Liste sans liste

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me pose une petite question depuis quelques jours à propos des listes html contenant des liens (comme un menu).
Les balises ul/li ont-elles une utilité pour le référencement ? Si non, pourquoi ne pas utiliser simplement des liens a qu'on convertirait en bloc. Visuellement, le rendu serait identique...
 
WRInaute passionné
Un menu c'est quoi sinon une liste de liens ?
Pour la mise en forme, on peut faire ce qu'on veut grâce aux CSS.


Edit : c'est une question de sémantique : la bonne utilisation des balises aux bons endroits et pour les bonnes raisons.

Qu'aurais-tu utilisé donc que des listes pour faire tes menus ? Des divs ? Sémantiquement, c'est moins parlant.
 
Nouveau WRInaute
c'est une question de sémantique : la bonne utilisation des balises aux bons endroits et pour les bonnes raisons.

Justement, Google fait-il la différence (de manière sémantique) entre une liste sans ul/li et une liste avec juste des liens dans un div?
 
WRInaute accro
Zem a dit:
c'est une question de sémantique : la bonne utilisation des balises aux bons endroits et pour les bonnes raisons.

Justement, Google fait-il la différence (de manière sémantique) entre une liste sans ul/li et une liste avec juste des liens dans un div?
Non, mais il n'y a pas que google dans la vie et autant faire les choses bien, non ?
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Zem a dit:
c'est une question de sémantique : la bonne utilisation des balises aux bons endroits et pour les bonnes raisons.

Justement, Google fait-il la différence (de manière sémantique) entre une liste sans ul/li et une liste avec juste des liens dans un div?
Non, mais il n'y a pas que google dans la vie et autant faire les choses bien, non ?

J'ai pas dis le contraire, je voulais juste savoir.
Merci en tout cas !
 
Discussions similaires
Haut