Liste d'outils utiles pour le référencement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Salut tout le monde je suis un petit nouveau, et je cherche des outils pour le référencement d'où mon inscription. Au vue de les outils fournit sur ce topic je suis servi :p
Rien que le premier post du topic par "AW " va me donner du travail pour pouvoir tout tester :)

Ce qu'il serait peut-être pas mal pour les nouveaux dans le référencement comme moi serait qu'un big boss reprenne le plus d'outils évoqués ici et remette à jour cette méga liste. Car au vue de certains post datant de "quelques années" je ne sais pas si cela vaut le coup de tout tester :p
Donc si il y a un super volontaire ça serait top sinon tant pis je vais tout tester :)

En tout cas merci à tout le monde pour cette méga liste d'outils !!
 
WRInaute discret
Bonjour
J espere poster sur le bon sujet
je ne savais pas si je devais en faire un nouveau ou pas.

Dans le 2eme cas pardon pour le dérangement.

Je pose toujours ma question que je déplacerais si necessaire

Je recherche un outils d'analyse de liste que je fournie
=> Mots sur un theme. Par exemple prénom, régions etc ...
=> mots non thématiques

Je peu être intéressé par des liste "prés défini"
mais je souhaite essentiellement un outil
qui classe des mots que je lui donne.

Je pense que cette demande est particulière car sauf erreur
les outils demandes de rentré les mots un par un
donc trais long pour des liste de dizaine, centaine de mots.

Merci pour vos contributions
 
WRInaute accro
Tu peux faire un nouveau sujet
Cela dit la plupart des outils proposent aussi l'import d'un fichier txt, ou simplement le copier coller
 
WRInaute discret
WRInaute discret
Et quel est selon vous le meilleur outils pour analyser ses backlink et savoir qui pointent notre site ?
Actuellement j'utilise webmastertools et opensiteexplorer mais tous deux donnent des résultats très très différents...
Quel outils fiable et gratuit si possible permet de checker tous nos backlink ?

Bien cordialement
 
Nouveau WRInaute
Le site que j'utilise le plus pour tester mes sites : woorank.com

Raisons : il offre une vision unique pour optimiser d'un point de vue formel le site et permet de mesurer le chemin à parcourir pour améliorer son positionnement.
 
Nouveau WRInaute
Je débute et j'ai découvert SEOsoft pour mon suivi de positionnement, je trouve l'utilisation agréable et je souhaite un avis sur la fiabilité de la chose, d'éventuelles astuces d'utilisation ou d'analyse.
Merci à tous !
 
WRInaute accro
parfois y a des bug sur SEOSOFT, parfois y a des différences minime entre la position donnée sur un mot clé et la vrai en pratique, c'est minime et super rare, mais y en a, c'est surement du à un DataCenter diffèrent, refaire le teste du jour à une heure différente.

pour SEOSOFT je recommande un temps entre chaque recherche de mot clé de 27 secondes minimum pour évité d’être considérer par google comme étant infecter par un virus.

en se moment j'utilise la version Beta de SEOSOFT 2.61 seul capable de fonctionner sur mon ordinateur, je ne sais la raison.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, question pour ceux qui utilisent Gnoztik avec vous tous le même message d'erreur que moi ?

" Impossible d’accomplir correctement l’audit (code=+_Flow-start/+Serp.Serp-load/+_Serp.Serp-__loadFromWe b/) "

J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs différents chez des amis. C'est partout pareil. Avez vous essayé de chez vous et cela fonctionnait il ?

Sinon une deuxième question, quels sont les logiciels gratuits ou payants qui proposent les mêmes services que Gnoztik ? Merci et bonne soirée.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine et je n'arrête pas de lire des articles sur beaucoups de techniques pour référencer mon site au plus vite. Je remercie bien entendu les sites comme le votre avec un contenu intéressant et remercie les futures personnes qui me répondrons. mon problème est assez simple: mon site : www.assurlife.ch ne contient pas les mots clefs qui m'intéressent le plus tels que : financement hypothécaire, assurances vies, crédit hypothécaire Suisse etc. Je me suis dis pourquoi ne pas acheter quelques noms de domaines qui contiennent ces mots clefs importants pour moi et faire rediriger ces derniers vers mon site? J'ai lu que c'était très intéressant, d'autres fois que pas du tout. Que dois-je faire? si c'est intéressant dois-je plutot faire une redirection du site ? dupliquer mon site? dupliquer mais modifier un peu le contenu? faire une redirection 301 ?

Merci à tous les cracks qui me répondrons.

