Liste pays, monnaies et taux de TVA par pays

WRInaute passionné
Salut à tous,

Je suis à la recherche de données globales concernant les différents pays du monde. J'aimerai construire une table MySQL avec les infos suivantes par pays :

1) Nom du pays
2) Nom de la monnaie
3) Code de la monnaie (exemple : EUR, USD, GBP, etc...)
4) Taux de TVA (s'il existe une TVA pour ce pays)

J'ai cherché sur le web avec mon gogole préféré :) mais il ne m'a rien renvoyé comme infos pertinente. On trouve des infos séparées sur le nom des monnaies, sur leur code iso, sur le taux de TVA.... mais aucune donnée globale :(

Auriez-vous ces infos en 1 seul fichier ?

A votre bon cœur messieurs-dames :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Merci pour ces liens mais je cherche une page (ou un fichier, une table mysql) qui regroupe toutes ces infos à la fois :

1) Nom du pays
2) Nom de la monnaie
3) Code de la monnaie (exemple : EUR, USD, GBP, etc...)
4) Taux de TVA (s'il existe une TVA pour ce pays)
 
WRInaute accro
Merci pour ces liens mais je cherche une page (ou un fichier, une table mysql) qui regroupe toutes ces infos à la fois :

Tu trouveras pas..

L'adresse de la cremiere et son telephone aussi :)

Franchement 1 h de boulot pour balancer tout ca dans une table.. tu sais pas importer dans excel ?

Faut pas deconner...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
J'ai trouvé un jolie fichier excel qui est assez top et qui risque d'en faire taire plus d'un :) , comment faut-il faire pour poster ce fichier sur ce forum ?

Marie Aude, je ne bosse pas sur Prestashop et les autres, le suis le codeur de mes sites :wink:

Tenez voilà l'équivalent en fichier txt ht**tp://download.geo**names.org/export/dump/countryInfo.txt
 
WRInaute passionné
J'ai trouvé le taux de TVA de chaque pays sur un autre site, il n'y a donc eu qu'une seule manip pour avoir toutes les infos regroupées dans un fichier.

Une petite colle php, je tourne en rond depuis ce matin :(

J'ai 2 tables MySQL, une table 'pays' et une table 'langue'.

Dans ma table 'pays' j'ai une colonne 'langue' qui contient par exemple pour l'Afrique du Sud ces langues : zu,xh,af,nso,en-ZA,tn,st,ts,ss,ve,nr

zu = Zoulou
xh = Xhosa
af = Afrikaans
etc...

Ces codes langues sont classées par ordre d'importance, le zoulou (zu) est la langue la plus couramment parlée dans ce pays, ensuite arrive le Xhosa (xh), etc...

Dans ma table 'langue', j'ai une colonne 'code' qui contient les codes officiels à 2 lettres des 5 langues suivantes :

français = fr
anglais = en
espagnol = es
allemand = de
italien = it

Je souhaite connaitre la première langue de ma table 'langue' contenue dans la colonne 'langue' de ma table pays.

Pour l'Afrique du sud, la réponse serait 'en' qui correspondrait à 'en-ZA'.

Pour l'Argentine, les langues officielles classées par ordre d'importance sont : es-AR,en,it,de,fr,gn

La réponse serait donc 'es' qui correspondrait à 'es-AR'.

Comment faire cela en php ?
 
Discussions similaires
Haut