Liste de sujets de discussion apparentés au sujet courant

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2005 14:58

j'aime la nouvelle intégration :)
et cela m'a même servi.

lahomania
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 11, 2005 15:29

moi j'aime surtout Définitions du dictionnaire en ligne

je peut l'integrer a mon site, y'a t'il un script?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2005 23:04

Vend le script ca va en interesser plus d'un ;-)

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 12, 2005 10:23

Ca m'interresserai de savoir de quelle façon ca a été codé.
La façon la plus simple que je vois, c'est de prendre le titre du message, de regarder les mots du titre dans la table utilisée par les recherches propres à phpbb, de faire une moulinette qui analyse la pertinance par rapport aux autres posts qui ont des mots clé similaires, et puis afficher les plus en rapport.

Ou autre solution: avoir le robot d'adsense :p

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 12:48

Après avoir posté il y a quelques jours, je me remanifeste pour redonner à nouveau mon avis.

Après plusieurs jours d'utilisation, je trouve que c'est un plus très utile.

Bravo WRI (et bien mieux comme ça la couleur :wink: )

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 17, 2005 13:06

Ce serait sympa d'avoir le mod pour une intégration similaire car c'est en effet assez utile.
Olivier, si tu me lis, peux tu faire un mod la dessus ou indiquer la démarche ? (si ce n'est pas du code secret défense ;-) )

dipoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 18, 2005 11:31

Je trouve l'idée sympa, faut voir si c'est utilisé.
La pertinence à l'air pas mal.
Je voulais savoir si il y a un critère d'ancienneté dans la sortie des sujets du forum apparentés ? Parcequ'on est dans un domaine où ça bouge quand même pas mal, ce qui donne son principal intéret au forum, donc la fraicheur de l'info est un critère de pertinence (même si j'ai bien compris que l'intéret est justement de donner un peu d'horizontalité au forum).
a++

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 28, 2005 13:43

Nos yeux ont vite zappé la box je crois...

koalaii
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 12, 2005 11:33

Bonjour,

J'ai une modification similaire pour mon forum mais j'ai placé les liens juste sous le titre du sujet. C'est plus lisible je trouve :
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1081

Il faut aussi utiliser une table stopwords et synonyms pour optimiser le truc.

koa

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 12, 2005 11:58

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2005 16:27

Je ne suis pas convaincu par ce mod :-(

J'ai testé mais il est assez peu sélectif. Il ne prend en compte que le titre. Ce qui fait que si j'ai voiture suédoise dans un titre et nourriture suédoise dans l'autre, il va les mettre en sujet similaire. Je l'ai testé sur mon forum dans un des styles (MasterStyle).

De plus, je suis pas un crack en php mais j'arrive pas à voir une limitation dans l'affichage des messages en fonction des droits du posteur? S'il n'a pas accès à un forum, j'ai quand même l'impression que les messages seront affichés.

Je ne pense pas que celui de WRI soit exactement le même. je le trouve beaucoup plus ciblé.

Olivier ?

François

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Aoû 12, 2005 16:35

je n'ai pas le temps d'aller étudier le mod en question ; à la base c'est la même chose mais j'ai rajouté qq idées perso
je pense notamment qu'il faut prévoir des seuils sur la pertinence indiquée par le moteur de recherche de MySQL, pour n'afficher les liens que si la pertinence est au rendez-vous.

thibo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2005 16:45

A mon avis, ça délestera ceux qui prennent du temps à faire du copier-coller d'adresses pour répondre aux questions qui reviennent souvent. C'est une très bonne idée !

:wink:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2005 22:38

WebRankInfo a écrit:je n'ai pas le temps d'aller étudier le mod en question ; à la base c'est la même chose mais j'ai rajouté qq idées perso
je pense notamment qu'il faut prévoir des seuils sur la pertinence indiquée par le moteur de recherche de MySQL, pour n'afficher les liens que si la pertinence est au rendez-vous.

Tu l'évalue comment la pertinence ? je ne connais pas trop les commandes mysql et match en particulier. il y a moyen de filtrer?

Est-ce que tu as installé un fichier de mot à ne pas prendre en compte avant la requete mysql (i.e. filtre du nom du sujet par exemple) ?
Sur quels parametres joues tu ?
Prends tu en compte le contenu des messages ?

François

koalaii
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 13, 2005 1:40

Suede a écrit:
J'ai testé mais il est assez peu sélectif. Il ne prend en compte que le titre. Ce qui fait que si j'ai voiture suédoise dans un titre et nourriture suédoise dans l'autre, il va les mettre en sujet similaire. Je l'ai testé sur mon forum dans un des styles (MasterStyle).

De plus, je suis pas un crack en php mais j'arrive pas à voir une limitation dans l'affichage des messages en fonction des droits du posteur? S'il n'a pas accès à un forum, j'ai quand même l'impression que les messages seront affichés.

Sur mon forum, il ne fait la recherche que sur le forum du sujet posté (nourriture et voiture seraient dans 2 forums différents points).
Pour le 2 ème point une modif existe pour régler ce problème.

Liste de sujets de discussion apparentés au sujet courant Liste de sujets de discussion apparentés au sujet courant

Lectures recommandées sur ce thème :