A +++
AssurLife
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute en référencement et j'utilise beaucoup WooRank pour analyser les sites et connaître les choses primaires à améliorer. Seulement, je viens de me rendre compte que celui-ci est maintenant payant :(
Vous grands adeptes du référencement ! Connaissez-vous des outils équivalents et gratuits ?

A vous ! :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai essayé la plupart des adresses indiquées, malheireusement, elles ne fonctionnent pas. Trop anciennes ?
Désolée
 
Nouveau WRInaute
je viens de lancer mon nouveau site, et comme je suis senior, je ne maitrise pas bien les outils de référencement, je me demandais s'il existait un site ou une adresse pour faire appel aux services de personnes capables de me donner un coup de pouce!! merci
 
WRInaute accro
A
amenagementjardin
Guest
il y a aussi "SEO MIOCHE TOOL" pour surveiller l'évolution de son référencement
 
Nouveau WRInaute
Moi qui pensait que le référencement était assez simple, mais quand j'ai commencé mon stage je me suis dit "Dans quelle merde je me suis fourré", mais après de multiples heures à lire les forums, à lire les articles, j'ai progresser, et mon site à 40 visites quotidienne en plus depuis que j'ai commencé le référencement.

Je suis passé de 20à 60 visites quotidiennes, mais malheureusement mes ventes ne décollent pas :(
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une petite question pour vous :

Je ne trouve nulle part comment avoir le nombre exact de pages dans un site web ?

Je ne veux pas le nombre de pages indexées par Google mais bien le nombre de pages exactes.

Merci d'avance à tous !
 
WRInaute accro
IL n'y a que le webmaster qui puisse "éventuellement" le savoir (éventuellement, car de nombreux CMS génèrent des pages d'archives
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
IL n'y a que le webmaster qui puisse "éventuellement" le savoir (éventuellement, car de nombreux CMS génèrent des pages d'archives

Ok, merci pour ta réponse !!

Je pensais qu'il y avait un outil qui permettait rapidement de le savoir. Mais apparemment non...
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Existe t'il un outil qui par rapport à une liste de mots clé sort les résultats google relatif a chaque mots clé ? Keywords tools ne donne que les recherches. Moi ce qui m’intéresse c'est les résultats.

Merci :)
 
WRInaute discret
[communauté on]Je vois que la dernière édition du post 1 date de 2007... ne devrait on pas mettre un petit coup de "fresh" sur le post initial (surtout pour un post épinglé dans le forum débutant) ? Ou alors peut être qu'il est invisiblement tenu à jour.

@missk : vous n'êtes pas sur le bon topic pour votre question, ouvrez un nouveau sujet mais d'abord lisez un peu les différents tutos pour poser une question précise.
[/communauté on]

Pour les échanges de lien de qualité (thématiques + dans des articles + non réciproques) je propose cette url : http://www.echangeo.fr . Plateforme gratuite 3 mois puis payante à environ à 50cts/mois/site . Je précise que pour cette dernière je poste en tant que concepteur, donc c'est à vous de vous faire votre opinion quant à son intérêt pour le SEO en général et sa place dans ce topic en particulier (modérateurs).
 
Nouveau WRInaute
greg3126 a dit:
Hello,

Existe t'il un outil qui par rapport à une liste de mots clé sort les résultats google relatif a chaque mots clé ? Keywords tools ne donne que les recherches. Moi ce qui m’intéresse c'est les résultats.

Merci :)

Pas trop compris la question.. j'imagine que Semrush en était la réponse...
 
Nouveau WRInaute
Il me semble qu'il y a Ahref pour le suivi des concurrents et de leur backlinks, mais je ne retrouve plus l'adresse exacte. Si quelqu'un peut m'aider.
Merci !
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas eu le courage de lire les 19 pages mais il y a un outil assez intéressant aussi:
http://www.gtmetrix.com/
Celui ci analyse le temps de chargement de vos pages, le nombre de requêtes... et la comparaison avec vos concurrents !!
 
Nouveau WRInaute
Ahref est le meilleur outil de ping que j'ai pû essayé pour l'instant.
Je recommande vraiment, bien que ce soit un peu cher.
 
WRInaute occasionnel
Oui très complet et très détaillé avec notamment la notion de Sitewide, mais bien sur limité en version démo.
 
