l'envoyer par MP, ce serait sympa
J'ai donc récupéré le mod proposé mais ça ne m'a pas l'air super bien codé : une requête pour chaque résultat, ça me semble un peu exagéré.
Alors si tu peux poster ton bout de code ici ou me l'envoyer par MP, ce serait sympa
65 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo
- Google rachète Orion, un algorithme inventé par Ori Allon
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Liste complète des paramètres utilisés par Google Search (variables dans l'URL)
- Quelques nouveautés dans le forum
- Forum Google Analytics sur WebRankInfo
- Les laboratoires de Google s'ouvrent au grand public !
- Gérez vos bookmarks WebRankInfo avec des tags
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups, Google Sets, Gmail Notifier, Google Présentations
- TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.