Nouveau WRInaute
D'une manière générale, on peut résumer le point crucial qui concerne les outils seo en quelques catégories.
Il convient, à mon avis, d'avoir des outils qui couvrent les points suivants :
-Analyse de backlinks (anchors, nofollow, redirect, etc.)
-Analyse de contenus (densité, unicité, etc.)
-Analyse des rankings (positions clés obtenues)
-Analyse d'indexation
-Analyse des mots clés (concurrence, suggestion, etc.)
-Analyse des PR (meme si le PR est de moins en moins utile pour ranker, il reste un indicateur utile)
 
WRInaute accro
A l'instar de Winsiders, j'ajoute mon outil à la liste :
Un plugin d'optimisation du maillage et des contenus de votre site Web, selon des associations mots clés - Pages cibles et des schémas de balisages. Je propose cette url : http://www.liveoptim.com . Période de test gratuite de 7 jours puis payante, licence unique de 29€90. Je précise également que pour cette dernière je poste également en tant que concepteur.
 
WRInaute discret
Je rajouterais Statsgram : http://statsgram.com/

Je ne sais pas encore trop ce que ça vaut, n'ayant trouvé aucun sujet traitant de cet outil, mais qui a l'air plutot fiable.

Il analyse votre site (la page demandée" et vous attribue une note en fonction des visites par jour, de vos référencement/positionnement etc... et vous attribue une notre globale pour votre SEO.
 
WRInaute passionné
du tout bon topic !!
dommage que la page de presentation ne soit plus actualisé les 3/4 des liens ne marchent plus
personne ici pour poster une maj ? :p
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m'occupe ( tant bien que mal .. plus mal que bien en fait ) du référencement sur internet de mon site de ma société.
Je m'amuse aussi à essayer de bien positionner 2 ou 3 sites d'amis.

Je cherche un outil ( s'il en existe un seul ) qui me permettrait :

- de connaitre au jour le jour les évolutions de positionnement de ces sites
- les baclinks qui pointent sur ces sites

Et pourquoi pas d'autres fonctionnalités sympas.

Est-ce que Agent Web Ranking fait tout ça ?
Ranks est moins cher mais est il aussi perfectionné ?

Merci beaucoup !!
 
Nouveau WRInaute
Pour moi le générateur de mots clés google est très important a cela je rajouterai le webmaster tool et advanced web ranking.

A bientôt
 
Nouveau WRInaute
bonjour et merci pour tout ces liens!

Excusez moi mais je n'arrive pas à comprendre c'est quoi la densité du mot clé?

Merci d'avance!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai voulu essayer backlink-Checker mais cela n'a pas l'air de fonctionner...
Et en plus c'est en allemand!
Quelqu'un aurait un outils sympa pour les backlinks svp?
Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Chouchou85 a dit:
Bonjour,

J'ai voulu essayer backlink-Checker mais cela n'a pas l'air de fonctionner...
Et en plus c'est en allemand!
Quelqu'un aurait un outils sympa pour les backlinks svp?
Merci d'avance !


euh si ça fonctionne, et y a rien de compliquer pour l'utiliser vous coller l'url et c'est tout, donc pas besoin de parler allemand ou je ne sais quelle langue !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
http://webtools.seeurank.com excellent outil même dans sa version gratuite. Suggestion de mots clés + pal mal d'infos : positionnement du site, concurrents, pages les plus performantes...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, quelles sont selon vous les (disons) 4 logiciels gratuits/premier prix incontournables, permettant d'automatiser des tâches, fournissant des données exploitables ? Un SEO Soft mais qui permettrait de récupérer des données brutes par exemple ?

Merci d'avance ! il y a 19 pages, c'est donc un peu compliqué de s'y retrouver et avoir des infos à jour..
 
Nouveau WRInaute
ca c'est du travail de recherche ca. et oi qui ai un nouveau site, je suis encore en train de travailler pour avoir les preiers liens qui vont pointer vers moi.
du courage et rendez nous toujours service ainsi
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je travaillais jusqu'à présent avec ahrefs.com mais je me suis aperçu aujourd'hui que le site avec changé sa politique freemium, désormais celle-ci n'offre aux inscrits sans abonnement qu'un aperçu des 10 premiers BL de la page demandée alors qu'avant on pouvait accéder à 500 BL il me semble...

Bref, je recherche un remplaçant ! J'ai déjà parcouru la majorité des pages de ce topic sans trouver la perle rare... Je recherche soit un soft soit un site m'offrant à quelque chose près les mêmes services que ahrefs.com et cela gratuitement.

A vrai dire je ne suis même pas sûr que cela existe mais dans le doute je préfère me référer à vos conseils avisés :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, je voulais juste rajouter (même si je suis novice dans le référencement web) qu'il existe un bon site d'analyse du Duplicate Content : http://www.positeo.com/check-duplicate-content/
Sur le net il est important, voire indispensable, de créer du contenu unique. Même si on fait une synthèse de contenu existant (comme les articles de presse par exemple). Voilà un bon lien pour vérifier l'unicité de son contenu (duplicate < 50%).

En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice !
 
Nouveau WRInaute
Je commence à travailler sur mon site depuis 3 mois et je ne trouve pas encore la bonne stratégie SEO pour bien référencer le site et à partir de laquelle je fixe mon objectif.Pouvez-vous me donner des conseils?
 
Nouveau WRInaute
merci pour ce poste ça a de la valeur ajouté sur notre activité je l'est partagé sur mes compte de réseaux sociaux et sur ma page facebook
 
WRInaute accro
déjà sans la thématique de ton site internet, ça va être dure de te venir en aide.

déjà le nom de Domaine de ton site internet pourrait nous aider.

Car suivant la thématique de ton site, la stratégie peut varier.
 
K
khristou
Guest
Bonjour,
Je demande comment on peut faire pour la mise en ligne du moteur de recherche Google avec l'extension du domaine locale pour un pays ainsi que l’amélioration de visibilité de contenu local sur son moteur de recherche like Google.fr ?
Merci d'avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à quoi ça sert de crawler son site par un outil inconnu ? tu penses qu'il fait mieux ça que Google, dont c'est la spécialité depuis 15 ans ?
 
WRInaute passionné
Evidement, comme le dit Olivier, Google a surement de loin le meilleur crawler.

Le seul cas d'utilisation d'un autre crawler est avant la mise en ligne d'un gros site pou d'un site restructuré, afin de détecter les liens internes en erreur 404.

J'ai perdu les 6 premiers mois de mise en ligne de ma nouvelle version pour avoir rajouté au dernier moment une serie de liens contextuel avec une erreur d'espace en trop, et donc, quelques millions de liens en erreur 404 très durement sanctionné par Google. Evidement, on ne m'y reprendra pas et j'utilise toujours un crawler après de grosses modifs. Bien m'en a pris deux ou trois fois.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
à quoi ça sert de crawler son site par un outil inconnu ? tu penses qu'il fait mieux ça que Google, dont c'est la spécialité depuis 15 ans ?

C'est ce que je me disais jusqu'à aujourd'hui.
Mais ça va faire un mois que j'ai remis en activité un vieux site qui avait été amorcé en 2008 mais sans contenu. Ensuite je l'avais laissé dans l'état, non terminé. J'ai rebossé un peu dessus en 2011 et j'ai ajouté environ 300 pages mais essentiellement des photos et pas de contenu textuel.
Google passe en moyenne tous les 45 jours sur les pages.
J'ai ajouté pas mal de contenu il y a quelques semaines et beaucoup de contenu textuel.
Mais google ne passe toujours pas. Il aurait même tendance à me supprimer des pages de son index.

J'ai donc entrepris aujourd'hui d'inscrire le site dans GWT et de lui générer un sitemap de 907 urls. Google est en train de le digérer.
Quand les crawls se feront de façon plus régulière je n'aurai plus besoin de faire un sitemap, mais là il fallait vraiment lui donner un petit coup de pouce. Donc oui, c'est très utile un petit logiciel qui permet de réaliser un sitemap one shot. C'est utile ponctuellement, pas tous les jours. J'ai simplement voulu partager cet outil totalement gratuit et qui fonctionne très bien. Il détecte même les 404 ( j'en avait pas :) )
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai dit qu'il était peu efficace d'utiliser un outil tiers (qui crawle donc consomme des ressources serveur et n'est pas forcément exempt de bugs). Si tu veux utiliser des sitemaps, génère-les en interne, avec un script.
 
WRInaute accro
oui, j'entends bien que c'est toujours la meilleure solution. Sur un site qui n'a pas de mises a jour fréquentes et pas de forum, je le fais même à la main dans notepad.

Mais là il s'agissait d'un existant et si mon script se contente d'ajouter une ligne ou deux dans le sitemap chaque fois que j'insère quelque chose en base, il faut bien d'une manière ou d'une autre reprendre tout ce qui existait déjà et qui n'était dans aucun sitemap. En plus ça me permettait de vérifier si je n'avais pas de liens brisés. Comme je l'ai précisé, c'est du one-shot. Mais c'est bien pratique.

Si j'avais du le faire par script, mon script aurait sans doute balayé toute la base qui est parfois bien compliquée, et je serais passé à côté des erreurs 404.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut